begin process at 2012 05 28 21:53:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

comment utiliser getvolumeinformation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment utiliser getvolumeinformation

lundi 18 août 2003 à 11:09:27 | comment utiliser getvolumeinformation

shinevilkyo

tout d abort boujour ,

je suis nouveau ds la prog sur windows et j aurais voulu faire un prog qui me permette de liste tout ce qui a ds un cd rom.mais j ai un ptit probleme pour recuperer le noms du volume.en cherchant bien j ai trouver la fonction mais je ne sais po comment l utiliser ni qu elle .h utiliser donc est ce que quelqu un pourrai m expliquer comment marche getvalueinformation pour recuperer mon volumename.

merci d avance
lundi 18 août 2003 à 11:40:09 | Re : comment utiliser getvolumeinformation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
MSDN tu connais ?
MSND Home Page

-------------------------------
Réponse au message :

> tout d abort boujour ,
>
> je suis nouveau ds la prog sur windows et j aurais voulu faire un prog qui me permette de liste tout ce qui a ds un cd rom.mais j ai un ptit probleme pour recuperer le noms du volume.en cherchant bien j ai trouver la fonction mais je ne sais po comment l utiliser ni qu elle .h utiliser donc est ce que quelqu un pourrai m expliquer comment marche getvalueinformation pour recuperer mon volumename.
>
> merci d avance
lundi 18 août 2003 à 11:43:05 | Re : comment utiliser getvolumeinformation

shinevilkyo

oui je connais mais ya po tout les info que j ai besoin pour recuperer le noms du volume inserer ds le lecteur cd rom

Réponse au message :

> MSDN tu connais ?
> MSND Home Page
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > tout d abort boujour ,
> >
> > je suis nouveau ds la prog sur windows et j aurais voulu faire un prog qui me permette de liste tout ce qui a ds un cd rom.mais j ai un ptit probleme pour recuperer le noms du volume.en cherchant bien j ai trouver la fonction mais je ne sais po comment l utiliser ni qu elle .h utiliser donc est ce que quelqu un pourrai m expliquer comment marche getvalueinformation pour recuperer mon volumename.
> >
> > merci d avance
>
lundi 18 août 2003 à 11:46:21 | Re : comment utiliser getvolumeinformation

vecchio56

De toute dacon tu peux pas le diviner, c'est a l'utilisateur de le séléctionner, imagine par exemple qu'il y ait plusieurs lecteurs de CD-Rom

Réponse au message :

>
>
> oui je connais mais ya po tout les info que j ai besoin pour recuperer le noms du volume inserer ds le lecteur cd rom
>
> Réponse au message :
>
> > MSDN tu connais ?
> > MSND Home Page
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > tout d abort boujour ,
> > >
> > > je suis nouveau ds la prog sur windows et j aurais voulu faire un prog qui me permette de liste tout ce qui a ds un cd rom.mais j ai un ptit probleme pour recuperer le noms du volume.en cherchant bien j ai trouver la fonction mais je ne sais po comment l utiliser ni qu elle .h utiliser donc est ce que quelqu un pourrai m expliquer comment marche getvalueinformation pour recuperer mon volumename.
> > >
> > > merci d avance
> >
>
lundi 18 août 2003 à 11:52:05 | Re : comment utiliser getvolumeinformation

shinevilkyo

j arrive a savoir ds quel lecteur le cd est inserer mais je le noms du cd qui s affiche

Réponse au message :

> De toute dacon tu peux pas le diviner, c'est a l'utilisateur de le séléctionner, imagine par exemple qu'il y ait plusieurs lecteurs de CD-Rom
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > oui je connais mais ya po tout les info que j ai besoin pour recuperer le noms du volume inserer ds le lecteur cd rom
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > MSDN tu connais ?
> > > MSND Home Page
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > tout d abort boujour ,
> > > >
> > > > je suis nouveau ds la prog sur windows et j aurais voulu faire un prog qui me permette de liste tout ce qui a ds un cd rom.mais j ai un ptit probleme pour recuperer le noms du volume.en cherchant bien j ai trouver la fonction mais je ne sais po comment l utiliser ni qu elle .h utiliser donc est ce que quelqu un pourrai m expliquer comment marche getvalueinformation pour recuperer mon volumename.
> > > >
> > > > merci d avance
> > >
> >
>
lundi 18 août 2003 à 11:53:15 | Re : comment utiliser getvolumeinformation

shinevilkyo

j arrive a savoir ds quel lecteur le cd est inserer mais je veux que le noms du cd s affiche

Réponse au message :

>
> j arrive a savoir ds quel lecteur le cd est inserer mais je le noms du cd qui s affiche
>
>
> Réponse au message :
>
> > De toute dacon tu peux pas le diviner, c'est a l'utilisateur de le séléctionner, imagine par exemple qu'il y ait plusieurs lecteurs de CD-Rom
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > oui je connais mais ya po tout les info que j ai besoin pour recuperer le noms du volume inserer ds le lecteur cd rom
> > >
> > >
> > > > MSDN tu connais ?
> > > > MSND Home Page
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > tout d abort boujour ,
> > > > >
> > > > > je suis nouveau ds la prog sur windows et j aurais voulu faire un prog qui me permette de liste tout ce qui a ds un cd rom.mais j ai un ptit probleme pour recuperer le noms du volume.en cherchant bien j ai trouver la fonction mais je ne sais po comment l utiliser ni qu elle .h utiliser donc est ce que quelqu un pourrai m expliquer comment marche getvalueinformation pour recuperer mon volumename.
> > > > >
> > > > > merci d avance
> > > >
> > >
> >
>
lundi 18 août 2003 à 11:54:18 | Re : comment utiliser getvolumeinformation

vecchio56

Sinon le nom de volume, tu le récupère avec le deuxième argument de la fonction GetVolumeInformation, je crois que c'est assez clair:

lpVolumeNameBuffer
Points to a buffer that receives the name of the specified volume.

Réponse au message :

> De toute dacon tu peux pas le diviner, c'est a l'utilisateur de le séléctionner, imagine par exemple qu'il y ait plusieurs lecteurs de CD-Rom
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > oui je connais mais ya po tout les info que j ai besoin pour recuperer le noms du volume inserer ds le lecteur cd rom
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > MSDN tu connais ?
> > > MSND Home Page
> > >
> > >
> > > > tout d abort boujour ,
> > > >
> > > > je suis nouveau ds la prog sur windows et j aurais voulu faire un prog qui me permette de liste tout ce qui a ds un cd rom.mais j ai un ptit probleme pour recuperer le noms du volume.en cherchant bien j ai trouver la fonction mais je ne sais po comment l utiliser ni qu elle .h utiliser donc est ce que quelqu un pourrai m expliquer comment marche getvalueinformation pour recuperer mon volumename.
> > > >
> > > > merci d avance
> > >
> >
>
lundi 18 août 2003 à 12:06:27 | Re : comment utiliser getvolumeinformation

vecchio56

Je viens de te dire comment faire: le deuxième argument de GetVolumeInformation est un pointeur qui récupère le nom de volume donc tu le déclare:

char lpVolumeNameBuffer[256];

et tu le passe a la fonction GetVolumeInformation.-------------------------------
Réponse au message :

>
> j arrive a savoir ds quel lecteur le cd est inserer mais je veux que le noms du cd s affiche
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > j arrive a savoir ds quel lecteur le cd est inserer mais je le noms du cd qui s affiche
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > De toute dacon tu peux pas le diviner, c'est a l'utilisateur de le séléctionner, imagine par exemple qu'il y ait plusieurs lecteurs de CD-Rom
> > >
> > >
> > > >
> > > >
> > > > oui je connais mais ya po tout les info que j ai besoin pour recuperer le noms du volume inserer ds le lecteur cd rom
> > > >
> > > >
> > > > > MSDN tu connais ?
> > > > > MSND Home Page
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > tout d abort boujour ,
> > > > > >
> > > > > > je suis nouveau ds la prog sur windows et j aurais voulu faire un prog qui me permette de liste tout ce qui a ds un cd rom.mais j ai un ptit probleme pour recuperer le noms du volume.en cherchant bien j ai trouver la fonction mais je ne sais po comment l utiliser ni qu elle .h utiliser donc est ce que quelqu un pourrai m expliquer comment marche getvalueinformation pour recuperer mon volumename.
> > > > > >
> > > > > > merci d avance
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
lundi 18 août 2003 à 12:08:15 | Re : comment utiliser getvolumeinformation

shinevilkyo

desoler avait po tout compris je te remercie

Réponse au message :

> Je viens de te dire comment faire: le deuxième argument de GetVolumeInformation est un pointeur qui récupère le nom de volume donc tu le déclare:
>
> char lpVolumeNameBuffer[256];
>
> et tu le passe a la fonction GetVolumeInformation.-------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> > j arrive a savoir ds quel lecteur le cd est inserer mais je veux que le noms du cd s affiche
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > j arrive a savoir ds quel lecteur le cd est inserer mais je le noms du cd qui s affiche
> > >
> > >
> > >
> > > > De toute dacon tu peux pas le diviner, c'est a l'utilisateur de le séléctionner, imagine par exemple qu'il y ait plusieurs lecteurs de CD-Rom
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > oui je connais mais ya po tout les info que j ai besoin pour recuperer le noms du volume inserer ds le lecteur cd rom
> > > > >
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > MSDN tu connais ?
> > > > > > MSND Home Page
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > tout d abort boujour ,
> > > > > > >
> > > > > > > je suis nouveau ds la prog sur windows et j aurais voulu faire un prog qui me permette de liste tout ce qui a ds un cd rom.mais j ai un ptit probleme pour recuperer le noms du volume.en cherchant bien j ai trouver la fonction mais je ne sais po comment l utiliser ni qu elle .h utiliser donc est ce que quelqu un pourrai m expliquer comment marche getvalueinformation pour recuperer mon volumename.
> > > > > > >
> > > > > > > merci d avance
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : recuperer, prog, utiliser, ds, getvolumeinformation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi utiliser un Timer [ par melkiorlenecrarque ] hello! jutilise VC++ 6 et et j'essai de transcrire mon programme "combat warhammer" pour windowsvoila mon pb:mon prog en appuyant sur un boutton execu Processus a chaque ouverture de connexion [ par fmurgues ] Bonjour,   Voila je fais un prog (visual C++ en MFC) qui va deconnecter l'utilisateur au bout d'un certain temps. Je mets un compteur a jour toutes le systray [ par leprov ] bonjour a tous.apres avoir arpenté les sources, j'ai trouvé pas mal de sources pour mettre un prog ds la systray, mais jai pas mal de mal a capter com utiliser le temps ds un programme [ par Bousyass ] Salut, je suis entrain de programmer avec le turbo C. je veux utiliser un chrono pour donner a l'utilisateur un delai a ne pas dépasser pour introduir Comment utiliser les FPS [ par keil ] Oui, betement depuis que j'ai appris a codé en openGL, j'ai toujours utilisé une fonction qui me permette de récupérer les FPS. Je ne sais vraiment pa HELP!! Recuperer le text d'un prog DOS [ par youpiyoyo ] merci de me repondrej'aurai besoin de recuperer le text d'un prog ki tourne sous DOS merci d'avance Comment mettre une icone à un prog ? [ par KissyFroth ] bon je pense que tout est ds le titre : je voudrais simplement mettre une icone à une application : faut-il préciser cela dans les options de compilat A l'aide (Re prbl icone) [ par KissyFroth ] Bon ds mon precedent message, je demandais comment on mettait une icone a l'executable généré par le compilateur. j'ai eu une reponse qui a un peu tro recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier [ par vero77lisa ] Bonjour, Je recherche un petit bout de code me permettant de récupérer dans une variable, une sous-chaine située entre 2 caractères distincts et diff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales