begin process at 2012 05 28 22:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

communiquer avec un ordi du réseau wifi en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communiquer avec un ordi du réseau wifi en C++

lundi 7 février 2011 à 16:49:00 | communiquer avec un ordi du réseau wifi en C++

medez2

Bonjour, je dois faire un programme en C++ me permettant d'envoyer des lignes de commandes à un module connecté par wifi sur le réseau local, typiquement avec une box. Je n'ai strictement aucun idée de comment faire. Je vois comment me connecter au réseau WIFI en C++, mais je ne sais pas comment communiquer avec les autres ordinateurs du réseau.

Merci d'avance
lundi 7 février 2011 à 17:28:01 | Re : communiquer avec un ordi du réseau wifi en C++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Recherches des infos sur client/serveur, socket..sur ce site ou bien sur Google. Tu devrais trouver ton bonheur...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 7 février 2011 à 19:02:20 | Re : communiquer avec un ordi du réseau wifi en C++

medez2

Oui, je vois a peu près comment ca marche, mais je dois créer un réseau UDP ou TCP. C'est un réseau local, donc je suppose que je peux faire un réseau UDP, mais je ne suis pas sure de moi. Mais déjà merci, ça m'avance déjà.
mardi 8 février 2011 à 11:03:57 | Re : communiquer avec un ordi du réseau wifi en C++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne suis pas un expert dans le domaine mais, en gros, la différence entre UDP et TCP c'est que, dans le 1er cas, tu fonctionne en mode "non connecté" et il n'y a pas de vérifications de réception des messages.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : réseau, ordi, communiquer, wifi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ordi sur un réseau [ par vangeurmasker ] Je cherche a savoir comment récupérer le nom et l'adresse ip de tous les ordinateurs situés sur le même réseau local que le mien. Merci de votre aide jeu en réseau trop lent [ par CanardMoussant ] Bonjour, je réalise actuellement un jeu de voiture en réseau a plusieurs, et je suis chargé de la programmation réseau. J'ai déjà bien avancé et grace Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ? [ par supergrey ] Bonjour, je souhaite développer une application de communication par internet. J'ai pris comme base une source de chat client/serveur : on lance le se info sur réseau wifi [ par snake57 ] Bonjour, je cherche a faire un petit programme qui me permettrait de récupérer des infos sur les réseau wifi alentour (ssid, signal, type de clé, etc Se connecter à un réseau WIFI en ligne de commande [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche à réaliser une application simple en mode console me permettant de lister les réseaux WIFI disponibles et de me connecter à l'un API Microsoft WIFI : Quel profil pour quelle connexion ? [ par thenaoh ] Bonjour, Utilisant l'API Native WIFI de Microsoft, je souhaiterais me connecter à n'importe quel réseau WIFI comme on le fait depuis un pc portable v Construire un réseau de processus [ par gravedygger ] Bonjour à tous, N'ayant trouver de réponse nulle part je compte sur vous pour me donner des piste pour un TP de réseau dont voici le sujet. Mes questi Problème Socket en C sous Linux [ par vinkala ] Je suis en train de faire un projet de Socket en C sous Linux comme la suite: On demande de réaliser un programme qui permet de construire un réseau d [BAR]réseau métropolitains [ par sokotanic ] BONJOUR dans mon examen mon professeur à donné une question sur la culture en informatique(puisque c'est un module de réseau). bon la question c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales