begin process at 2012 05 28 21:59:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Communication entre deux automates TSX37 via coupleurs ETZ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre deux automates TSX37 via coupleurs ETZ

vendredi 16 mai 2008 à 19:30:22 | Communication entre deux automates TSX37 via coupleurs ETZ

Niki59

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en deuxième année de BTS Electrotechnique, en vue de mon examen de fin d'année je dois présente un projet que mes collègues et moi avons réalisé de A à Z.

Description du projet en très simplifié :

On a une armoire électrique appelé A qui doit alimenté une autre armoire électrique appelé B.

Sur chacune des armoires il y a un automate TSX3722.
Dans l'armoire A, il y a un coupleur ETZ 410.
Dans l'armoire B, il y a un coupleur ETZ 510.

Le but de la man½uvre est d'envoyer une information* de l'armoire A vers l'armoire B.

*L'information est en fait l'état d'une entré TOR de l'automate A.

LE PROBLÈME :

Après des jours et des jours de recherche de documentation je n'ai pas trouvé grand chose expliquant comment programmer chacun des automates pour obtenir ce que je souhaite.

Pouvez vous m'éclaircir ?
J'oubliai ! Le langage de programmation utilisé : Le LADDER
Logiciel de programmation utilisé : PL7 PRO v3.4

Merci.

Photo d'une carte ETZ

EDIT :
Informations complémentaires pour vous aidez à mieux voir la situation :
Les deux cartes ont été correctement configurés selon la notice d'utilisation.
Elle ont été aussi relié via un Switch a un réseau local.
Des test de communication type "Ping" ont étés effectués avec succès.

Cette discussion est classée dans : communication, automates, etz, armoire, tsx37

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication tsx 3722 et etz 510 par modbus TCP [ par teamiris ] J'ai un projet sur lequel je dois communiquer d'un pc(sous windows) avec un automate de type tsx 3722 par etz 510 en utilisant modbus TCP .J'aimerai s Communication my SQL / c++ [ par dvince94 ] Bonjour Je recherche comment faire pour faire communiquer un programme c++ avec des tables mySql c'est à dire lire et écrire dans les table à partir d communication par port série [ par Yolak ] Bonjour à tous, Je suis en licence EISI et j'ai un projet à réaliser. Dans ce projet, je dois créer un programme en C permettant d'envoyer une trame Comment développer une communication OPC en C++ [ par 96sl ] Bonjour,Je doit développer une application C++ devant communiquer avec un automate Siemens en utilisant Softnet-Profibus.Quelqu'un pourrait-il me rens La communication enter proséssus sous Unix et a travaire 'MEMOIRE PARTAGé' [ par charabisofiane ] comment utiliseé unr zone mémoire poure communique 2 au + procéssus sus unix (et qui dit lunix il dit c++)                                    sofiane les automates d'etat finis [ par leFeu ] y a t il une difference entre les automates d'etat finis et le diagramme d'état transition d'uml? merci exemple d'implementation de protocole de communication [ par electroonn ] Bonjour,ma demande peut parraitre un peu etrange, ma bon je la fait qd meme.bon dans le cadre d'un travail je dois implementé un protocole de communic Communication entre programme MFC et Programme Windows [ par vaniweb ] Bonjour,J'ai créé une application avec les classes MFC et un autre programme pour Windows avec WndProc et WinMain.Je voudrais que les deux programmes classe communication port série [ par totoscill ] Bonjour à tous,Je me lance dans la communication entre mon PC et un GPS via le PORT série COM1.Malheureusement je n'ai jamais travailler avec le port Communication PPP [ par tiya17 ] Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, Je viens a vous car je doit réaliser en stage une carte microcontroleur qui permet d'envoyer des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales