begin process at 2012 05 28 22:02:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Communication Port serie RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication Port serie RS232

mardi 6 juillet 2004 à 15:56:24 | Communication Port serie RS232

freddy766

Bonjour,
J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++.
Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des communication, je dois faire des simulation, c'est a dire "ecrire sur le port", puis lire sur le meme port et verifier ce que j'ai obtenue :
j'utilise :
lecture : ReadFile(g_hCOM, buffer, nBytesToRead, (LPDWORD)pBytesRead, NULL);
ecriture : WriteFile(g_hCOM, buffer, nBytesToWrite, (LPDWORD)pBytesWritten, NULL);

Mais je ne recois rien, si quelqu'un pourait me sortir de ce prb.
Merci
mardi 6 juillet 2004 à 22:37:51 | Re : Communication Port serie RS232

ymca2003

il faut effectuer un circuit bouchon sur le port série (relier RX et TX).
si tu as 2 ports séries, il te faudra un cable NULL modem pour les relier ensemble et utiliser un programme de test genre Terminal pour voivr les commandes envoyées)

Cette discussion est classée dans : port, serie, communication, rs232, hcom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX [ par DjBouch ] Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une station météo (wmr918) à travers un port série (RS232) sous Linu communication port COM [ par nmeunier ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou personne ne peut vraiment m'aider...;-(J'ai récupéré des sources en turbo C d'un demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie [ par chemins_hermes ] Bonjour tout le monde.je cherche a pouvoir intercepter tout ce qui sort ou rentre par le port RS232 (port serie). et a le mettre dans un fichier log.c Simulateur de communication RS232 [ par gordon13 ] Bonjour,Je dois réaliser un composant de communication avec un appareil connecté au PC via le port série. Comme j'ai pas l'appareil, je voudrais simul communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN communication port serie [ par dushit ] Bonjour, j'aimerai savoir comment envoyer / recevoir des donnees vers un port serie en langage C.Car je doit communiquer avec une camera branchée sur communication port serie [ par dushit ] bonjour,  mon probleme est le suivant: je doit envoyer des trames de bit a une camera via le port serie et recevoir les trames en reponse qui contend communication via port serie [ par myke21 ] Je developpe une appli permettant de converser avec un équipement via un port serie. Je recherche un thread, compatible C++ builder 6 personnel, perme communication port serie,,developper avec visual basic [ par deadzone_alpacino ] comment programmer un port serie avec visual basic???,,,reception et emission des caractéres,?????

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales