Accueil > Forum > > > > communication entre des applications
communication entre des applications
mardi 22 novembre 2011 à 21:32:09 |
communication entre des applications

koukihosni
|
bonsoir
mes amis nous nous intéressons au mécanisme DDE développé par Microsoft pour échanger des données entre des applications tournant dans un environnement Windows. Ceci est souvent nécessaire lorsqu’on veut accéder à une base donnée à partir d’une application client écrite en (VC, VC, JAVA, …). La méthode la plus simple est de passer par Excel. La première application accède à une page Excel pour écrire ou lire (Application client serveur DDE) et la deuxième application accède à la même page Excel pour récupérer les données chargées par la première application et en même temps elle envoie un accusé de réception à la première application lui indiquant que les données ont été récupérées. Cet accusé de réception peut être sous la forme d’une variable true False échangée entre les deux applications afin de synchroniser les échanges.
comment on va résoudre ce problème et merci.
|
|
mercredi 23 novembre 2011 à 09:54:17 |
Re : communication entre des applications

ToutEnMasm
|
Etrange question contennt la réponse.Excel est un serveur DDE (DDEML).
Il suffit de lui "acrocher" un client.
Un exemple tout fait ne doit pas être très dure à trouver.
|
|
samedi 26 novembre 2011 à 17:32:37 |
Re : communication entre des applications

rt15
|
Bonjour,
Certains considèreraient certainement DDE comme une antiquité.
Lancer excel pour échanger des données entre deux applications, c'est quand même ultra moche (Performances déplorables, peu de portabilité...)
Bref, il existe à peu près 17 millions de méthodes pour échanger des données entre deux processus, et une autre que DDE serait probablement plus appropriée à votre cas.
Après, c'est sûr que si c'est pour échanger entre du java et du C ou C++, c'est plus chiant et sa limite les possibilités.
D'un côté java est plus ou moins prévu pour être portable et pas du tout lié à un système d'exploitation. Tout ce qui est communications inter process se fait via des usines à gaz style rmi ou un esb....
De l'autre le C peu exploiter toutes les api proposées par Windows (Mémoire partagées, pipes, messages, mutexs...).
Il est possible de passer par jni pour utiliser du C depuis le java. De cette manière, tu peux accéder à une shared memory gérer par une autre appli en C.
Il y a aussi des protocoles d'échanges standardisés style CORBA, ou les services web, qui sont censé gérer tous ces problèmes de communication d'un langage vers un autre.
Mais si c'est pour échanger 3 types de données et demi dans un format simple entre une appli C et une appli java, je te conseillerais vraiment de passer par de bête socket. Après un peu de réflexion pour définir ce qui doit transiter, tout se fera sans problème vu que les sockets sont très bien supportées en java comme en C. Les perfs seraient entre les mémoire partagées et les usines à gaz. Et c'est une méthode très éprouvée, notamment dans les entreprises (Exemple, serveur java et client vb6 tous les deux capable d'interrogé un serveur C, qui peut d'ailleurs se trouver sur une autre machine).
|
|
Cette discussion est classée dans : application, données, excel, applications, première
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
"killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ]
Bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car, je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est imp
"killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ]
bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est impo
probleme de sauvegarde de données sous excel par interface c++ [ par nazca ]
Le Zero de la programmationNazcasalutla j'exporte des données venant de visual c++ vers un fichier excel mais j'aimerais savoir comment on fait pour a
Finir mon application et la rendre plus ludique - MFC [ par marcel6566 ]
Bonsoir,J'ai réalisé l'ossature de mon programme (pour mes élèves de CP). Je souhaiterais rendre mon programme plus ludique. Pour cela j'aurais quelqu
Récupérer les données d'un fichier Excel [ par Buzu ]
Tout est dans la question...Merci à ceux qui voudront bien y répondre.
Exportations de données vers Word ou Excel [ par sebastien ]
Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn
comment recuperer l'ensemble des applications qui tournent [ par collaudin ]
Slt,je travaille sous C++builder(pas en mode console)je cherche a recuperer l'ensemble des applications qui tournent sous windows 2000(application vis
Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ]
Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut
données excel en cpp [ par lemecduhaut ]
Hello, je cherche actuellement à obtenir des informations à partir d'un fichier xls. Dans un premier temps je cherche à savoir si je peu accéder aux d
conversion des données EXCEL vers une base de données ACCESS [ par mallouka ]
salut,j'ai besoin d'un logiciel ou un code source permettant de convertir une page XLS afin d'alimenter unedatabase ACCESS.s'il vous plaît ,j'ai besoi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|