begin process at 2012 05 28 22:04:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

communication via port serie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication via port serie

jeudi 23 février 2006 à 11:29:17 | communication via port serie

myke21

Je developpe une appli permettant de converser avec un équipement via un port serie. Je recherche un thread, compatible C++ builder 6 personnel, permettant de gerer une comm serie ( pour des trames de 500 octets ).

Merci d'avance
jeudi 23 février 2006 à 12:57:31 | Re : communication via port serie

DeAtHCrAsH

Regarde dans les codes sources de ymca2003 tu trouveras largement de quoi faire.
Regarde aussi l'API CreateFile dans MSDN.

Shell
jeudi 23 février 2006 à 18:01:19 | Re : communication via port serie

max12

Administrateur CodeS-SourceS
CreateFile("COM1", etc ....)

Le reste s'utile pareil comme un fichier (ReadFile, WriteFile)
SetCommState et GetCommState permettront de paramètrer le port.

if ()
    @+ ;<

Cette discussion est classée dans : port, serie, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c communication port serie [ par dushit ] Bonjour, j'aimerai savoir comment envoyer / recevoir des donnees vers un port serie en langage C.Car je doit communiquer avec une camera branchée sur communication port serie [ par dushit ] bonjour,  mon probleme est le suivant: je doit envoyer des trames de bit a une camera via le port serie et recevoir les trames en reponse qui contend communication port serie,,developper avec visual basic [ par deadzone_alpacino ] comment programmer un port serie avec visual basic???,,,reception et emission des caractéres,????? port serie probleme [ par gaah ] Salut tout le monde la je pense que c mon premier poste sur le forum j'aimerai lire des informations sur le port serie de ma machine j'ai utlisé les d Communication matlab usb [ par yiori1 ] Bonjour tout le monde, mon probleme réside dans le fait que je veuille accéder directement au port usb sous matlab,or j'ai beau cherché partout dans l port serie [ par kev900001 ] bonjourje cherche un code qui me permetrai d'aficher la temperature d'une sonde exterieur  a 'lordi branche sur le port serie ou com1j'utilise une son communication USB [ par anthonycosson ] tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l' port serie [ par blueburry ] Bonjour, Utiliser le port serie dans VC++.Net 2005 [ par bilaloch ] Bonjour,C'est probablement la bonne section, du moins je l'espere ^^ . J'ai une question ; comment utiliser le port serie (COM) pour envoyer, et surto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales