begin process at 2012 05 28 22:02:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

communication série rs232 et COM1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication série rs232 et COM1

mardi 27 janvier 2009 à 10:54:20 | communication série rs232 et COM1

mafia34

Bonjour,
Je souhaite faire un programme en console en utilisant MFC pour envoyer et recevoir des données par une liaison rs232.
Pour cela j'ai besoin d'une classe PortSerie et utiliser ses méthodes .
J'ai commencé la classe mais elle est imcomplète et j'aurait besoin d'aide pour la terminer  .

/*****************************************************************/
// Portserie.h: interface for the CPortserie class.
//
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
//les codes d'erreurs sur la liaison série
typedef enum
            {
             RS_ERROR_NOERROR                        = 0,
             RS_ERROR_OPEN                            = -10,
             RS_ERROR_INIT                            = -11,
             RS_ERROR_TX                            = -20,
             RS_ERROR_RX                            = -30,
             RS_ERROR_RX_READ                        = -31,
             RS_ERROR_RX_READ_COMPLETE                = -32,
             RS_ERROR_NORESPONSE                    = -33,
             RS_ERROR_TIMEOUT                        = -34,
             RS_ERROR_PARITY                        = -35,
             RS_ERROR_FRAMING                        = -36,
             RS_ERROR_OVERRUN                        = -37,
             RS_ERROR_RXOVER                        = -38,
            }Erreur_T;

class CPortserie 
{
public:

void OuvreToi(CString nom);
    void ConfigureToi(int vitesse, BYTE nbBits, BYTE parite, BYTE nbStopBits);
    void ReglerTimeout();

bool Emet(char* MessageEnvoi,UINT TailleMessageEnvoi);
    bool Recoit(char* MessageReception,UINT TailleMessageReception);
    Erreur_T ConfigureToi(int vitesse, BYTE nbBits, BYTE parite, BYTE nbStopBits);

CPortserie();
    virtual ~CPortserie();

private:

HANDLE hcom;
    DCB dcb;
    COMMTIMEOUTS  timeout;
    bool fSuccess;
    Erreur_T Erreurs;

protected:
};

#endif // !defined(AFX_PORTSERIE_H__076AC32C_029F_4363_885B_FE72493456D3__INCLUDED_)

mardi 27 janvier 2009 à 13:47:06 | Re : communication série rs232 et COM1

uaip

Salut,
mauvaise section : on est dans la rubrique C, ici
sinon, si t'es en C++, pourquoi ne pas remplacer les char* par des string ? (sauf si c'est réellement un pointeur sur UN char) et, personnellement je ne vois pas trop comment t'aider. Pour savoir ce qui manque, il faudrait déjà savoir ce qui ne manque pas. Or, on ne voit pas les définitions de tes méthodes.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : rs, série, error, byte, cportserie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME EN resource Script (.rs) (visual c++) [ par elboras ] PROBLEME EN resource Script (.rs) Salut, j'ai un problême avec VISUAL C++ Je créé un nouveau fichié et je clique sur TOOLS , APP STUDIO . Ensuite quan "graphics.h" problème de compilation [ par carole ] J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Je pensé que : G Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Mon but c de rem Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu port série C++ [ par kinder ] J'arrive à relier des appareils "compliqués" (avec parité, bauds, bits stop, ascii, ...), mais je merde sur une espèce de grosse souris : un bouton un inp et outp [ par eric ] J'ai un problème avec ces deux fonctions.Voici les messages que j'obtiens à la compilation:bmp.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _outpbm Port série avec VISUAL C++ [ par Foof ] On a du mal a réceptionner les octets sur le port sérieOn a le programme mais il nous manque les définitions deUnion REGSSi qq a un exemple de prog qu probleme de link [ par jacky66 ] je debute en c++ et en compilant mon prg je tombe sur des erreurs de link :IsieLink.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl Dump Erreur Vc++!!! [ par D4rkRe4per ] j'ai recemment installé Visual c plus plus 6, mais g un gros probleme quand j'essaie de "builder" un programme, Vcpp m'indique cela :Linking...LIBCD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales