Accueil > Forum > > > > Communications de données sur port USB
Communications de données sur port USB
jeudi 11 février 2010 à 18:08:15 |
Communications de données sur port USB

nico57600
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Nicolas et je suis en école d'ingénieur à l'INSA de Rennes.
Je suis en train de programmer un logiciel sous Visual Studio 2008 en MFC. Ce logiciel rentre dans le cadre d'un projet électronique et permettra à un utilisateur de rentrer un certain nombre de données qui seront codées et ensuite transmises vers un PIC18F4550 par le port USB.
La partie récupération d'informations de l'utilisateur et codage est finie.
Il reste donc la partie qui communique les données du logiciel vers le périphérique (PIC) via le port USB. Après pas mal de recherche, je n'ai pas trouver la solution à mon souci (la plupart des programmateurs passent par le langage Delphi alors que mon logiciel est en C++).
Je me tourne donc vers vous pour savoir comment je peut transmettre mon tableaux de données au port USB.
Merci de vos futures réponses.
Nico
|
|
jeudi 11 février 2010 à 18:48:56 |
Re : Communications de données sur port USB

BruNews
|
Tres bons exemples ici de lecture ecriture sur port COM:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22441
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18704
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 11 février 2010 à 18:55:28 |

nico57600
|
Merci de ta réponse très rapide. Mais ce qui m'intéresse, c'est de communiquer mes données sur le port USB et non pas sur le port COM. Je ne souhaite pas non plus communiquer les données sur le port COM et ensuite utiliser un câble de conversion.
|
|
jeudi 11 février 2010 à 23:02:44 |

Arnotic
|
WDK (windows driver kit) avec l'exemple "usbsamp".
Tu trouveras un driver pour "parler" sur le canal bulk ou iso + logiciel pour dialoguer avec le driver.
@+
Arnotic,
Admin CS
|
|
jeudi 11 février 2010 à 23:42:01 |

BruNews
|
Ah oui, port USB, j'avais encore lu trop vite.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|