Accueil > Forum > > > > Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ?
Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ?
vendredi 17 juin 2005 à 18:51:47 |
Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ?

supergrey
|
Bonjour, je souhaite développer une application de communication par internet. J'ai pris comme base une source de chat client/serveur : on lance le serveur sur le PC A , on lance le client et on entre l'ip de le PC A sur le PC B et la communication est établie. (Ce programme utilise winsock.) Comment faire lorsque l'on veut a partir d'internet se connecter à une machine qui appartient à un réseau ? Merci
|
|
samedi 18 juin 2005 à 10:04:39 |
Re : Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ?

minet03
|
Réponse acceptée !
Tout simplement par son IP, je pense que tu doit parler d'un réseau
derrière un routeur. En fait c'est le routeur qui va faire le travail à
ta place.
Soit un port est ouvert sur le routeur pour rediriger les information du port sur la machine.
Soit tu connecte l'ordi du réseau local à un serveur qui redirige les
données (là ça sera le routeur qui fait tout automatiquement). Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie CyberMan.inc The WebSite
|
|
samedi 18 juin 2005 à 15:28:55 |

supergrey
|
Bon, j'ai essayé:
config: PCa qui se connecte a internet grace a un modem routeur et PCb qui se connecte avec un modem 56K
1ere situation, je lance le serveur sur PCb et le client sur PCa avec
l'IP internet de l'autre, pas de problème la communication passe.
2e situation, je lance le serveur sur PCa et le client sur PCb avec
l'IP internet du routeur, et la comme je m'y attendais ca ne
marche pas.
Et je ne vois pas comment ca pourrai marcher puisque dans ce 2e cas le
client essaye de se connecter à l'adresse internet de l'autre qui est
celle du modem routeur qui forcément n'a pas l'application serveur
lancer puisque ce n'est pas un PC, comment pourrait il savoir sur quel
PC tourne le serveur (meme si dans ce cas c'est vrai y'en à qu'un)
Bref je me demande si c'est possible qu'est-ce que t'en pense?
|
|
samedi 18 juin 2005 à 19:56:03 |

minet03
|
Ben ne fait tourné le serveur que sur un seul ordinateur, et tu pourra
paramètrer le routeur en conséquence. Sinon tu fait un serveur sur
internet qui va gérer tout ca, mais faut réfléchir un peu plus car
c'est plus complexe. Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie CyberMan.inc The WebSite
|
|
samedi 18 juin 2005 à 23:54:18 |

supergrey
|
Oui d'après ce que j'ai pu lire j'ai compris que c'est impossible sans
configurer le routeur pour rediriger les données arrivant sur un port
vers une ip spécifique.
Donc effectivement il faut utiliser un serveur sur internet ou en créer un...
|
|
Cette discussion est classée dans : pc, local, internet, réseau, communiquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Winsock: réseau local OK mais Internet ... :-( [ par Tibabou ]
Bonjour/soir, J'ai un problème qui dure depuis quelques semaines. J'ai fait un programme client/server utilisant winsock qui fonctionne en réseau lo
determiner si le pc et connecter oun non a internet !!! [ par FLOPPY ]
salut tt le monde je cherche un code en C pour determiner si l'ordinateur est connecter ou non a internet , ainsi que le code d'erreur que renvoie ce
determiner si le pc est connecter ou non a internet [ par FLOPPY ]
voila , je voudrai savoir si il exist une fonction pour savoir si le pc ou tourne le prog est connecter ou non a internet ?
Réseau et routeur [ par goutbouyo ]
Salut,J'aimerais connecter 2 ordis : 1 server et un client par internet.Donc pour ce la il faut que dans la partie client j'entre l'IP internet du ser
Visual C++, Comment changer le dns d'un pc situé sur un réseau ? [ par Braho ]
Bonjour, Je cherche a faire une fonction qui permette de changer de dns sur unposte connecté sur un réseau. Est ce qu'il y a une commande déja toutep
envoyer des fichier sur un réseau local [ par supergrey ]
Salut, j'ai fait l'acquisition d'un modem routeur pour mes 2 PC mais le partage de fichiers de windows XP foire.J'ai vérifié que les PC ping bien et d
Adresse IP internet a partir d'un pc en Reseau [ par Steph115 ]
[font=Comic Sans MS]Bonjour a tous,En regardant sur le site pour connaitre comment obtenir son adresse ip j'ai remarque lorseq'on etait en reseau on o
Capture d'un flux video sur un réseau local [ par tylerssc ]
Salut à tous, Nous commencons actuellement un projet qui dans l'ensemble nous permettra de gérer un système de video surveillance avec possibilité de
reseau sous dos [ par edf102 ]
bonjour ,je voudrais savoir si il est possible de communiquer par reseauen utilisant dos , je m'explique , j'ai un vieux pc sous dos et je veux commun
internet et réseau [ par H_lecteur ]
bonjour,je cherche de la documentation sur USB(les protocoles utilisés).merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|