begin process at 2012 02 11 06:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Communication VBA C++ XLL des questions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication VBA C++ XLL des questions

samedi 10 février 2007 à 22:29:04 | Communication VBA C++ XLL des questions

wismerhill__

Bonjour à tous,
L'année dernière j'ai effectué un stage dans lequel j'ai été amené à faire une DLL pour faire passer des données de VBA vers C++ puis tourné
un algo C++ puis retourner vers XL, j'ai fait un truc un ^peu compliqué et très peu portable...

J'ai des questions pour ameliorer cela si je devait le refaire, à la suite de conversations, d'ouies dire ... pourriez vous y repondre ?

[*]Question 1:
Managed XLL / XLDNA sont des applications XLL qui permettent de passer par dessus les problèmes courants cad passer un tableau/variant de VBA à C++ etc ... conaissez vous ces noms ? déja employé ? à quoi ça sert ?
[*]Question 2:
J'ai entendu parler de .COM qu'est ce que ça veut dire ?
[*]Question 3:
Si vous deviez faire passez des données de VB à C++ comment feriez vous ?
[*]Question 4:
Connaissez vous une référence à ce sujet (je veux dire sur COM, un autre truc lié à mon pb...)
[*]Question 5:
Enfin j'ai entendu dire qu'avec l'arrivé de Vista et du nouvel Office il allait être plus facile de résoudre ce ganre de problèmes (une histoire d'Assembli et d'IL (Intermediate Langage), ça vous dit qqchose ?

Voilà désolé ces questions sont un peu étrange mais mon niveau quasi 0 en Info ne m'aide pas ... merci si vous pouvez m'aider

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
samedi 10 février 2007 à 22:53:08 | Re : Communication VBA C++ XLL des questions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"très peu portable" trop drole ça, portable de Windows à Windows, no probleme.

Va voir ici:
http://brunews.com/brunews/download/EXCEL_DK.zip

De VB à C, les exemples ne manquent pas sur vbfrance, tout appel d'API depuis VB en est un.
J'ai aussi fait des sources à ce sujet sur cppfrance et vbfrance, mais rien en .net, que du natif.

Un tableau VB est un SafeArray, quoi qu'il y ait dedans, voir ici:
GENERATEUR DE TABLEAUX DE NOMBRES POUR VB/VBA
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33938

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 11 février 2007 à 10:17:19 | Re : Communication VBA C++ XLL des questions

wismerhill__

Salut, je me suis mal fait comprendre, je sais faire une DLL basique comme dans tes exemple, mais je cherche qqchose d'un peu plus joli, peu être faire une base en VBA que je pourrais taper depuis C++.
Et pour mes questions des idées ?

wis :
dimanche 11 février 2007 à 10:23:08 | Re : Communication VBA C++ XLL des questions

wismerhill__

Ah ton archive a l'air pas mel, mais y'a pas un mode d'emploi ???
merci

wis :

Cette discussion est classée dans : vba, question, questions, passer, xll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 questions, MODULO ET MSGBOX [ par deck_bsd ] Bonsoir a tous, Voila j'ai deux question. La première concerne le modulo. Je prend un exemple concrèt. si je fait 63%24 le reste est 16. On est dacc rapidité XLL/DLL [ par statquant ] Bonjour, j'ai quelques questions de debutant, mais bon ... il parait quil n'y a pas de questions betes 1. Qu'est ce qu'un Framework ? 2. J'ai deja fa problème de gestion aléatoire de question [ par crawhawks21 ] Bonjour,Je viens par ce mail vous demandez votre aide, j'ai un grand besoin de vos lumières, voilà je suis occupé à créer un quizz d'un nombre N de qu Deux petites questions ... - API Windows [ par banane_rose ] salut ! question 1 ) quel message pour un clic n'importe où dans ma fenêtre ? question 2 ) c'est possible de faire un fond en dégradé ? thanks Passer arguments [ par ncoder ] Bonjour à tous !Et oui, des questions, encore des questions, toujours des questions...Je me demandais si on pouvais passer des arguments à un programm Passer un tableau à 2 dimension [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment écrire une fonction qui prend en paramètre un tableau à 2 dimension, et comment lui passer un tableau à 2 dimension question sur radio button [ par crevars ] Bonjour j'ai une question sur un détail. Je vais essayer de m'expliquer. Lorsque je clic sur mes radiobutton le texte qui leur est associé est encadré question relative à CxImage [ par elflink ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'un renseignement sur la librairie CxImage : Peut-on la réutiliser dans le cadre d'un programme Win32 API ?Je ne suis pas Question sur Edit - API Windows [ par banane_rose ] voilà j'ai fait un edit mais quand j'écris dedans bah je peux plus écrire après la fin du cadre ... ça bloque . comment faire pour enlever ça ?<font c remplissage d'un std::list [ par boun85 ] Voila mon probleme est assez simple je pense mais je n'arrive pas a le resoudre. Voila j'ai une fonction qui lit un fichier et qui rempli une std::lis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales