Accueil > Forum > > > > comment voir la memoire q occupe une variable ou autre?
comment voir la memoire q occupe une variable ou autre?
samedi 3 avril 2004 à 16:38:59 |
comment voir la memoire q occupe une variable ou autre?

xboxut
|
salut je cherche a voir combien mon prog occupe de memoire. y a t il un moyen pour voir combien de memoire utilise une variable,une structure ou un object?
|
|
samedi 3 avril 2004 à 17:21:14 |
Re : comment voir la memoire q occupe une variable ou autre?

djl
|
pour savoir combien ton prog occupe de memoire regarde avec le gestionnaire de tache
pour une variable, ce qui est different, tu a l'operateur sizeof
|
|
dimanche 4 avril 2004 à 10:59:49 |

xboxut
|
ok et avec la librairie memory.h y a des outils pour voir l etat de la memoire?
|
|
lundi 5 avril 2004 à 07:58:47 |

djl
|
tu y trouvera juste des fonctions pour copier, initialyser et comparer des espaces memoire
|
|
lundi 5 avril 2004 à 18:15:14 |

xboxut
|
ok merci beaucoup pour ta reponse c sympa ;) mais la j ai un probleme,j ai une structure avec dedans 2 doublefloat,2 int,un bitmap et une chaine de charactere de 256. lorsque que je teste une structure que j ai initialise avec mon moteur avec sizeof il m afiiche que ma structure fait 4octetc c normal?
|
|
lundi 5 avril 2004 à 18:20:04 |

djl
|
non ca l'est pas, peut etre que tu fais sizeof sur un pointeur ?
montre le bout de code correspondant
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 11:51:08 |

xboxut
|
c bon j ai resolu le probleme desole de t avoir embette. jutilisait sizeof comme ceci:sizeof (timmer+counter+refresh)  opour que ca marche j utilise maintenant:sizeof(timer)+sizeof(counter)...avec ca il ne m affiche plus 4octet. merci djil pour ton aide. sinon quelqu un pourrai me donner des precision concernant les tableau de pointeurs en 2d,3d et la maniere de les initialiser.
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 12:09:04 |

djl
|
juste pour revenir sur sizeof, vu que c'est un operateur, on l'utilise communement comme ca: sizeof var sizeof(type)
bien sur si tu le fait dans une operation un peu longue tu pe utiliser les parantheses pour garantir sa priorite, mais fait plutot (sizeof timer)+(sizeof counter)..., mais c'est juste une question d'ecriture
pour un tableau de pointeur, ben sa depend, c'est un peu vague, donne un debut de code pour voir
parce que ca pourrait etre int *t[100], int **t, int *t[100][100] ...
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 12:54:43 |

xboxut
|
he bien j ai deja cree des tableau dynamique de int en 3d( int ***matrix3D)mais en fait je voudrai faire un tableau de pointeur 2d avec une structure tile
ca donne ca struct tiles{ bool passable; BITMAP *bmp; char descrip[256]; }; .
est ce qu il est possible de faire par exemple un tableau 3d avec 1couche de pointeurs vers la structure tile et une couche avec des pointeurs vers la structure batiments?
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 13:10:31 |

djl
|
tu ve dir cree un tableau 3d qui puisse contenir des tile ou des batiment ?
tu ve dire koi par tableau de pointeur 2d int *t[...][...] ou int **t[...] ?
(desole si j'ai du mal a comprendre)
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, voir, memoire, combien, occupe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
optimisation de la memoire en c++ [ par ebooserge ]
salut a tous,voila j'ai une question un peu bete mais je me lance quand meme.lorsqu'on declare une variable a l'interieur d'une fonction qui appartien
Dans une String voir la valeur d'une variable [ par BIG_BOSS_001 ]
Bonjour,Je cherche comment affiché dans une String la valeur d'une variable.Je sais que dans une application console ont fait:int i;i = 4;Console::Wri
suppression d'une variable. [ par StevenJLMunn ]
Pour économiser de la memoire vive dans mon prog j'ai ecrit une vaiable de type char dans un fichier mais pour que ce soit utile il faut que je saches
variable en memoire [ par fcbouan ]
voila,j'aimerai trouver une méthode pour retrouver en memoire une variable ( ex pointeur sur une liste chainee) quand mon programme plante ( c sous li
gestion du texte d'une editbox [ par BrandeBouque ]
Bonjour,Concernant le texte d'une editbox, est il possible d'avoir une gestion ligne par ligne et non pas une variable associée dont le contenu est la
a l'aide (rapide) [ par alphaone ]
j'ai une function qui remplace dans une chaine de caractere un mot par un autre.je voudrai, que quelqu'un qui me donne un script, qui ouvre un fichier
voir utilisation de processus [ par kidpigeyre ]
Bonjour j'aimerai savoir par qui est utilsé un processus. J'utilise Visual C++Lors du déchargement de ma librairie dll, un access violation apparait,
Memoire partagée de DLL PERDUE [ par vlacnog ]
Bonjour,voici mon problème.Je développe une DLL dans laquelle je crée un fichier mappé en mémoire (via CreatFileMapping et MapViewOfFile).De plus, la
Help MonoDocument [ par FlamZeNioub ]
Bonjour,J'ai une monodocument qui donne accès à différent menu.Chaque Dlg a une Classe qui lui corresponds... et je voudrai afficher une variable ds u
Copyfile mache pas avec chemins en variable [ par sylfau ]
Bjr,mon programme doit recopier un fichier 'date.txt', d'un répertoire vers un autre.Ca fonctionne quand j'entre mes chemins en constante :CopyFile ("
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|