begin process at 2012 05 28 21:56:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Communication avec un port USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication avec un port USB

dimanche 30 juillet 2006 à 02:13:39 | Communication avec un port USB

xYzFalcon

Bonjour,

Alors autant etre honnete je suis débutant en C (enfin j'ai quelques bases quand meme), et je voudrais réaliser un petit projet.
Voila, je voudrais créer un programme en C, qui puisse communiquer avec mon téléphone portable branché en USB.
Dans un premier temps je voudrais que mon programme mémorise tous les appels entrant, et qu'il les stock dans un fichier.

Est-ce réalisable ?
J'ai pas mal cherché sur le net, et sur votre forum, j'ai vu pas mal de questions relatives a la communication avec le port usb, mais aucune réponse ne semble répondre réellement a ma question.

C'est pourquoi, je me permet de vous poser cette question :)

Y a t il un procédé particulier ? un library a utiliser ?

Essayez de me répondre de facon assez simple, je suis débutant :o)

Merci bcp !

A bientot,
sim

mardi 1 août 2006 à 23:09:42 | Re : Communication avec un port USB

thierry la fronde

Membre Club
Les programmes des téléphones portables sont de vrais usines à gaz. Il serait plus facile de programmer en VB.NET. Tu peux y faire ton programme avec un simulateur de portable, une fois que ça marche il faut le charger sur le portable. L'Usb te sert uniquement  à envoyer l'appli. Si tu veux surveiller les appels sur ton PC, pb. Je doute que ces infos transitent par la sortie du portable (à moins de faire soi-même cette appli). La question est : qu'est-ce que le portable est autorisé à exporter par l'USB et qu'est-ce qu'il ne peut pas faire ?
Mais je ne suis pas expert ?!

thierry la fronde
mardi 5 août 2008 à 18:22:11 | Re : Communication avec un port USB

Cette discussion est classée dans : programme, port, débutant, communication, usb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication USB [ par anthonycosson ] tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l' Communication matlab usb [ par yiori1 ] Bonjour tout le monde, mon probleme réside dans le fait que je veuille accéder directement au port usb sous matlab,or j'ai beau cherché partout dans l usb ->centronic 36 [ par TouTSpeed ] bonjour à tousj'ai apris plein de chose grâce a ce site et je vous en remerci tout d'abord mais voila j'ai un petit problème! Je suis en train de déve RS232 en USB [ par sirdeneb ] Bonjour à tous, J'ai un programme en cpp qui communique avec une carte d'acquisition sur le port série. Or étant obligé de changer de PC qui lui n'a USB et JTAG [ par cyberlion73 ] Bonjour,Voial je suis entrain de rechercher des informations sur communication entre USB et JTAG. Y a t-il des codes sources C++ ou java qui ont trait "hooker" un port usb - gestion du flux -rediriger flux de données d'un port usb (tous languages possibles) [ par alloa28 ] Slt à tous, je dois réaliser un programme qui utilise 2 scanners de code barre avec un débit moyen-fréquent. Le problème est que le scanner de code port USB [ par oscarhermes ] J'ai un PC sous windows XP et un logciel c++ builder3 Sur l'USB j'ai installé un module RF 433 mhz et je voudrais trouver un programme c++ me permetta Communication USB [ par Syler01 ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'informations concernant l'utilisation d'un port USB avec un PIC18f4550. Je programme en C sous le compilateur Mikro Communication port série [ par lilight ] Bonjour, Je cherche à réaliser un programme me permettant d'envoyer et de récupérer les données d'un multimètre. J'ai quelques bases en C mais la le communication avec le port série pour un jeu de rapidité [ par titan65 ] Bonjour, Je voudrais construire un jeu de buzzer à 4 joueurs (confronter 4 joueurs différents dans un jeu de rapidité) qui fonctionnerait de la maniè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,566 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales