begin process at 2012 05 28 21:53:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment utiliser des methodes privées ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser des methodes privées ?

dimanche 31 octobre 2004 à 13:48:29 | Comment utiliser des methodes privées ?

thomas59553

bonjour, j'ai un probleme dans une classe de conversion ... en voici un extrait :

class Conversion
{
private :
string Nombre; //variable en privé
string Resultat; //variable en privé
.....
......

public :

string LirResultat(); //Retourne la valeur de <<Resultat>>.
string LirValeurSaisie(); //Retourne la valeur de <<Nombre>>
....
....

//--------------------------------------------------------------------
// Méthodes privées, elle ne peuvent être appelées que
// par d'autres méthodes de la classe.
//------------------------------------------------------------------

private:
void DecimalBinaire();

//Réalise la conversion Décimal-> Binaire.Le nombre à convertir se trouve
//dans l'attribut <<Nombre>> le résultat est mémorisé dans l'attribut <<Resultat>>

string IntToString(int); //Permet de convertir un entier en un type chaine.
int StringToInt(string); //Permet de ocnvertir une chaine en un type entier.

....
....

ma question est comment fait t'on pour appeler ces methode privées a partir des autres methode publique ??

merci beaucoup ;)
dimanche 31 octobre 2004 à 14:07:55 | Re : Comment utiliser des methodes privées ?

djl

DecimalBinaire();

ou

this->DecimalBinaire();

pour lever une ambiguité de nom
dimanche 31 octobre 2004 à 17:27:41 | Re : Comment utiliser des methodes privées ?

thomas59553

merci djl , mais qu'appelle tu "this" ??
est ce que c'est un type string ou autre chose ???
merci ;)
dimanche 31 octobre 2004 à 17:34:01 | Re : Comment utiliser des methodes privées ?

djl

Réponse acceptée !
c'est l'adresse de l'objet, en quelque sorte le parametre caché de chaque methode membre

de la meme maniere tu pourrais ecrire

this->Nombre = ...;

Cette discussion est classée dans : string, utiliser, conversion, methodes, privées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion d'un string [ par bastiente ] Ba$t :bonjour... Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je doi Conversion "system::string __gc *" vers "char *"....HELP [ par starkrous ] oui ce cher "name" dans Fileinfo ne se presente pas sous une forme chaine de caractere...du coup ça m'empeche un peu de le manipuler, est ce qu'il y a Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan Conversion des types string en int [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, j'essai en vain de convertir un type string en int. Y a t il des méthodes directes de string.h qui permettent de faire cela ou faut il me fai string de c++ vers vb [ par ToasTy62 ] bonjour tlm!bon, g un gros probleme. j'ai créé une dll en c++ ke j'essaie d'utiliser en VB. j'arrive a passer un string de VB vers la dll C++, mé voil Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Ben, voilà ! Je me bas depuis quelque heures avec cette conversion...Il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( que je reçois vi Aide Conversion !!! [ par vincfred ] slt jai un programme a faire pour mon licé et je comprend rien le prof ma doné ke le fichier de déclaration jespere ke kelkun pouré maider voici le fi conversion string en int [ par Gipsy974 ] salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j  aimerai savoir une meth Conversion string char* [ par Vincentsoft ] Bonjour, Comment peut-on faire pour convertir une variable de type string en tableau de char, char*. En fait, dans mon application, j'ai besoin d'avo conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales