begin process at 2012 05 28 22:00:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Communication entre 2 programmes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre 2 programmes

mercredi 21 septembre 2005 à 11:43:41 | Communication entre 2 programmes

agremlins

Bonjour,
J'ai 2 programmes existant qui se partage des données par le réseaux. Le tout est sous windows

L'un fonctionne seul; on l'appelera prog1.
Et l'autre fonctionne avec une dll; on l'appelera prog2.
Je n'ai accès aux sources que du prog 1 et de la dll.

Actuellement, le mode de communication utilisé est les sockets entre prog1 et la dll.

Les 2 programmes vont prochainement tourner sur la meme machine.
J'ai effectué des tests a priori ca fonctionne en mettant comme IP : 127.0.0.1 mais cela fou en l'air le réseau de la machine (ou plutot du serveur :sweat: Windows Serveur 2003) : Temps d'accès plus long,...j'en sais pas plus...y'a des cons dans chaque boites. Mon programme n'est pas le seul a tourner sur la machine.

On me demande de reprogrammer l'appli en passant par un autre mode de communication et en utilisant la mémoire partagée.

Quelle serait la solution la plus rapide a mettre en place?
- utilisation des sémaphores/mutex (fodra que je me documente dessus...)
- pipe et signaux (idem)
- résoudre le pb en gardant les socket
- autre

Voila si vous pouvez m'aider un peu, ca serait fort simpathique :hello:

mercredi 21 septembre 2005 à 11:52:06 | Re : Communication entre 2 programmes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
[ Lien ]
[ Lien ]
chapitre 17.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 21 septembre 2005 à 12:14:54 | Re : Communication entre 2 programmes

agremlins

merci jvais lire ca dans le train cette aprem.
mercredi 21 septembre 2005 à 13:40:35 | Re : Communication entre 2 programmes

DeAtHCrAsH

Je pense que le mieux est d'utilisé soit les shared mémory via une DLL, soit les FileMappings.
Ces deux méthodes sont très simples a mettre en place.

Shell

Cette discussion est classée dans : dll, fonctionne, communication, machine, programmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL dynamiques [ par jfloviou ] Salut,je cherche a utiliser les DLL dynamique sous VC 6.0Je cree donc un projet win32 dynamic-link library, et je met mon code comme il faut dedans... Transport d'une dll de eVC++ 3.0 en eVC++ 4.0 [ par PSylvie ] Bonjour,Je possède une dll sous eVC++ 3.0 qui fonctionne parfaitement. Cependant, j'ai écrit une application sous eVC++ 4.0. qui a besoin de cette dll DLL en C++, svp :( [ par NitRic ] Ca fait 4 jours que j'essaie de créée une simple DLL qui ne fait afficher qu'un simple MessageBox et ca ne fonctionne pas... :\Voici mon code au compl Debogage de dll [ par OrsE ] Salut tout le monde. Après avoir cherché par moi même, et après avoir consulté plusieurs forums, j'ai décider de poser ma question. Je code avec C++ Communication dll et convertion format Variant [ par julienbad ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de communication entre une dll activeX et mon application.La dll activeX possède une fonction de type : fonction Communication de variables entre deux programmes [ par Loukhass ] Bonjour, J'ai besoin de faire transmettre des données assez complexes entre deux programmes C++. Ces variables sont des structures contenant des en dll en c++ 6.0 [ par NaNouk_X ] Bonjour,j'ai un problème et je n'ai aucune idée du pourquoi.Voici: j'ai une dll fait en c++ 6.0. je la test par une application vb6 et tout fonction portabilité dll c++ [ par fbossens ] Bonjour,Je suis aussi occupé à esayer de faire une dll c++ avec visual studio 2008  (pour créer des fonctions accessibles en VBA) , et j'ai un problèm Problème avec "msvcrtd.dll" qui me bloque tout [ par NAVIE ] Bonjour, j'écris ce message à propos d'un sérieux problème qui m'empêche de me servir d'un grand nombre de mes programmes que j'ai crée. En effet hi Exécutable compilé sur une machine ne fonctionne pas sur une autre [ par Geurtrud ] Est-ce normal qu'un programme compilé sur une machine, qui fonctionne parfaitement sur celle-ci, ne fonctionne pas sur d'autres. C'est-ce qui m'arrive

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales