begin process at 2012 02 11 10:46:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Comment utiliser un vecteur Ublas avec open MPI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser un vecteur Ublas avec open MPI

lundi 24 novembre 2008 à 23:14:56 | Comment utiliser un vecteur Ublas avec open MPI

bp4012

Bonjour,

Je code un programme de calcul de propagation d'onde en parallele.
Je précise que je débute en programmation C++ et MPI.
Je suis sous linux.

J'utilise les vecteur de boost Ublas et j'aimerai utiliser deux fonctions de MPI : scatter et sendrecv. 
Pour ces deux fonctions, il me faut l'addresse du vecteur, si je rentre nom_vecteur le compilateur me dit que ce n'est pas un void *; et si je rentre &nom_vecteur le compilateur n'accepte pas non plus.

Est-il possible d'obtenir l'index en quelque sorte d'un vecteur Ublas? De cette maniere, je pouraai directement envoyer nom_vecteur.index() avec la methode index que j'aurai crée dans ma classe vecteur.

Si quelqu'un a une piste ou la solution, merci d'avance.

Ps si ma question n'est pas claire ou au mauvais endroit sur le forum, n'hésitez pas à me le signaler.

mardi 25 novembre 2008 à 17:04:52 | Re : Comment utiliser un vecteur Ublas avec open MPI

Lucky92

Bonjour,

Pourrais-tu poster le code qui ne compile pas ainsi que l'erreur et également préciser la version de boost que tu utilises ?

mardi 25 novembre 2008 à 18:34:47 | Re : Comment utiliser un vecteur Ublas avec open MPI

bp4012

Alors voila mon code. il s'agit juste d'un petit test avec scatter et un vecteur(VecteurSP, hérité directement des vecteurs de ublas ,l'avant derniere version,1.36 :

#include <iostream>
#include <stdio.h>
#include <fstream>
#include "MatriceBoost.h"
#include <mpi.h>

using namespace std;

int
main(int argc, char *argv[])
{

int rank, size;
int i;

int Nx = 20;
VecteurSP X(Nx);
for (i=0;i<Nx;i++)
    {
     X(i) = i;
    }