begin process at 2012 02 11 22:34:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Communication my SQL / c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication my SQL / c++

mercredi 7 février 2007 à 10:52:40 | Communication my SQL / c++

dvince94

Bonjour

Je recherche comment faire pour faire communiquer un programme c++ avec des tables mySql c'est à dire lire et écrire dans les table à partir ddu programme

Merci
mercredi 7 février 2007 à 19:48:42 | Re : Communication my SQL / c++

Thaeron

Salut, c'est très simple il faut utiliser la lib de mysql (libmysqlclient.so sous linux et sous windows il y a libmysql.dll et il faut les headers aussi bien sûr) que tu links à ton source. Ensuite les APIs sont sensiblement les mêmes qu'en PHP.
Pour compiler sous linux :
g++ -c tonsource.cpp `mysql_config --include`
g++ -o tonprog tonsource.o `mysql_config --libs`

http://ygperso.free.fr/mirror/NewSyndrome/mysql.zip <= les headers et la dll pour windows.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/c.html <= les APIs
http://www.linuxfocus.org/Francais/September2003/article304.shtml <= un tutorial en français.

Po po po quelle aventure !!
lundi 12 février 2007 à 12:20:01 | Re : Communication my SQL / c++

dvince94

Merci mais j'ai des problèmes pour ajouter les librairies dans mon projet je suis sous visual studio 6.0

Merci de bien vouloir m'aider

Cette discussion est classée dans : programme, sql, communication, my

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Authentification SQL Serveur [ par Poirotzs ] Salut , J'ai un programme en C++ avec ihm que j'ai fait avec Borland CPP Builder 5. Je me sert du composant TQuery pour lier mon programme avec mon l Communication entre 2 programme [ par Cesar4 ] slt,Quel lib faut t-il utiliser pour faire communiquer 2 programme entre eux sous linux?++Cesar4 Communication entre programme MFC et Programme Windows [ par vaniweb ] Bonjour,J'ai créé une application avec les classes MFC et un autre programme pour Windows avec WndProc et WinMain.Je voudrais que les deux programmes Communication avec un port USB [ par xYzFalcon ] Bonjour, Alors autant etre honnete je suis débutant en C (enfin j'ai quelques bases quand meme), et je voudrais réaliser un petit projet. Voila, je vo Communication entre 2 applications windows [ par rivaldinho ] Salut, J'ai besoin d'aide si quelq'un pourrait m'aider :j'ai un programme de conversion de voix en texte qui sappele dragon et j'aimerais récupérer le Programme C++ pour accéder à une base de données SQL [ par sarcipus ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit programme en C++ sous CodeBlocks permettant de recenser une liste de clients et d'assistances téléph Incorporer un fichier exe dans un apli c++ [ par yuyunho ] Bonjour,Je suis en train mettre au point un programme qui affiche des caractéristiques d'une ligne téléphonique.En fait, chez orange il y a un program besoin d'aide [ par guigounnet ] Bonjour a tous.Je poste ce message pour être avant tout aiguillé. Ne chercher pas à répondre de but en blanc à mon projet, je ne pense pas que cela so Recherche sur Internet [ par rivaldinho ] Bonjour,Je fait un programme qui récupere une recherche en temps réel sur wikipedia (Par exemple si je tape banane sur le site de wikipedia on va me d Problème à l'execution [ par echec ] Bonjour,J'ai pris il n'y a pas longtemps un programme c++, recréant le principe du jeu des chiffes et des lettres. Lorsque je le compile, je n'ai aucu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales