Accueil > Forum > > > > Communications de données sur port USB
Communications de données sur port USB
jeudi 11 février 2010 à 18:08:15 |
Communications de données sur port USB

nico57600
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Nicolas et je suis en école d'ingénieur à l'INSA de Rennes.
Je suis en train de programmer un logiciel sous Visual Studio 2008 en MFC. Ce logiciel rentre dans le cadre d'un projet électronique et permettra à un utilisateur de rentrer un certain nombre de données qui seront codées et ensuite transmises vers un PIC18F4550 par le port USB.
La partie récupération d'informations de l'utilisateur et codage est finie.
Il reste donc la partie qui communique les données du logiciel vers le périphérique (PIC) via le port USB. Après pas mal de recherche, je n'ai pas trouver la solution à mon souci (la plupart des programmateurs passent par le langage Delphi alors que mon logiciel est en C++).
Je me tourne donc vers vous pour savoir comment je peut transmettre mon tableaux de données au port USB.
Merci de vos futures réponses.
Nico
|
|
jeudi 11 février 2010 à 18:48:56 |
Re : Communications de données sur port USB

BruNews
|
Tres bons exemples ici de lecture ecriture sur port COM:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22441
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18704
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 11 février 2010 à 18:55:28 |

nico57600
|
Merci de ta réponse très rapide. Mais ce qui m'intéresse, c'est de communiquer mes données sur le port USB et non pas sur le port COM. Je ne souhaite pas non plus communiquer les données sur le port COM et ensuite utiliser un câble de conversion.
|
|
jeudi 11 février 2010 à 23:02:44 |

Arnotic
|
WDK (windows driver kit) avec l'exemple "usbsamp".
Tu trouveras un driver pour "parler" sur le canal bulk ou iso + logiciel pour dialoguer avec le driver.
@+
Arnotic,
Admin CS
|
|
jeudi 11 février 2010 à 23:42:01 |

BruNews
|
Ah oui, port USB, j'avais encore lu trop vite.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 13 février 2010 à 11:53:46 |

nico57600
|
Salut arnotic, merci pour ta réponse
WDK (windows driver kit) avec l'exemple "usbsamp".
Tu trouveras un driver pour "parler" sur le canal bulk ou iso + logiciel pour dialoguer avec le driver.
J'ai télécharger les WDK. Il y a bien un USBsample, mais le souci c'est qu'il a été écrit pour fonctionner avec le OSR USB-FX2 Learning Kit.
De plus, j'utilise un PIC18F4550 dont les drivers sont fournis par le fabriquant Microchip. Je ne pense dons pas avoir besoin de développer d'autres drivers. Par contre, ce que je souhaite savoir c'est quelles sont les lignes à écrire dans mon programme sous Visual Studio pour envoyer mon tableau de données sur mon périphérique USB.
|
|
samedi 13 février 2010 à 18:15:09 |

Arnotic
|
En fait le driver communique et marche avec autre chose "OSR USB-FX2". Il suffit de changer dans le .inf le PID et le VID de ta carte. Après les communications USB sont standards.
Si tu as déjà le driver, il fallait le dire, dans ce cas il te suffit juste de dialoguer avec celui là. Et là par contre chaque driver à ses propres interfaces. Vois avec les exemples fournis avec ton kit de dev.
@+
Arnotic,
Admin CS
|
|
dimanche 14 février 2010 à 00:00:59 |

nico57600
|
OK d'accord je vais voir avec les exemple fournit par Microchip mais je n'ai pas de kit de dev, juste un simple microcontrôleur que je vais programmer moi même. J'ai aussi qu'on pouvait passer par les HID dont les librairie et header sont fournis avec le WDK. Est ce que tu pense que c'est une bonne solution?
Merci en tout cas de tes réponses.
Nico
|
|
dimanche 14 février 2010 à 09:49:09 |

Arnotic
|
La bonne solution, je pense est celle de parler à ton PIC en passant par l'USB via le driver fourni.
@+
Arnotic,
Admin CS
|
|
jeudi 29 avril 2010 à 10:10:45 |

maanifiik
|
Bonjour,
je suis encore novice concernant les driver!
J'ai installé le wdk, mais j'ai pas encore bien saisit son utilisation!
Mon but, c'est de créer un driver pour m'amuser à faire "tout ce je veux" sur une clé usb!
Je suis entrain de configurer le UsbSample!
Pourrai-je avoir une petite explication concernant la structure d'un driver (ici .dll et .inf car c'est en mode user, si jme trompe pas)??
Mais vous avez dis qu'il suffit de faire qque modif pour avoir la possibilité de travailler sur n'importe quelle cléusb! Dans mon cas, est-ce que je peux prendre cette exemple comme base???????
|
|
Cette discussion est classée dans : port, données, logiciel, usb, communications
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation port UDP depuis le port 6667 vers le port 6667... [ par jb60 ]
Bonjour, J'essaye de recréer un logiciel qui utilise une connexion internet et qui permet un dialogue avec d'autres personnes sur le net. J'ai donc s
envoi de données par USB [ par dydyvos ]
Bonjour,Je veux envoyer seulement un tableau de 21bits de mon PC à une carte électronique avec le port usb. J'aimerais connaitre un moyen simple pour
connecter un port usb sur un port rs 232 [ par anthonycosson ]
bonjour a tous je voudrai savoir si il existait un adaptateur pour brancher un peripherique usb sur un port RS232 ??? merci ++
Demande d'avis sur une idée de projet [ par beral_ ]
Bonjour à tous!Je voudrais votre avis quand à la possibilité de faire ce qui suit:-Sous visual C++-Application windowsJe voudrais un programme qui fas
parametrer un port usb [ par remus38 ]
Bonjour,je suis en train de réaliser un programme afin de récupérer des données envoyer par un agenda relié en usb, et j'aimerais savoirquelques petit
Détection et accès aux données d'une clé USB [ par doudou24 ]
Bonjour, Je souhaite créer une application qui détecte la connexion d'une clé usb et accède aux données avec MFC sous VC++. J'ai vu qu'il fallait uti
communication USB [ par anthonycosson ]
tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l'
changer de pilote [ par anthonycosson ]
salut a tousje mexplique jai une douchette(lecteur codes barres) branché sur le port usb , celle ci emule le clavier donc lorsque je veux faire un cr
utiliser un port USB comme un port série [ par Radium The Hammer ]
Bonjour, comme je l'ai lu dans le forum on peut utiliser un port USB par l'intermédiare d'un port série. Par exemple, quand j'utilise hyperterminal a
recuperation de données binaires sur un port serie [ par Loizo ]
Salut amis bourrico(deurs) ! Voila le probleme : Je bosse avec mes gentils electroniciens (grrrr :) ) et je dois recuperer leurs données binaires sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|