begin process at 2012 05 28 22:02:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Communication RS232/USB sur Ubuntu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication RS232/USB sur Ubuntu

mercredi 5 janvier 2011 à 10:13:15 | Communication RS232/USB sur Ubuntu

Stutu

Bonjour,
Je voudrais savoir comment plutot quelles sont les lignes de codes pour pouvoir communiquer et recevoir les données venant d'une laison RS232 sur l'ordinateur en programmant en C/C++ ou même Qt4
En vous remerciant
vendredi 7 janvier 2011 à 18:28:25 | Re : Communication RS232/USB sur Ubuntu

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Tout sous Linux fonctionne avec des descripteurs de fichiers.

Tu ouvres /dev/cequetuveux. Tu écris, lis et envoie des ioctl de ce que tu veux à partir du descripteur de fichier. On oublie pas de fermer le fd et puis ça devrait être bon.

@++

Cette discussion est classée dans : communication, usb, rs232, ubuntu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication port COM [ par nmeunier ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou personne ne peut vraiment m'aider...;-(J'ai récupéré des sources en turbo C d'un RS232 et USB [ par zinotron ] Salut et Bonsoir tous (et ptet meme toutes).Je cherche de la doc sur la programmation des ports rs232 et USB en C (pas le C++) et n'utilisant pas les Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c Communication RS232 [ par philochon ] salut,je voudrais piloter un port RS232 à une vitesse bien précise qui n'est pas un multiple 9600, 19200 kb/s, ma vitesse c'est250 kb/s, est ce que c' Simulateur de communication RS232 [ par gordon13 ] Bonjour,Je dois réaliser un composant de communication avec un appareil connecté au PC via le port série. Comme j'ai pas l'appareil, je voudrais simul communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN communication USB [ par anthonycosson ] tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l' communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo Communication entre un procédé externe et un pc via RS232 [ par WAxl ] bonjour à tous, En utilisanat VC++ 6.0, je voudrais connecter une balance éléctronique par un pc par l'intermédiaire d'un cable de protocole RS232. Au RS232 en USB [ par sirdeneb ] Bonjour à tous, J'ai un programme en cpp qui communique avec une carte d'acquisition sur le port série. Or étant obligé de changer de PC qui lui n'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales