begin process at 2012 02 11 03:56:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Communication entre pc et GSM par liaison infrarouge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre pc et GSM par liaison infrarouge

dimanche 2 avril 2006 à 03:39:05 | Communication entre pc et GSM par liaison infrarouge

said01

Bonjour,

Je souhaite developper une appli me permettant de sauvegarder le repertoire de mon GSM (NOKIA) sur mon PC.
Je travaille en VC++ 6 sous XP.

Aprés vérifiacation dans le gestionnaire de périph windows : la liaison infrarouge entre mon GSM et pc est bien établie.

Mon prog tel que je le conbçois doit lire et écrire sur le port USB des commandes AT.
Or je bloque sur l'instruction suivante; car je n'arrive même pas à récupérer le handle du port USB.

HANDLE m_hPort;
m_hPort = CreateFile((LPCTSTR) "COM3", GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,  0, NULL, OPEN_EXISTING, 0, NULL);

if (m_hPort == INVALID_HANDLE_VALUE)
    {
        return FALSE;
    }

j'ai mis le COM3 car c'est ce qui est indiqué dans le gestionnaire de périph Windows.

peut-être que je confonds port série et port USB ?

Peut-on m'éclairer à ce propos ?

Mille merci

dimanche 2 avril 2006 à 14:40:08 | Re : Communication entre pc et GSM par liaison infrarouge

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
L'infrarouge se comporte comme un port série.
Meme si ton dongle infrarouge est connecté sur l'USB, il émule un port série.

Cela revient donc à lire et écrire sur un port série.

Pour tout ce qui concerne les liaion série RS-232, regarde dans les codes sources de ymca2003 tu trouveras ton bonheur.

Shell
lundi 24 avril 2006 à 10:41:49 | Re : Communication entre pc et GSM par liaison infrarouge

said01

Bonjour,
Encore plus de bonheur sur ce site : http://www.codeproject.com/ce/irdamobile.asp

Cette discussion est classée dans : port, pc, liaison, infrarouge, gsm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controler les port d'un PC [ par naney ] Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler pa liaison RS232 entre PC et machine [ par VolaiL ] J'ai actuellement à réaliser lors de mon stage une applicaiton C++ qui permettrait de communiquer entre un PC et une machine ( un kardex pour ceux qui ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé Netcat sur mon pc il y a peu de temps, et j'ai trouvé ça amusant comme programme. Mais j'aimerais maintenant pouvoir lire tout c Ecoute sur le port infrarouge d'une carte Wintv [ par ceeno ] Bonjour,Je souhaiterais faire un programme en c pour linux interceptant les données d'une télécommande Hauppauge d'une carte Wintv, mais je ne sais pa Gestion Obex [ par lmame ] Bonjour :)J'essaie d'utiliser le "protocole" Obex qui permets de récupérer / envoyer des données (cartes de visites entre autres) d'un PC à un GSM...L avis au plus fort d'entre vous [ par smoratoff ] bonjourje cherche faire une carte pour démarrer mon pc tout seul (j'ai de l'espoir), mais la ou je bloque c'est que je souhaite rélié cette carte a mo liaison pc/modem visual .net [ par domperas ] voila comme c'est dit (ou écrit) dans le sujet je dois ecrire un programme permettant d'nevoyer des données (commande at) sur un modem via un port ser infra rouge mindstorms [ par vbgui ] Bonjour,Je voudrai savoir si quelqun sait comment programmer un port infrarouge de pda en particulier pour l'utilisation des lego mindstorms.J'ai bien Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série [ par Cethywolf ] Voilà, Dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS IRIS, je dois développer un "site" qui doit interagir avec le port com (liaison série). J'ai Interruption liaison série [ par ben_chamb ] Salut,Tout est dans le titre.Je cherche a réaliser une lecture du port série du PC mais par interruption.J'ai testé les différents programmes, traitan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,348 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales