begin process at 2012 02 11 12:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Communication par socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication par socket

vendredi 31 mai 2002 à 09:46:12 | Communication par socket

yoyo2

Bonjour à tous,
est-il possible de communiquer par socket entre plusieurs systèmes différents. Par exemple envoyer des données entre un PC sous Windows et un autre sous Linux?
En java il n'y a qu'une seule classe de Socket mais en C++ il y a winsock, TCPSocket.
Merci d'avance de votre aide.
Yoyo
mercredi 5 juin 2002 à 17:45:30 | Re : Communication par socket

Kinamstrong

il te fo utilisert Socket.h de linux et apres tu dois utiliser des string tout betement je crois. Il fo que je redemande au gars avec ki je travaillais.
Autrement tu utilise la classe CSocket de la mfc

Cette discussion est classée dans : socket, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication socket [ par illaxon ] svp est ce qu il existe un code C simulant une connection serveur/client en utilisant les sockets USB et JTAG [ par cyberlion73 ] Bonjour,Voial je suis entrain de rechercher des informations sur communication entre USB et JTAG. Y a t-il des codes sources C++ ou java qui ont trait envoi d'un objet sans un socket [ par MahaYassine ] Bonjour,je voulais savoir comment procéder pour envoyer un objet en utilisant un socket. j'ai trouvé la méthode "send" qui permet d'envoyer des chaine Socket sur WAN [ par galmone ] Bonjour,Voila mon probleme, j'ai une application client et une server, les 2 communiquent a merveille sur la loopback adresse (127.0.0.1-255), en LAN programmation socket [ par samijaba ] je suis entraint de dévélopper une application réseaux (client/serveur)mon probléme est que lorsque j'essai de connecter hors de réseau local il n'y a Probleme de socket [ par alphaone ] // tcp_client.cpp*: définit le point d'entrée pour l'appli Communication en C avec le Port Parallèle ou série [ par No limite ] Bonjour Je suis à la recherche d'info ou de tuto. pour la communication vers le port Parallèle ou série.Je début et je cherche a le faire en mode cons application client serveur avec les socket en c [ par zizodev ] Bonjour à tous,mon problème est comment créer une application 'qui demande'.Programme client et autre serveur client  'qui demande' :Pour se connecter Communication dynamique entre contrôles et fenêtre parent [ par rachid1245 ] Voilà j'ai une fenêtre qui contient 6 contrôlesle 6ème contrôle contient un résultat qui dépend des valeurs des cinq autres contrôlesje voudrais qu'au Communication rs232 sous ubunto en c++ [ par bebest ] Bonjour, je suis nouveau en programmation C++ ,j'utilise l'ide Kdevelop mon projet est d etablir une simple communication rs 232 ,je me suis basé sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales