begin process at 2012 05 28 21:53:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment utiliser IsDebuggerPresent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser IsDebuggerPresent

dimanche 13 novembre 2005 à 00:29:30 | Comment utiliser IsDebuggerPresent

zave

Membre Club

Bonjour à tous

Voilà je débute en C++, langage, je suis très intéréssé par l'aspect sécurité des programmes, je voudrai savoir comment on utilise l'api IsDebuggerPresent, je suis allé voir sur msdn

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/debug/base/isdebuggerpresent.asp

mais j'ai pas trouvé d'exemples concret, ce que je sais, c'est que si le programme et debuggé l'api renvoit la valeur 1 , j'en déduis donc qu'il faut faire un test conditionnel

Je vais vous faire voir ce ou j'en suis, petite prècisions, j'utilise Devc++

#include <iostream>
#include <windows.h>

using namespace std;

int main()
{
bool WINAPI IsDebuggerPresent();
if (Isdebuggerpresent())

* a partir de là je sèche, je voudrai en fait que si la valeur est de 1 alors je veux que faire quitter le prog *

* si il n'y a pas de debugger présent alors faire par exemple *

cout <<"hello world"<<endl;
system("PAUSE");
return 0;
}

J'éspère avoir été assez clair, vu que je programme pas depuis longtemps

Merci d'avance pour toutes aide qui pourra m'être apportée, si vous connaissez des docs ou des liens voir même des livres sur le sujet je suis preneur, la même chose pour la programmation win32

dimanche 13 novembre 2005 à 00:44:14 | Re : Comment utiliser IsDebuggerPresent

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if(Isdebuggerpresent()) return 0; / PAS AINSI QU'ON QUITTE main() ???

[ Lien ]
[ Lien ]

et bien sur MSDN: [ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 13 novembre 2005 à 00:49:04 | Re : Comment utiliser IsDebuggerPresent

vecchio56

Tu veux quitter le prog si on est en train de débugger? Ca me semble évident: #include #include using namespace std; int main() { if (!Isdebuggerpresent()) { cout <<"hello world"<
dimanche 13 novembre 2005 à 00:51:17 | Re : Comment utiliser IsDebuggerPresent

vecchio56

Ouah, grillé de 5 minutes, je me suis mal démerdé
dimanche 13 novembre 2005 à 10:58:14 | Re : Comment utiliser IsDebuggerPresent

zave

Membre Club
Merci pour votre aide, j'ai réussis grâce à vous ce que je voulais faire, j'ai testé dans un debugger et sa fonctionne voici la source de mon prog

#include <iostream>
#include <windows.h>

using namespace std;

int main()

{

if (IsDebuggerPresent())
    {
                            cout <<"debugger present"<<endl;
                            system("PAUSE");
                            return 0;
                            }
                            cout << "le programme s'execute normalement"<<endl;
                            system("PAUSE");
                            return 0;
                            }

il est content rosco, maintenant il ne me reste plus qu'a trouver comment cacher l'appel à l'api dans le debugger, car en inversant le resultat du test dans le debugger il est aisé de contourner cette protection

Cette discussion est classée dans : utiliser, utilise, api, voir, isdebuggerpresent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gerer ecran virtuel API [ par idk ] Hello tous le monde! Je viens de passer a la programmation sous windows! Avant j etais sous DOS. Pour faire des graphiques j utilise GetDC. Je voudrai Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind Problème avec SetLayeredWindowAttributes [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tlm, Lors d'un projet je veux mettre une fenêtre transparente. J'utilise l'API SetLayeredWindowAttributes. Le petit problème c'est que je n Comment utilise-t-on ICopyHook ? [ par elohuvi ] Bonjour, J aimerais pourvoir logger tous les fichiers que je copie/coupe/colle (et par la meme occasion intercepter ces fichiers pour en faire une co aie aie aie API MFC c URGENT help [ par haribo ] slt a tousg besoin de savoir comment on utilise l'api VFW. j'aurai besoin d1 process ou bien d1 code pour afficher le contenu de ma webcam. C pour mon Visual C++ [ par chewbaka62 ] Bonjour à tous,Je possède Visual Studio 2005 que j'utilise pour programmer en VB . Net mais depuis quelque temps je me suis mis au C++. J'utilisais ju Utiliser l'API Windows et SDL [ par CChargy ] Bonjour,Je rencontre en ce moment quelques problème pour utiliser les APIs Windows avec ma fenètre gérée par SDL.J'ai ce type de codes :SDL_SysWMinfo Api SetOneProp [ par bibifinal ] Bonjour tout le monde, j'aurais une question ou plutot je transfert ce que j'ai mis sur vb france, c'est pour transferer une base de messagerie lotus SAPI 5.1 speech en français [ par 24Karas ] Bonjour,Je tente d'utiliser les api de tts SAPI 5.1 (avec SDK) mais je ne comprend pas comment faire pour sélectionner la langue à utiliser.J'arrive à api nativeWiFi [ par room5 ] salut tt l mondeje veux utiliser les api native wifi de microsoft ,j effectue une include wifiman.h mai g plein d erreur ,j utilise visualc++2008c est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales