begin process at 2012 02 13 13:55:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Comment utiliser SendArp() pour scanner réseau local sous MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser SendArp() pour scanner réseau local sous MFC

mercredi 17 mars 2010 à 13:15:21 | Comment utiliser SendArp() pour scanner réseau local sous MFC

Antho973

Bonjour,

Je voudrais intégrer à mon programme MFC (client/serveur avec les sockets) un scan réseau local, afin de récupérer les adresses IP utilisés des 255 disponibles d'un réseau local, puis pouvoir choisir l'une des adresses utilisés afin de me connecter à mon serveur.

Parce que là je suis obligé d'entrer l'adresse IP manuellement, donc je voudrais scanner le réseau à l'aide de SendArp() mais je ne sais pas l'utiliser, puis après le scan choisir le pc souhaité et utilisé l'adresse IP de ce pc pour me connecter au serveur.

Je vous remercie

Cette discussion est classée dans : local, réseau, utiliser, scanner, sendarp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

synchronisation de l'heure sur un réseau local [ par kulk2001 ] Bonjour,Quelqu'un aurait'il développé une appli pour pouvoir synchroniser plusieurs PC équipés de win 2000 pro sur un réseau local?Je vous remercie d' Winsock: réseau local OK mais Internet ... :-( [ par Tibabou ] Bonjour/soir,   J'ai un problème qui dure depuis quelques semaines. J'ai fait un programme client/server utilisant winsock qui fonctionne en réseau lo Scanner un réseau local : durée du RTT [ par YURIX ] Je suis en train de programmer en C++ un scanner pour mon réseau local.J'ai donc créer un socket de cette manière :WSADATA WSAData;WSAStartup(MAKEWORD à la recherche d'une librairie réseau ! [ par patoche43 ] Bonjour à tous, je dois faire un projet en C++ (de préférence Visual et sous Windows) avec une grosse partie réseau : Il s'agit d'un jeu de stratégie Capture d'un flux video sur un réseau local [ par tylerssc ] Salut à tous, Nous commencons actuellement un projet qui dans l'ensemble nous permettra de gérer un système de video surveillance avec possibilité de Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ? [ par supergrey ] Bonjour, je souhaite développer une application de communication par internet. J'ai pris comme base une source de chat client/serveur : on lance le se scanner réseau [ par soumaya228 ] Bonjour;je voudrais savoir le code en Javascript ou bien VBscript qui m'aide à scanner mon réseau;analyser les ports , voir tout les PC de mon réseau Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local [ par marcootz ] Salut a tous, J'ai une application développée en C++ et qui attaque une base MySql déployée avec EasyPhp 1.8. Sur mon poste en local tout fonctionne s Modification de paquets réseau [ par Rankin ] Salut à tous, Je cherche à rediriger certains paquets émis ou reçus sur une interface réseau vers une autre interface ; peu importe en réalité la fin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales