begin process at 2010 02 10 01:54:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Communiquer avec un port USB en Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communiquer avec un port USB en Linux

mardi 6 juin 2006 à 10:28:54 | Communiquer avec un port USB en Linux

yasmin

Salut @ tous
Je developpe le driver d'un microcontrolleur sur linux et je voudrais savoir comment communiquer avec le port USB en C et sur linux.
D'apres mes renseignements il faut utiliser la librairie LIBUSB mais je ne connais pas les fnctions , les macros etc.. de cette librairie
Aidez moi.

[;)] Yasmin
mardi 6 juin 2006 à 11:29:18 | Re : Communiquer avec un port USB en Linux

darunia

Google est ton ami : [ Lien ]

D@runia
mardi 6 juin 2006 à 12:28:01 | Re : Communiquer avec un port USB en Linux

yasmin

merci.
c'est bizarre mais la librairie libusb n est pas installé je l ai installé sur mon poste quand j inclu le usb.h et que j utilise les fonctions tels que usb_init() il bug et dit:
/tmp/cc3knUpV.o(.text+0x1d): In function `main':
: undefined reference to `usb_init'
/tmp/cc3knUpV.o(.text+0x22): In function `main':
: undefined reference to `usb_find_busses'
/tmp/cc3knUpV.o(.text+0x27): In function `main':
: undefined reference to `usb_find_devices'
/tmp/cc3knUpV.o(.text+0x2c): In function `main':
: undefined reference to `usb_get_busses'

[;)] Yasmin
mardi 6 juin 2006 à 12:53:55 | Re : Communiquer avec un port USB en Linux

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Il ne faut pas oublier de linker avec les fichiers *.lib ou *.a fournis avec la librairie.
mardi 6 juin 2006 à 15:42:35 | Re : Communiquer avec un port USB en Linux

yasmin

merci
j avais oublié
[;)] Yasmin

Cette discussion est classée dans : port, linux, usb, librairie, communiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communiquer avec un port USB via COM [ par Kornferki ] Je cherche a transmettre des informations vers un port COM (USB). J ai tente quelques sources fournies sur le site, mais sans succes. Lorsque je tente port com avec linux [ par angsthase ] Bonjour  à tous, Je voudrais savoir comment on peut communiquer avec un port com ( plutot USB mais avec un adaptateur USB/RS485 ) sous linux. Les rép linux [ par angsthase ] Salut à tous!!! Je voudrais communiquer avec le port usb!!! sous linux. J'utilise un adaptateur sub comi (usb=>RS485) qui permet de reboucler avec un Communiquer avec un port USB [ par usbeck ] Bonjour, J'ai trouvé pas mal de code qui font toujours des choses un peu plus compliqué que ce que je cherche et j'aimerai trouvé le contraire ^^ . J transmission sur port usb [ par leFeu ] comment je peux transmettre sur un port usb(transmettre des données a un autre terminal)avec C++ (visual studio6).merci Couper l'alim d'un port USB [ par Pingouin57 ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un petit périphérique se connectant par USB (pour l'alim) et sur le port parallèle du PC (pour les données) dont je suis a envoyer sur le port USB avec une grande vitesse [ par harmonips ] salut,je dévellope actuellement un programme pour un industriel. le problème c'est que je n'ai jamais fait de truc en USB.je doit envoyer un son wave Piloter son port USB [ par thufire ] BonsoirJe programme depuis un certains temps en C, j'ai fais quelques logiciels et des jeux. Mais j'ai fais le pari sous peu avec un amis que je poura Installer un peipherique usb dans linux [ par izou ] Salutj'ai un usb modem ADSL et je veux me connécter avec linux.ll'orsque je fait configuration internet je choisit "connection adsl" mais il ne reconn usb ->centronic 36 [ par TouTSpeed ] bonjour à tousj'ai apris plein de chose grâce a ce site et je vous en remerci tout d'abord mais voila j'ai un petit problème! Je suis en train de déve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales