begin process at 2012 05 28 22:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Communication série via IHM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication série via IHM

mardi 13 juin 2006 à 12:17:55 | Communication série via IHM

ksandy

Bonjour,

Je suis en quête d'une solution qui me permettrait d'établir une communication USB ou COM1 (serie RS232) via une interface graphique sous C++.
En entrée j'ai la trame d'entrée et d'autres paramètres (dans une édit box) et en sortie, je recupère la trame de sortie (dans une edit box de l'interface).

m_comboEOF.GetWindowText(sEOF);
 m_comboPort.GetWindowText(sPort);
 m_comboBaudRate.GetWindowText(sBaudRate);
 m_TXFrame.GetWindowText(lFrameToSend);

Ya t-il un moyen d'établir la communication sans passer par un WriteFile/ReadFile mais en exploitant juste les entrées renseignées par l'interface dans les comboBox/EditTextBox?

Merci de votre aide
Sandy.

mardi 13 juin 2006 à 12:23:51 | Re : Communication série via IHM

DeAtHCrAsH

Jette un oeil dans les codes de ymca2003, tu y trouveras pile poile ce que tu veux!

Shell

Cette discussion est classée dans : série, communication, interface, getwindowtext, ihm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication série en C++ Builder [ par angeva ] Bonjours à tous!je suis en train de bosser sur mon thème de 2eme année en BTS IRIS. Je dois faire une comm série sous C++Builder pour le moment versio IHM sous VisualC++ comme CppBuilder ? [ par bloobird0 ] hello les gens, j'ai utilisé par le passé Cpp Builder et Delphi. Je programme souvent des petites applications en console ou des DLL en C mais jamais Besoin d'aide communication série et threads [ par zincben ] Bonjour, je suis depuis peu de temps sur un projet qui consiste a faire passer une application 16 bits en (sous visual c++ principalement ) en 32 bi Communication hexa décimal sur un port série [ par briscard ] Bonjour à tous!j'ai un petit problème de communication avec le logiciel que je développe: je dois programmer un port série et ensuite l'utiliser pour Communication via le port série [ par michelouze ] Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, ça fait 3 jours que je galère pour communiquer en RS232 avec un appareil de mesure. Ce que j'ai réussi à faire c communication voie série [ par laurence030276 ] Bonjour,Savez-vous s'il existe un équivalent de "hyperterminal" pour envoyer des données de type binaires (et non pas sous format ascii) sur le port C liaison série avec Qt [ par popinou92 ] bonjours a tous je suis nouveau dans la programmationet j ai besoin d'aide pour la gestion de ma liaison série avec Qt le problème consiste à que j'ai [.net c++] a l'aide ymca2003 sur la communication série [ par stgi02 ] bonsoir,je prog sur visual studio .net c++est que vous pouvez m'aider pour m'expliquer ce code :if communication série ( utlisation de SetCommMask ...) [ par stgi02 ] bonjour , je voudrai savoir si quelqu un a une bonne documentation (adresse) sur la communication série dans win32, j 'aimerai que cette doc parle de convertir en IHM [ par cppiris ] bonjour, les pros de la programation.je voudrais savoir pour les personnes qui font de la programmation sous une interface graphique.Mom programme :j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales