Accueil > Forum > > > > communication USB
communication USB
jeudi 5 janvier 2006 à 09:54:36 |
communication USB

anthonycosson
|
tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme, jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l'on devait utiliser createfile (comme avec la communication rs232) helas je bloque deja sur le premier parametre de createfile je ne vois pas quel nom donné au port usb ( qui ete COM... pour le rs 232) et ou le trouver.ensuite mon second probleme est de savoir si je dois utiliser une structure DCB ou non ??? merci davance 
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 10:59:15 |
Re : communication USB

ricky78
|
Bonjour
Normalement la majorité des douchettes code a barre du commerce sur USB emule l'entree clavier, c'est a dire qu'il ne te suffit de controler le focus dans ton appli au moment du scan du code pour que celui-ci arrive dans le controle de ton choix.
Sinon si ta douchette n'emule pas le clavier, elle doit etre livrer avec un CD qui va t'installer un port serie virtuelle COMx. Veririfie dans ton gestionnaire de peripherique quand la douchette est branchée. Des que tu as le n° du port la procedure est la meme que pour un port serie avec un creatfile et une structure DCB. Prend garde au timeout avec l'usb il doivent etre un peu plus long .
Cordialement
TOCHE
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 14:47:02 |

anthonycosson
|
oui,ma douchette emule bien le clavier , pourrait tu me donner plus d'information pour controler le focus car je ne vois pas comment faire,et si par hazard tu as un exemple il serait le bienvenue merci
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 16:26:58 |
|
lundi 9 janvier 2006 à 22:20:14 |

anthonycosson
|
salut a mes nouveaux secours re a ricky et arnotic et merci de s'etre deja interressé a mon probleme.bien je reformule mon probleme, jai une partie de mon projet de fin dannee qui consite a creer une classe qui lit sur le port usb,bien ke la douchette emule le clavier je ne pe pa me contenter de faire un simple scanf pour recuperer le code barre! je n'ai pas non plus a utiliser un CD ou koikecesoi ! juste visual !
donc jaimerai controler ma douchette ou plutot mon port usb comme quand on se met en ecoute sur un port serie et controler le "focus" si jai bien compris.
si vous pourriez m'aider a trouver une solution adequat et sur, ce seré vrément cool !et je voulais savoir aussi si il etait simple de creer un port serie virtuel,mais aussi avoir une petite explication suplementaire sur le fonctionnement du focus et pour finir comment je pe avoir l'identifiant de mon port usb pour utiliser la fonction createfile bon je sais je pose beaucoup de question mais la je suis vraiment perdu merci davance tchao !!
|
|
|
|
|
mardi 10 janvier 2006 à 09:17:39 |
|
Cette discussion est classée dans : port, probleme, utiliser, communication, usb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utiliser un port USB comme un port série [ par Radium The Hammer ]
Bonjour, comme je l'ai lu dans le forum on peut utiliser un port USB par l'intermédiare d'un port série. Par exemple, quand j'utilise hyperterminal a
Port USB ? [ par angsthase ]
Salut à tous ! Comment peut-on communiquer avec un port USB ????? J'ai déjà vu sur ce forum une question telle que celle-ci, mais je n'ai pas compr
Communication matlab usb [ par yiori1 ]
Bonjour tout le monde, mon probleme réside dans le fait que je veuille accéder directement au port usb sous matlab,or j'ai beau cherché partout dans l
USB et JTAG [ par cyberlion73 ]
Bonjour,Voial je suis entrain de rechercher des informations sur communication entre USB et JTAG. Y a t-il des codes sources C++ ou java qui ont trait
Communication avec un port USB [ par xYzFalcon ]
Bonjour, Alors autant etre honnete je suis débutant en C (enfin j'ai quelques bases quand meme), et je voudrais réaliser un petit projet. Voila, je vo
Communication USB [ par Syler01 ]
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'informations concernant l'utilisation d'un port USB avec un PIC18f4550. Je programme en C sous le compilateur Mikro
Comment désactivé (arrêté , couper) l'alimentation d'un port usb avec un langage de programmation? [ par malefitrix ]
Bonsoir , je repose cette questions puisque sur l'autre on ma dis que c'est pas possible (alors que sa l'est ^^) , comment couper l'alimentation d'un
lecture/écriture port usb [ par bastien27100 ]
Bonjour, je cherche désespérément comment lire et écrire sur un port usb, j'ai vu que la question à était posée a de nombreuses reprise mais sans répo
transmission sur port usb [ par blerich ]
bjr a tous!jaimrè bien avoir des exemple de programmes sur la transmission des données(entrées/sorties)sur port usb avec windev
Utiliser le port parallele sous xp pro en c [ par Skyhawk2 ]
Salut, en fait je cherche à faire un programme en c qui envoie des valeurs sur le port parallèle avec des pauses entre chaque valeur. Je débute et j'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|