begin process at 2012 05 28 22:04:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Communiquer entre deux Processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communiquer entre deux Processus

lundi 30 mai 2005 à 22:10:10 | Communiquer entre deux Processus

ThomasV95

J'ai deux Application qui tourne en meme temps comment on peut dialoguer d'une application à une autre!

Merci d'une reponse

MaisCSuper
lundi 30 mai 2005 à 22:16:07 | Re : Communiquer entre deux Processus

LaPatoshe

Soit en écrivant dans un fichier les informations, et en effectuant une lecture écriture régulière de ce fuchier par tes appli, soit en utilisant un Hook, mais pour cette dernière solution, elle sert plutôt à intercepter les messages reçu et envoyé à une appli

LaPatoshe
lundi 30 mai 2005 à 23:09:43 | Re : Communiquer entre deux Processus

Tidam

euh ... pourquoi pas tout simplement des socket ... si ce n'est que 2 programmes ca peut etre vite fait, sinon ya l'option du fichier comme a dit lapatoshe
mardi 31 mai 2005 à 00:17:13 | Re : Communiquer entre deux Processus

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Wooo il faut pas craquer comme ça !
Il existe des solutions beaucoup plus appropriées. L'utrilisation d'évenements semble répondre au problème.

[ Lien ]

Un petit extrait :

"Multiple processes can have handles of the same event object, enabling use of the object for interprocess synchronization. The following object-sharing mechanisms are available:

• A child process created by the CreateProcess function can inherit a handle to an event object if the lpEventAttributes parameter of CreateEvent enabled inheritance.
  • A process can specify the event-object handle in a call to the DuplicateHandle function to create a duplicate handle that can be used by another process.
  • A process can specify the name of an event object in a call to the OpenEvent or CreateEvent function.

Use the CloseHandle function to close the handle. The system closes the handle automatically when the process terminates. The event object is destroyed when its last handle has been closed. "

Poppyto LE site pour les bassistes

mardi 31 mai 2005 à 01:27:24 | Re : Communiquer entre deux Processus

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
D'accord avec poppyto, c'est horrible d'utiliser des fichiers pour ca!
mardi 31 mai 2005 à 16:20:27 | Re : Communiquer entre deux Processus

ThomasV95

Merci de vos reponse je vais essayer de me debrouiller avec vos indication.

MaisCSuper

Cette discussion est classée dans : application, processus, communiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Processus [ par ToToL ] BonjoursJ'ai un programme en mode : console application.j'aimerai savoir comment voir si mon application est déjà lancée ou non. s'il y a plusieurs me [win32] Processus [ par Isoth0p ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lancer une application en tant que processus et non pas en tant qu'application. Je m'explique. Dans le éviter qu'une application se lance plusieurs fois [ par imanewin32 ] je réalise une application avec visual 5.0 (je suis obligé)et afin d'éviter que mon application se lance plusieurs fois, lors du lancement de l'applic SIMULATION d’APPLICATION TEMPS RÉEL [ par MEHOUTA ] je souhaite réaliser une simulation d'application temps réel sous unix et je dois utiliser comme solution des processus et que des appels systèmes(for Communiquer entre applications : [ par perig ] Bonjours, Voila j'ai 3 applications avec les exécutables mais aussi les sources. Toutes so faire dépende un processus d'un autre [ par splifo ] Bonjour ! A partir d'une application Win32Application, je lance un exécutable grace a la commande createprocess(). Mais voilà, je voudrais que si on e fermer application/processus (executer un bat en c++) [ par dgac ] Bonjour ,j'ai cherché sur internet sans trouvé comment faire pour fermer une application ou tuer un processus (movamp.exe dans mon cas)Par ailleur je processus administrateur ! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut, comment puis je permettre à mon application d'avoir les droits d'une application executé par l'administrateur ? merçi d'avance Recherche fenetre windows vis a vis du handle d'un processus [ par kickbar ] Bonjour a tous, voila je vien poster ici car je rencontre un probleme. Je réalise une application relativement simple en C sous Dev-C++ 4.9.9.2 pour Faire communiquer deux applications entre elles ? [ par knoxy ] Bonjour à toutes et tous, J'aurais besoin de votre aide, si vous le voulez bien. Voici mon dilème: Je souhaiterais faire communiquer deux applicatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales