begin process at 2012 05 28 22:04:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Communication de variables entre deux programmes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication de variables entre deux programmes

mercredi 1 mars 2006 à 12:55:50 | Communication de variables entre deux programmes

Loukhass

Bonjour,

J'ai besoin de faire transmettre des données assez complexes entre deux programmes C++.

Ces variables sont des structures contenant des entiers, des chaines de caractères, des listes ou des vectors.
De plus, ces variables devront être stockées dans une liste d'attente commune aux deux programmes.

Mon gros soucis vient du fait que c'est dans le cadre d'une application temps réel donc je ne peux pas utiliser quelque chose de trop gourmand en ressources.

Quelles solutions j'ai pour arriver à faire ca?
Merci d'avance

mercredi 1 mars 2006 à 13:02:34 | Re : Communication de variables entre deux programmes

zaibacker

Et bien moi j'utiliserai un fichier,l'un des programmes ecrit dedans et lautre le lis,mais je crois(je my connais pas trop) qu'on peut passer par les threads et meme les sockets mais ptet que ca use plus de ressources.
mercredi 1 mars 2006 à 13:09:33 | Re : Communication de variables entre deux programmes

ymca2003

Par filemapping : cela crée une zone mémoire accéssible par 2 processus
Attention :
- il faudra gérer l'acces à la zone (éviter que 2 process aille y écrire en même temps)
- la zone devra contenit toutes les données à partager (pas de pointeurs vers des données qui ne sont pas dans la zone)

Voir richter pour plus de renseignements

[ Lien ]
[ Lien ]
mercredi 1 mars 2006 à 13:36:34 | Re : Communication de variables entre deux programmes

luhtor

zaibacker => il fait du temps réel, donc a mon avis, l'accès au disque dur, c'est hors de question :)
mercredi 1 mars 2006 à 13:42:23 | Re : Communication de variables entre deux programmes

zaibacker

OK autant pour moi luhtor,jai jamais fais de temps reel sauf sous wxworks.
mercredi 1 mars 2006 à 19:43:32 | Re : Communication de variables entre deux programmes

SAKingdom

Membre Club
On peut écrire sur le disque dur en mode réel. Il suffit d'utiliser les intteruption du BIOS. Mais pour ça, il faut connaitre un peut l'assembler.
mercredi 1 mars 2006 à 21:59:02 | Re : Communication de variables entre deux programmes

Loukhass

ymca2003, ta solution a l'air de convenir.

Merci pour ta documentation, elle va bien me servir!
Merci a tous pour vos réponses :)
jeudi 2 mars 2006 à 10:08:37 | Re : Communication de variables entre deux programmes

ymca2003

Le temps réel et le mode réel c'est pas la même chose.
jeudi 2 mars 2006 à 20:42:11 | Re : Communication de variables entre deux programmes

SAKingdom

Membre Club

Oups. Désolé. J'avais pas bien lu.

vendredi 3 mars 2006 à 09:55:02 | Re : Communication de variables entre deux programmes

Loukhass

Sinon, j'ai de nouveau un probleme.

Je crois avoir compris comment ca marche. J'arrive bien a creer les fichiers. Mais je ne sais pas comment ecrire dedans.

Il faut forcement typer le fichier? Ou y a t-il un moyen de pouvoir stocker n'importe quoi dedans (booléens, structure, etc...)?

Il me semble qu'on peut le faire normalement, mais je trouve pas comment...

Cette discussion est classée dans : variables, communication, programmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre 2 programmes [ par agremlins ] Bonjour, J'ai 2 programmes existant qui se partage des données par le réseaux. Le tout est sous windows  L'un fonctionne seul; on l'appelera prog1. Et Communication entre 2 programmes en C sur un même ordinateur [ par mstarsup5 ] Bonjour,J'ai créé deux applis en C sur mon PC (Windows, sous Visual Studio 2008) et j'aimerais pouvoir les faire communiquer entre elles, est-ce que q Communication entre deux programmes [ par aabhanane ] Bonjour à tous, j'ai une question qui peut être est bête.  j'ai deux programmes en visual c++ et je veux créer une instance de l'un dans l'autre. Es [VC++] SDI... : Comment utiliser des variables, déclarées dans le CMainFrame, dans le CDocumentView [ par cardise ] Bonjour, Mon programme, pour faire simple, calcule le contour d'un circuit électrique via des fonctions réflexes du CMainFrame et doit afficher le rés Informations sur la STL [ par simtiers ] Salut ! Existe-il dans la STL une classe de stockage du genre vector qui permette de stocker des variables de type différents ? En fait, je crée une recuperation de variables deja enregistrées... [ par noSnoR ] j'aimerai pour un tout petit programme pouvoir enregistrer dans un char[] la valeur d'une variable enregistrée par le Ms-Dos (precision : je suis sous Compiler une ressource Vc++ avec le vctoolkit [ par ToutEnMasm ] Bonjour,J'essaye de compiler des programmes en c++ avec le VCTOOLKIT et invariablement , cl s'arrête sur la ressource et affichepas trouver afxres.hpa Petits programmes en C, lequel choisir? [ par Sneakito ] Parmi les sujets suivants, pouvez-vous me dire lequel est le/les plus facile(s) à réaliser en C:1-Lister les balises d'une page HTML, les enlever.2-Re Multithreading en c++ [ par Snyggastwooo ] Bonjour, je suis amateur dans le domaine et je voudrais faire tourner en même temps plusieurs programmes déjà réalisés et compilés. Je vous serez reco Lister des variables membres [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais afficher les éléments contenus dans une liste chainée ex:class MaClasse{     public :      char nom[30];     char prenom[30

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales