begin process at 2012 02 11 06:23:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Communication tsx 3722 et etz 510 par modbus TCP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication tsx 3722 et etz 510 par modbus TCP

vendredi 26 janvier 2007 à 15:49:16 | Communication tsx 3722 et etz 510 par modbus TCP

teamiris

J'ai un projet sur lequel je dois communiquer d'un pc(sous windows) avec un automate de type tsx 3722 par etz 510 en utilisant modbus TCP .
J'aimerai savoir comment faire pour lire et ecrire un mot dans l automate.

Etudiant BTS IRIS en galere

vendredi 26 janvier 2007 à 18:57:43 | Re : Communication tsx 3722 et etz 510 par modbus TCP

chris5874

Salut,
normalement t'as le logiciel PL7pro qui te permet de faire un programme pour l'automate.
L'etz 510 ne fait qu'executer sous forme java/web le programme present DANS l'automate tsx3722
Pour avoir le pouvoir de lire et ecrire correctement dans l'automate a partir des pages web de l'etz, il faut que tu aie installe sur ton pc frontpage (un comble...) et uploade le tout dans l'etz.
Avant tout cela, tu ne pourra rien faire avec.

mercredi 23 janvier 2008 à 22:28:45 | Re : Communication tsx 3722 et etz 510 par modbus TCP

elge10

Pas de problème particulier. Tu as besoin d'un module type MBserver sur ton PC. Tu te connect au port 502 de l'automate et le tour est joué... Tu dois bien sûr connaître l'adresse des mots et le type de données que tu veux lire: %MW200 type INT par exemple. Il faut savoir également qu'il y a un décalage de 1 entre les adresse modbus et les adresses de l'automate. Par exemple pour lire le mot %MW0 tu dois lire l'adresse modbus 40001 !!!. Il faut le savoir pour éviter de chercher des heures pourquoi la valeur du DINT que tu veux n'est pas identique d'un bout à l'autre de ton réseau...

En cherchant bien sur le net tu peux retrouver un activeX nomé MBserver. Un travail livré gracieusement avec les sources que tu pourras modeler a ta sauce.
http://mbserver.w3.to/ par exemple.

LG

Cette discussion est classée dans : communication, tcp, modbus, tsx, etz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modbus TCP/IP [ par Tytoo25 ] Salut à tous, Je cherche à dialoguer avec un automate Twido TWDLCAE40DRF, qui possède la communication Modbus TCP/IP. On m'a fait savoir qu'il était Développer Serveur OPC Modbus TCP/IP [ par bfespi69 ] Bonjour à toutes et à tous. Je suis venu poster ici pour éventuellement avoir quelques réponses.Dans le cadre de mon travail je dois développer en C Client Modbus TCP [ par neofxgenesis ] Bonjour,Voila je cherche a faire un client en modbus tcp en C, mais mes connaissance sont assez mince en tcp/ip.Quelqu'un aurait-il un bout de code qu modbus et opc [ par dorwin ] Bonsoir,En bref, je suis étudiant et mon projet qui consiste à faire dialoguer PC-automate via opc ou modbus porté par tcp/ip.2 questions pour vous :1 Communication Par TCP sous LINUX [ par Smeix ] Bonjour tout le monde je suis débutant en Linux ,je veux développer un script en mode TCP qui permet envoie d'un message à une adresse ip spécifié c Modbus tcp .... besoin d'aide ! [ par 7Piccolo7 ] Bonjour,   Je suis en BTS (IRIS 2nd année), pour mon projet j'aurai besoin d'information sur le protocole modbus TCP. Si vous avez des exemples de cod Communication entre deux automates TSX37 via coupleurs ETZ [ par Niki59 ] Bonsoir à tous, Je suis étudiant en deuxième année de BTS Electrotechnique, en vue de mon examen de fin d'année je dois présente un projet que mes col Création fichier texte. [ par lillith212 ] Bonjour à tous,Très grande débutante sous le language C++, je dois modifier un programme existant.Celui-ci permet de transmettre des informations via WSAIOW(IOC_VENDOR,1) keske c? [ par flofloo ] bonjour tout le monde voila apres a voir telecharger un sniff en c pour les trames tcp et ipj'ai trouver dans le code la macro suivante au debut du co communication serie entre un pc et un pic [ par chabeka ] je suis en stage et je veux envoyé et recevoir des trames de données sur un pic par une liaison serie rs232. quelqu un aurai une idée la dessus ou une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales