begin process at 2010 02 10 07:55:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Communication entre 2 fichiers source d'un même projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre 2 fichiers source d'un même projet

mercredi 1 septembre 2004 à 14:09:58 | Communication entre 2 fichiers source d'un même projet

MaximeH

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Dans un projet (Dev-c++), je dispose de plusieurs fichiers source.

Le fichier source 1 appelle une fonction définie dans le fichier source 2, et ceci fonctionne bien.

Mais je souhaite faire passer l'info obtenue par la fonction du fichier source 2 dans une variable, exploitable dans le fichier source 1. Comment faire ? J'ai des problèmes de variable non décarée ou déclarée plusieurs fois...

Merci de votre aide !
mercredi 1 septembre 2004 à 14:21:25 | Re : Communication entre 2 fichiers source d'un même projet

glipper

Membre Club
Réponse acceptée !

Tu peux toujours cree un fichier header dans lequel tu declare tes variables avec 'extern' (ex: extern int MyVar;). Ensuite tu n'as plus qu'à declarer ta variable dans l'un des fichiers source et c'est bon...

Glipper
mercredi 1 septembre 2004 à 14:37:40 | Re : Communication entre 2 fichiers source d'un même projet

MaximeH

Merci, c'est parfait !
mercredi 1 septembre 2004 à 14:55:51 | Re : Communication entre 2 fichiers source d'un même projet

DevGizmo

c'est pas propre de declarer des variables dans un .h.......berk....
il vaut mieux que tu le mette au debut de la source de ton .c
en + il faut aussi proteger les headers des inclusions multiples...
mercredi 1 septembre 2004 à 15:33:22 | Re : Communication entre 2 fichiers source d'un même projet

pinderlot

utilise les pipes.
voir un exemple que j'ai fait en delphi : http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=25655
-----------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
mercredi 1 septembre 2004 à 15:42:35 | Re : Communication entre 2 fichiers source d'un même projet

Nebula

Membre Club
Des pipes pour partager une variable entre deux fichiers sources d'un même projet ? Autant écraser un moustique au bazooka. extern est parfait, et conçu pour çà, d'ailleurs.
mercredi 1 septembre 2004 à 20:49:01 | Re : Communication entre 2 fichiers source d'un même projet

magic_Nono

Membre Club
Nebula & co>
ça fait une V globale !

A eviter au max !!!!

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : fichier, projet, fichiers, source, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro Les fichiers [ par AngeloVivaldi ] J'utilise la méthode suivante pour copier un fichier vers une destination : FILE * source; FILE * desti; source = fopen(/* blabla */) /* blabla pb visual c++ fichiers [ par pichu ] dans une fonction de visual j'ouvre un fichier fstream en lecture. Ce fichier contient des informations. Mais ca me renvoie true quand j'affiche le ré recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de Lecture d'un fichier via HTTP [ par koze ] Bonjour, mon application a besoin d'aller lire un fichier sur un serveur distant. J'utilise les API suivantes : InternetOpen InternetConnect HttpOp il me manque deux fichiers pour build mon projet. [ par looping93290b ] il me manque deux fichiers pour build mon projet. iphlpapi.h et strsafe.hmerci de les envoye sur looping93290@aol.com ou de me laisser une adresse ou Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n Fichiers res [ par guiguikun ] Comment faire pour accéder à un fichier zip ou exe dans un fichier resource ?J'aimerais "packer" un fichier zip dans mon executable, mais comment puis fichier def en VC++ [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$bonjour bonjour !voila j'ai un probleme avec un fichier .def ! j'en ai absolument besoin mais si je l'insère dans mon projet, le compilateu problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales