begin process at 2012 05 28 21:56:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Communication avec un port USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication avec un port USB

dimanche 30 juillet 2006 à 02:13:39 | Communication avec un port USB

xYzFalcon

Bonjour,

Alors autant etre honnete je suis débutant en C (enfin j'ai quelques bases quand meme), et je voudrais réaliser un petit projet.
Voila, je voudrais créer un programme en C, qui puisse communiquer avec mon téléphone portable branché en USB.
Dans un premier temps je voudrais que mon programme mémorise tous les appels entrant, et qu'il les stock dans un fichier.

Est-ce réalisable ?
J'ai pas mal cherché sur le net, et sur votre forum, j'ai vu pas mal de questions relatives a la communication avec le port usb, mais aucune réponse ne semble répondre réellement a ma question.

C'est pourquoi, je me permet de vous poser cette question :)

Y a t il un procédé particulier ? un library a utiliser ?

Essayez de me répondre de facon assez simple, je suis débutant :o)

Merci bcp !

A bientot,
sim

mardi 1 août 2006 à 23:09:42 | Re : Communication avec un port USB

thierry la fronde

Membre Club
Les programmes des téléphones portables sont de vrais usines à gaz. Il serait plus facile de programmer en VB.NET. Tu peux y faire ton programme avec un simulateur de portable, une fois que ça marche il faut le charger sur le portable. L'Usb te sert uniquement  à envoyer l'appli. Si tu veux surveiller les appels sur ton PC, pb. Je doute que ces infos transitent par la sortie du portable (à moins de faire soi-même cette appli). La question est : qu'est-ce que le portable est autorisé à exporter par l'USB et qu'est-ce qu'il ne peut pas faire ?
Mais je ne suis pas expert ?!

thierry la fronde
mardi 5 août 2008 à 18:22:11 | Re : Communication avec un port USB