begin process at 2012 05 28 21:58:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Communication entre 2 applications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre 2 applications

vendredi 14 février 2003 à 15:39:00 | Communication entre 2 applications

sena

bonjour,

Voila mon pb:
J'ai un serveur UDP qui me récupère un entier.
Ce serveur est en C.

Ce que je voudrais c'est qu'une appli extérieure(VB, Fox.....) puisse savoir qu'un nouvel entier est arrivé, et puisse aller le chercher dans un fichier ou directement le recevoir.

En clair, je souhaite communiquer entre deux applications( dont une, est en C)

Que dois-je faire? utiliser les interruptions? OLE? DDE?.....

Merci de me guider sur le choix technique.

Sena
samedi 15 février 2003 à 12:03:41 | Re : Communication entre 2 applications

vieuxLion

re bonjour,
je viens de répondre à cette question
http://www.cppfrance.com/forum.aspx?Article=7790
est ce suffisant ?
OLE (COM) est très lourd à mettre en oeuvre
DDE un peu moins mais reste assez délicat
SendMessage est "super-facile"

COM permet avec DCOM d'atteindre d'autres machines
Net-DDE aussi
SendMessage est lui limité à la machine.

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
>
> Voila mon pb:
> J'ai un serveur UDP qui me récupère un entier.
> Ce serveur est en C.
>
> Ce que je voudrais c'est qu'une appli extérieure(VB, Fox.....) puisse savoir qu'un nouvel entier est arrivé, et puisse aller le chercher dans un fichier ou directement le recevoir.
>
> En clair, je souhaite communiquer entre deux applications( dont une, est en C)
>
> Que dois-je faire? utiliser les interruptions? OLE? DDE?.....
>
> Merci de me guider sur le choix technique.
>
> Sena
lundi 17 février 2003 à 11:55:28 | Re : Communication entre 2 applications

sena

Réponse parfaite

Merci encore.

Réponse au message :

> re bonjour,
> je viens de répondre à cette question
> http://www.cppfrance.com/forum.aspx?Article=7790
> est ce suffisant ?
> OLE (COM) est très lourd à mettre en oeuvre
> DDE un peu moins mais reste assez délicat
> SendMessage est "super-facile"
>
> COM permet avec DCOM d'atteindre d'autres machines
> Net-DDE aussi
> SendMessage est lui limité à la machine.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> >
> > Voila mon pb:
> > J'ai un serveur UDP qui me récupère un entier.
> > Ce serveur est en C.
> >
> > Ce que je voudrais c'est qu'une appli extérieure(VB, Fox.....) puisse savoir qu'un nouvel entier est arrivé, et puisse aller le chercher dans un fichier ou directement le recevoir.
> >
> > En clair, je souhaite communiquer entre deux applications( dont une, est en C)
> >
> > Que dois-je faire? utiliser les interruptions? OLE? DDE?.....
> >
> > Merci de me guider sur le choix technique.
> >
> > Sena
>
samedi 7 mai 2005 à 21:20:40 | Re : Communication entre 2 applications

farid_24

salut
j'aimerai savoir si on peux utiliser le protocole DDE pour afficher des donner sur des pages web en JSP
merci

Cette discussion est classée dans : serveur, applications, communication, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication [ par littleplayer ] bonjour à tous,voila je développe (enfin j'essaie) une appli réseau mais j'ai un petit prob: Comment faire communiquer mes 2 programmes (serveur/clien autoriser une communication client serveur en présence d'un firewall [ par Deserteagle38 ] j'ai un programme serveur qui doit communiquer avec un programme client à distance.Le problème c'est que le firewall bloque la communication provenant Communication avec un serveur apache en c++ [ par naycos ] Bonjour,je souhaite ecrire un programme en c++ (avec Visual Studio 6), pour windows XP, qui va travailler avec un serveur apache basé sur une mandriva communication entre switch et un serveur [ par tkitkpro ] Bonjour tt le mode, svp je veux savoire comment faire pour copier la  configuration d'un switche ds un seveur tftp, dc comment établir la connexion en Soap et HTPPS [ par albanovisch ] Bonjour à tous, je voudrais réaliser une communication SOAP avec un serveur distant utilisant le https. Dans une communication simple via le protocle File de messages [ par samplaid ] Bonjour, Voici mon problème, j'ai plusieur client et un serveur. Chaque client se connecte a un canal de communication (avec la meme clé). Je passe u Communication entre 2 applications windows [ par rivaldinho ] Salut, J'ai besoin d'aide si quelq'un pourrait m'aider :j'ai un programme de conversion de voix en texte qui sappele dragon et j'aimerais récupérer le Probleme Communication [ par fytlos ] Salut a tous,Voila je travaille sur une application distribuée ou l'on peut assimiler chaque entités a un programme en C++Dans le modele toutes les en communication entre spcket C++ et serveur wweb php [ par joeblack59 ] je souhaiterais arriver à me connecter à un serveur web en php avec un programme en C++. Je sais comment marche les sockets sous C++. Mais, on m'a dit Communication entre plusieurs applications [ par kollibar ] bonjour,je voudrais savoir quelles sont les différentes mKOLLIBAR bare

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales