begin process at 2012 05 28 21:59:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

communication entre Excel et un logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication entre Excel et un logiciel

samedi 12 juin 2010 à 00:14:16 | communication entre Excel et un logiciel

jero91

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ;)

Je cherche à ce que ma souris se déplace à certaines coordonnées automatiquement.
J'ai trouvé un script qui permet le faire, je le posterai à la fin du message.

Ce que je voudrai, c'est que le programme utilise comme coordonnées des points à atteindre, des valeurs issues d'Excel.

Par exemple, suite à une série de calcul dans Excel, il s'affiche dans les cellules A1 = 30 et B1 = 200. Je voudrai que ces valeurs servent de coordonnées pour le point à atteindre de la souris, et ce plusieurs points de suite.
Ainsi, à chaque fois qu'on recommence les calculs dans excel, à la fin la souris parcours une succession de points différents.

Est-ce que c'est possible?

je vous poste le code:

#include <windows.h>
double i = 0 ;
int STDCALL
WinMain (HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpCmd, int nShow)
{
POINT pos; //espace pour loger les coordonne'es
GetCursorPos(&pos); //loge les coordonne'es (x,y) de la position initiale de la souris

ShowCursor(TRUE); //rendre la souris visible (je sait que ca sert a rien parce qu'elle l'est de'ja mais c'est a titre de'monstratif) remplacer TRUE par FALSE pour la rendre invisible

#define X 100 //on peut metre une autre valeur pour agrandir ou diminuer le x mais la valeur doit etre plus grande ou egale a 100

//de'place la souris ou tu veux
SetCursorPos(1223, 570); //place la souris a: position_initiale.(x_ou_y) - grandeur_du_X /2 + la_ou_on_est_randu_dans_la_boucle en x ET en y ce qui fait une diagonale
// ici x vaut 1223 et y 570
Sleep(5);

//DEPLACEMENT n&#129;&#8249; 1
SetCursorPos(48, 612); // ici sa deplace le curseur ou x vaut 48 et y = 612
Sleep(5);

mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche appuyer
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche relacher

//DEPLACEMENT n&#129;&#8249; 2
SetCursorPos(309, 576); // ici sa deplace le curseur ou x vaut 309 et y = 576
Sleep(5);

//DEPLACEMENT n&#129;&#8249; 3
SetCursorPos(440, 575); // ici sa deplace le curseur ou x vaut 440 et y = 575
Sleep(5);

//DEPLACEMENT n&#129;&#8249; 4
SetCursorPos(696, 581); // ici sa deplace le curseur ou x vaut 696 et y = 581
Sleep(5);

mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0); //

SetCursorPos(1060, 397); // ici sa deplace le curseur ou x vaut 1060 et y = 397
Sleep(5);

//demander si on veut recommencer
if (MessageBox (NULL, "voulez vous recommencer?" , "SouriX", 0 + MB_YESNO + MB_ICONQUESTION)==IDYES)
{ //si oui:
SetCursorPos(pos.x, pos.y); //remetre la souris a la position initialle
//normalement on a parti le programme en cliquant/double_cliquant dessus donc la position_initiale est sur le fichier et le programme redouble clique dessus :)
} //bon je sais un goto ou une boucle aurait suffi mais c'est pour vous montrer d'autres commande ;)

return 0;
}

Merci à tous!

Cette discussion est classée dans : souris, mouse, event, mouseeventf, setcursorpos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WH_MOUSE pas assez rapide ! [ par jmhC ] Bonjour, J'ai réalisé une application pour limiter le mouvement de la souris sur le coté gauche de l'écran en faisant un Hook avec envoi message sur HOTKEY On/Off [ par 20nvidia ] Bonjour je fais apel a vous car je bloque sur un petit probleme je suis debutant et oui ^^ . Voici pour commencer mon projet, une macro a la quelle je SDL mouse repeat [ par countag ] bonjour je voudrais savoir si y a une astuce pour faire un repeat button pour un boutton de souris, je sais qu il y a : SDL_keyenablerepeat pour le cl Problème avec la fonction Mouse event. [ par joelectro ] Bonsoir à tous,Sous devcpp 4.9.9.2, j'utilise la fonction Mouse_event pour un prog basic. Seulement à la compilation il me met une erreur:  [Linker er Programme Trop Lent [ par Lemng ] Bonjour tout le monde,voici mon problème : j'utilise la SDL pour programmer un jeu se jouant a l'aide du clavier et de la souris de la manière suivant Acquisition signaux de position souris [ par berneo ] BonjourJe cherche un soft d'acquisition des signaux de position de la souris. Je ne parle pas de la position du pointeur sur l'écran mais bien de l'en controle de souris via detection de la main [ par crycrydamour ] Bonjour!Avec mes camarades nous travaillons sur un projet. Controler la souris avec une webcam par la detection de la main. Pour celà nous avons pensé utiliser la souris en mode console [ par chezeu ] Bonjour je travaille sur dev c++ g voudré savoir cmt utiliser la souris sur l'ecran d'éxécution en mode console Configuration souris SDL [ par darkane78 ] Bonjour,J'aimerais bien réalisé un jeu de dame, seulement je suis bloqué au niveau du configuration de la souris.Je voudrais pouvoir cliquer sur un pi gestion evenement en sdl [ par jilou2008 ] bonjour j ai creer un petit programme en c++ avec sdl , j utilise le joystick pour deplacer une image sur l ecran et la coller ensuite seulement pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales