begin process at 2012 05 28 21:59:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Communication entre deux automates TSX37 via coupleurs ETZ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre deux automates TSX37 via coupleurs ETZ

vendredi 16 mai 2008 à 19:30:22 | Communication entre deux automates TSX37 via coupleurs ETZ

Niki59

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en deuxième année de BTS Electrotechnique, en vue de mon examen de fin d'année je dois présente un projet que mes collègues et moi avons réalisé de A à Z.

Description du projet en très simplifié :

On a une armoire électrique appelé A qui doit alimenté une autre armoire électrique appelé B.

Sur chacune des armoires il y a un automate TSX3722.
Dans l'armoire A, il y a un coupleur ETZ 410.
Dans l'armoire B, il y a un coupleur ETZ 510.

Le but de la man½uvre est d'envoyer une information* de l'armoire A vers l'armoire B.

*L'information est en fait l'état d'une entré TOR de l'automate A.

LE PROBLÈME :

Après des jours et des jours de recherche de documentation je n'ai pas trouvé grand chose expliquant comment programmer chacun des automates pour obtenir ce que je souhaite.

Pouvez vous m'éclaircir ?
J'oubliai ! Le langage de programmation utilisé : Le LADDER
Logiciel de programmation utilisé : PL7 PRO v3.4

Merci.

Photo d'une carte ETZ

EDIT :
Informations complémentaires pour vous aidez à mieux voir la situation :
Les deux cartes ont été correctement configurés selon la notice d'utilisation.
Elle ont été aussi relié via un Switch a un réseau local.
Des test de communication type "Ping" ont étés effectués avec succès.

Cette discussion est classée dans : communication, automates, etz, armoire, tsx37

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message