begin process at 2012 05 28 22:01:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Communication interProcessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication interProcessus

lundi 4 avril 2011 à 16:43:43 | Communication interProcessus

MackCg

Je fais un cours de programmation système sous linux et j'ai une préoccupation concernant les processus : Comment faire communiquer deux processus et comment se manifeste cette communication ?

Merci d'avance.
lundi 4 avril 2011 à 18:25:05 | Re : Communication interProcessus

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde du côté des tubes ou des tubes nommés. (En anglais "pipe").
Un exemple:
http://www.unix.com/302195143-post2.html
(Remplace les cout, cin par des printf et scanf, et tu la version en C).

Tiré de:
http://www.unix.com/programming/58138-c-how-use-pipe-fork-stdin-stdout-another-program.html

Cette discussion est classée dans : communication, processus, interprocessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication inter processus sous linux [ par boumarsel ] voila un processus cree un processus fils par fork, le fils execute un traitement (fonction) et retourne une valeur que je veux recuperer par le proce temps d'exécution trop long [ par diable007 ] bonjour, j'ai une application parallèle en c++ et MPI,  j'ai une partie qui ne nécessite pas de communication avec mpi entre les processeurs.  En séqu Communication inter processus [ par mush74 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide afin de choisir une méthode simple de communication inter-processus.Voila le contexte :- un processus gère les communicatio Erreur ennuyeuse... [ par Vortigaunt ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous C::B. J'aimerai obtenir, à partir d'un processus, son chemin absolu. Je n'ai pas de problème lors de l empecher re-ouverture d'un processus [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je dévellope actuellement un programme de controle parentale, et il s'avèrent qu'il faudrait pouvoir donner un temps limite sur certa comment accéder à la table d'importation des processus? [ par merioma ] Salut;je veux savoir es que c'est possible d'accéder à la table d'importation d'un processus  ?si oui comment ? mon but est d'avoir  les noms des fonc Communication I2C entre 3 pic16f876 [ par yvoo ] Bonjour,J'ai quelque problème pour mettre en oeuvre un réseau I2C contenant 3 pic, dont deux esclaves et un maitre. J'utilise le compilateur IAR embed faire dépende un processus d'un autre [ par splifo ] Bonjour ! A partir d'une application Win32Application, je lance un exécutable grace a la commande createprocess(). Mais voilà, je voudrais que si on e les fonctions importées d'un processus ? [ par spy2008 ] salut;j'ai besoin d'un programme qui vérifier la validité d'un processus et donne les fonctions importées de ce processus qui peut me donner un lien o comment etabir une communication entre 2 Pc à partir d'un cable firewire IEEE 1394 [ par rourou25 ] Salut tout le monde. Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales