begin process at 2012 02 11 23:00:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

communication rs232 sous unix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication rs232 sous unix

mardi 9 janvier 2007 à 14:17:51 | communication rs232 sous unix

anthonycosson

bonjour j'aimerai savoir comment envoyer et recevoir des informations avec le port rs232 sous unix, j'utilise emacs, je sais que sous visual on dois utiliser createfile et tout ce qui va avec mais je n'ai aucune idée de la procedure a effectuer sous unix, donc si quelqu'un pouvait m'aider...
merci d'avance

mardi 9 janvier 2007 à 14:34:50 | Re : communication rs232 sous unix

Kangourou_Nomade

Réponse acceptée !
Faut utiliser termios.h : http://www.aurel32.net/elec/port_serie.php

Cette discussion est classée dans : communication, unix, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication port COM [ par nmeunier ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou personne ne peut vraiment m'aider...;-(J'ai récupéré des sources en turbo C d'un Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c Simulateur de communication RS232 [ par gordon13 ] Bonjour,Je dois réaliser un composant de communication avec un appareil connecté au PC via le port série. Comme j'ai pas l'appareil, je voudrais simul communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN Configurer liaison RS232 sous Unix en C [ par Skor ] Bonjour à tous,   Voila un problème sur lequel je me casse les dents depuis 1 semaine sans trouver de réponse, a peine quelques voies. En gros je do Communication entre un procédé externe et un pc via RS232 [ par WAxl ] bonjour à tous, En utilisanat VC++ 6.0, je voudrais connecter une balance éléctronique par un pc par l'intermédiaire d'un cable de protocole RS232. Au Communication RS232 [ par philochon ] salut,je voudrais piloter un port RS232 à une vitesse bien précise qui n'est pas un multiple 9600, 19200 kb/s, ma vitesse c'est250 kb/s, est ce que c' Communication CharlyRobot [ par MasterShadows ] Bonjour à toutes et à tous; alors voilà, notre prof d'info vient de nous donner un projet et mon boulot est d'écrire un programme en C/C++ permettant communication RS232 en C [ par kamal93270 ] Bonjour J'ai trouvé pas mal de solution pour la communication RS232 mais soit en VB soit en C++. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une solut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales