begin process at 2012 05 28 21:57:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

mercredi 10 août 2005 à 13:16:29 | Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

QuakeCoder

Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.

Prenant un exemple de ma dernière application de transfert de fichiers.

Apres connexion, le serveur envoi le nombre de fichiers qui vat transférer au client.

Puis il entre dans une boucle (tanque le nombre de fichier n’est pas Null), et envoi ensuite le nom du fichier puis sa taille et après commence à lire 1024 octet et les envoi au client jusqu à la fin du fichier et ainsi de suite ….

Le problème c’est que ça marche nickel sur le réseau local. Et parfois sur le réseau Internet ça bug ! Le client ne reçoit pas ce q’il doit recevoir.

c-a-dire, il reçoit parfois le nom du fichier mixer avec autre chose, ou il reçoit correctement le nom du fichier mais pas sa taille ….

Et je règle le problème juste en mettant un Sleep(500) au niveau du serveur après chaque envoi complet d’un fichier.

Quelqu’un a rencontrer la même chose que moi ?

mercredi 10 août 2005 à 13:34:34 | Re : Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

xterminhate

Membre Club
connexion TCP ou UDP ?

Cordialement,
Xterminhate.
mercredi 10 août 2005 à 13:39:13 | Re : Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

QuakeCoder

Oui TCP
mercredi 10 août 2005 à 13:40:45 | Re : Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

xterminhate

Membre Club
Bizarre... donne du code.

Cordialement,
Xterminhate.
mercredi 10 août 2005 à 13:51:26 | Re : Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

QuakeCoder

Mon code est trop long :(
jeudi 11 août 2005 à 06:01:36 | Re : Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

aabdoos

hi amigo c evidant ....(^__^) pense logiquement .lorsque vous mettez le sleep ca marche bien...non?...c ca se que vous avez dit...ehh ben mon vieux quant tu envoi un paquet tcp il lui faut du temp pour traverser le chemain jusqu'a la destination et il traverse pas male de passrelle dans sont chemain ce qui peut le retarder un peut alors si tu boucle et tu envoi t paquet a la vitesse max de votre machine (cad sans metre de sleep(500)) alors les paquet risque de se bousculer dans le resaux (et sachant que tout les paquets ont le meme deleay TimeOut) alors sa peux coser la perte de quelque paquet...donc l'idee de metre un sleep(500) et l'ideale CAPICHE...(^__^)
a+    
jeudi 11 août 2005 à 08:31:52 | Re : Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

xterminhate

Membre Club
Aabdoos > Ignorant. TCP gère justement tous ces problemes de connexion réseau, par définition (réémission, acquittement, etc...). Ca aurait été UDP, je serais un peu d'accord et encore....

RocketJumpCoder () > Lorsque tu send() au niveau du serveur, les octets sont ils bien tous envoyés (teste la valeur de retour).

Cordialement,
Xterminhate.
jeudi 11 août 2005 à 15:02:35 | Re : Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

QuakeCoder

Oui le Serveur fait bien son travail ...
jeudi 11 août 2005 à 17:01:04 | Re : Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

aabdoos

alors si comme vous dite  le tcp gere c probleme de resaux dans les couches inferieur alors il est fort possible que le port que vous utilisez est utilise par une autre soket d'1 autre processus verifier le port que vous avez configurer votre serveur d'y ecouter
a+
jeudi 11 août 2005 à 19:42:44 | Re : Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ?

QuakeCoder

le port c'est pas le probleme. si j'avais choisi un port deja utilisé alors j'aurais meme pas de connexion ...

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, serveur, envoi, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud Envoi de fichier d'un client vers un serveur [ par kanagan ] Salut à tous.Voilà, je dois réaliser un programme (enfin 2: un client et un serveur) en C++ sous Viual C++ 6.Le but: Le client (sur un pc) doit envoye transfert de fichier!!! [ par youpiyoyo ] je suis en galère ca fais depuis le debut de l'aprem ke je cherche a faire du transfert de fichier entre un serveur et un clientje m'embrouille avec l Problème envoi de fichier via socket sous Borland C++ Pro 6 [ par marsupile ] Bonjour,je recherche despérement un tuto bien fait ou un exemple de code pourutiliser les sockets afin de transférer un fichier entre 2 stations.merci help me!!!!!!!!!! source en C transfert de fichier client/serveur [ par fdhb ] bonjour c urgent je cherche un source en C sous unix code client & code serveur pour l'envoi d'un fichiermerci client serveur [ par wanny ] bonjour à tous.Voila, j'ai une appli off line en VC++.Je dois développer une nouvelle fonctionnalité de mises à jour de modules appartenant à cette ap Thread, Client/Serveur VC++.Net et avec WinForms ( pas d'MFC ) [ par lacousine ] Bonjour,j'ai développé un serveur qui accept plusieurs clients avec des sockets. Voici mes problèmes: lorsque je veux mettre fin à mon serveur et qu'i Projet Client / Server [ par atifelkhachine ] Salut :)j sais pas si quelq un peu m aider a propos de ce debut de mon projet.voila :je v realiser une application Client / serveur.je veux le faire s Problème de sockets... [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'essaie en ce moment de programmer un serveur multithread qui servira(peut-être) à un projet de MMORPG. Le serveur fonctionne normalement, Taille d'un fichier serveur/client [ par doberman7578 ] Salut, Coté serveur: pour envoyer un fichier, il faut dabord envoyer une structure qui contient les infos du fichier (taille). Ensuite on ouvre le fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales