begin process at 2012 02 10 14:00:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

communication client/serv SECURISEE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication client/serv SECURISEE

jeudi 12 février 2004 à 19:19:15 | communication client/serv SECURISEE

neoTHGLF

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux creer une application client/serveur en utilisant par exemple le protocole ssl.
si vous voulez un exemple, mon application serait un client/serveur comme ssh.
J'ai recherché un peu sur internet mais y'a beaucoup trop de résultats et ils ne correspondent pas vraiment.
Voilà, merci de votre aide.
NeoTHGLF.
jeudi 12 février 2004 à 21:26:42 | Re : communication client/serv SECURISEE

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il faut que tu intégres dans ton programme un libraire SSL comme OpenSSL (tu trouveras les infos sur google très facilement avec ce texte) pour crypter et decrypter.

Regarde les spécif du SSL aussi.
@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 12 février 2004 à 22:13:48 | Re : communication client/serv SECURISEE

neoTHGLF

Merci ! Library était le mot que je cherchais. J'ai grâce à ça trouvé sur le site de OpenSSL la doc qui va me permettre d'utiliser SSL dans mon prog.
@++
boby.
jeudi 12 février 2004 à 22:56:07 | Re : communication client/serv SECURISEE

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Heureux de t'avoir aidé :-)

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 19 mars 2004 à 02:41:54 | Re : communication client/serv SECURISEE

super_max

une facon ej croit plus simple de le faire serai de faire encrypter les donné en md5 en partant et le server les decrypte
vendredi 29 octobre 2004 à 14:01:02 | Re : communication client/serv SECURISEE

oliverman

Le Md5 n'est pas un algo de criptage, mais de hachage.
De plus c'est un algo unidirectionel: On peut "crypter' en MD5, mais pas decrypter.

Cette discussion est classée dans : application, client, communication, serv, securisee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PLEASE REPONDEZ MOI ! ! ! [ par marelo87 ] bonjour, voila je suis en train de programmer ma premiere appli reseau (tte simple)....mais pour me compliquer un peu la tache je voulais faire en sor programmation réseaux sous visual C++ 6.0 [ par darksoul07 ] Je développe une application client serveurExiste il un moyen de savoir si mon application client envoi des données ou si elle effectue une connexion autoriser une communication client serveur en présence d'un firewall [ par Deserteagle38 ] j'ai un programme serveur qui doit communiquer avec un programme client à distance.Le problème c'est que le firewall bloque la communication provenant Application Client/Serveur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je suis en train de faire une application client/serveur en UDP avec les sockets... Et je voudrais savoir comment il est possible q Application client multiple [ par maddoc2 ] Bonjour,Je débute avec les sockets. J'ai besoin que l'on me guide un peu pour créer une application dont la tâche est la suivante :* A l'ouverture, on différence entre serveur web et application client-serveur en C++ [ par joeblack59 ] Bonjour, je souhaiterai mettre en place un petit réseau local sous Windows utilisant des sockets avec un protocole TCP/IP (avec un serveur et moins d Allows a client application to pass in a windows handle for callback purposes en C/C++ [ par jhguan ] Salut à tout le monde,Pouvez vous m'aider pour realiser une fonction en C/C++ comme suivante :Set_Window (hwnd)Allows a client application to pass in creation d'une application client sous QT4 [ par Ethylotek ] Voila j'aimerai créer une application client sous QT4 me permettant d'envoyer une requete RIP à un destinataire ( avec son adresse IP) afin de trouver Communication entre programme MFC et Programme Windows [ par vaniweb ] Bonjour,J'ai créé une application avec les classes MFC et un autre programme pour Windows avec WndProc et WinMain.Je voudrais que les deux programmes File de messages [ par samplaid ] Bonjour, Voici mon problème, j'ai plusieur client et un serveur. Chaque client se connecte a un canal de communication (avec la meme clé). Je passe u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales