begin process at 2012 05 28 21:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Communication CharlyRobot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication CharlyRobot

jeudi 13 avril 2006 à 11:34:17 | Communication CharlyRobot

MasterShadows

Bonjour à toutes et à tous;
 alors voilà, notre prof d'info vient de nous donner un projet et mon boulot est d'écrire un programme en C/C++ permettant de communiquer avec le charlyrobot en passant par une liaison RS232.

J'ai vu pas mal de sources traitant le problème RS232 mais est-ce qu'elles sont génériques, c'est à dire que le prog fonctionne avec tout type de périphériques branché sur la RS232 où est-ce qu'il faut que je code le prog moi-même ???

Parce que là je vois pas du tout comment m'y prendre ?

Si vous avez des idées, je suis preneur

@+
jeudi 13 avril 2006 à 11:58:26 | Re : Communication CharlyRobot

ymca2003

RS232 est une liaison série entre 2 périphériques (des fils qui connectent A et B) selon un protocole hardawre défini
Les applications tournant au-dessus ne font qu'envoyer des données sous forme d'octet.
C'est à A et B de décider quel sera la signification de ces octets.

Ensuite, n'importe quel programme, ouvrant le port et faisant des lectures/écritures pourra convenir.

Il te suffira de formatter tes données dans un buffer, de les envoyés sur le port (selon le protocol software entre A et B).

2 exemples dans mes sources, plus de nombreux autres dont un récement qui avait l'air pas mal
jeudi 13 avril 2006 à 13:37:34 | Re : Communication CharlyRobot

MasterShadows

ok, merci, le prof n'a plus qu'a me donner le protocol
@+

mardi 2 juin 2009 à 17:06:57 | Re : Communication CharlyRobot

re34b

Bonjour,
Je reprends actuellement un projet qui avait débuté en 2001.
Et pour déplacer une sonde, le groupe précédent avait installés deux moteurs pas à pas Charlyrobot qui ont leur propre carte de pilotage.
Je souhaite réaliser une application qui permette de commander les moteurs depuis un site internet. J'ai eu accès à un protocole de communication via RS232(que je peux éventuellement fournir) mais je n'ai jamais programmé une carte et j'ai du mal à comprendre ce que mon code doit contenir. En fait la partie informatique n'est pas l'interêt majeur du projet :d.
Donc je voudrais savoir si vous pouviez me donner des exemples de programmes pour que je voie comment ça marche. En gros comment je dois faire si je veux dire à mon moteur : tiens tu vas tourner de tant de pas.
Je vous remercie.

"my name is nobody"

Cette discussion est classée dans : prog, communication, rs232, charlyrobot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prog RNAAPP - Communication Modem [ par gevaen ] J'ai un petit problème : j'utilise un composant COM pour lancer rnaapp sous Windows CE. Ce composant est appelé à partir d'une page ASP pour effectuer communication port COM [ par nmeunier ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou personne ne peut vraiment m'aider...;-(J'ai récupéré des sources en turbo C d'un Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c Simulateur de communication RS232 [ par gordon13 ] Bonjour,Je dois réaliser un composant de communication avec un appareil connecté au PC via le port série. Comme j'ai pas l'appareil, je voudrais simul communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN communication RS232 en C [ par kamal93270 ] Bonjour J'ai trouvé pas mal de solution pour la communication RS232 mais soit en VB soit en C++. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une solut communication rs232 sous unix [ par anthonycosson ] bonjour j'aimerai savoir comment envoyer et recevoir des informations avec le port rs232 sous unix, j'utilise emacs, je sais que sous visual on dois u Communication Série RS232 - Pb d'affichage de caractères [ par bracqjean ] Bonjour,Je suis débutant en C. J'ai besoin de transmettre des données sur le port COM d'un PC, à destination d'un variateur. Le but est d'envoyer une Communication entre un procédé externe et un pc via RS232 [ par WAxl ] bonjour à tous, En utilisanat VC++ 6.0, je voudrais connecter une balance éléctronique par un pc par l'intermédiaire d'un cable de protocole RS232. Au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales