Accueil > Forum > > > > Comment utiliser les FPS
Comment utiliser les FPS
vendredi 12 août 2005 à 16:03:18 |
Comment utiliser les FPS

keil
|
Oui, betement depuis que j'ai appris a codé en openGL, j'ai toujours utilisé une fonction qui me permette de récupérer les FPS.
Je ne sais vraiment pas comment m'en servir.
J'ai fait un prog qui fait grandir un rectangle sur mon écran.
J'ai testé ce prog sur un autre PC et... horreur, elle s'ouvrait 10x plus lentement environ.
Comment palier à ce problème?
Faut-il limiter les FPS? comment faire?
|
|
vendredi 12 août 2005 à 16:23:13 |
Re : Comment utiliser les FPS

Galmiza
|
Salut,
Ton programme est actuellement synchronise avec le processeur: processeur n fois plus rapide => programme n fois plus rapide => mouvement du rectangle n fois plus rapide
Il faut que tu utilises l`horloge. Par exemple timeGetTime. Cette fonctione evolue a la meme vitesse quelque soit le processeur sur lequel elle s`execute.
Donc lorsque tu modifies la taille du rectangle, modifie la en fonction de timeGetTime et non pas d`une variable que tu incrementes a chaque boucle.
|
|
vendredi 12 août 2005 à 16:33:52 |

keil
|
euh j'ai pas trop compris. Je vais donner plus de précisions:
Dans mon prog, j'ai une variable 'fps'.
mon rectangle est un vulgaire GL_QUADS qui est aggrandit grâce à
glScalef(scale,scale,scale) où 'scale' est une variable relative à fps.
Admettons scale=3*fps+oldscale.
Ce qui se passe c'est que le rectangle s'agrandit différemment selon les machines sur lesquelles le prog tourne.
Je pense que c'est du à un mauvais calcul de 'scale'.
|
|
vendredi 12 août 2005 à 17:37:35 |

Alcantornet
|
Il a truc pas logique plus il a de FPS plus le rectangle s'agrandira
vite, a mon avis se serait plus juste de faire un truc du style:
scale=30/fps+oldscale
Mais se serait encore de le faire avec une notion du temps comme le dis Galmiza.
Pour faire simple tu peux mettre un Sleep(25); avant scale=3*fps+oldscale.
|
|
vendredi 12 août 2005 à 18:07:10 |

Galmiza
|
Tu fais scale += k*deltaTime;
avec k au choix, plutot autour de 0.001f. et deltaTime, la difference entre la valeur de timeGetTime au moment du rendu MOINS la valeur de timeGetTime du dernier rendu.
timeGetTime donne un resultat en milliseconde.
Dans ce cas ton quad grandira sans cesse. Mets plutot: scale = 100*(1+sinf(float(timeGetTime)*0.001f));
scale evoluera sur tous les PC de la meme facon: cad, lentement de 0 a 200.
|
|
vendredi 12 août 2005 à 18:09:00 |

Galmiza
|
taille 1 taille 2 taille 3
juste un essaie car je me suis encore plante dans les tailles
|
|
mardi 16 août 2005 à 10:15:39 |

keil
|
heu je vais tester tout ce que vous me proposer quand j'aurais brancher mon vieux PC.
Galmiza, ta solution à l'air sympa mais à vue d'oeil je suis sur que
l'augmentation du rectangle ne se fera pas de façon rectiligne
uniforme. C'est pas trop un problème mais ça ressemble + à une solution
bricolage.
Alcantornet, t'as solution à l'air bien aussi mais admettons que les
FPS d'une machine tourne à beaucoup + de 30, le rectangle va s'agrandir
lentement.
Tu me diras bien sûr de changer le chiffre 30 par un autre mais ça ne
change rien au problème car décider arbitrairement d'une valeur
montrera forcément des différences entre une machine dernier cri et un
olschool 486SX lol, donc c'est à vue d'oeil aussi une solution bricolée.
Je vous parle juste d'un rectangle pour l'instant parce que j'en fais
une classe. Mais quand j'aurais d'autre objets dans la scène j'aurais
encore moins de FPS.
Télécharger http://keil.du.91.free.fr/FF7-2.zip
c'est pour windows, les rectangles en question doivent se trouver sur l'écran de présentation, vous en aurez un aperçu ainsi.
J'en profite aussi pour passer une annonce:
Je veux faire un jeu qui sera disponible gratuitement sur le net qui
aura un petit peu la même gueule que dans l'exécutable, mais vous le
remarquerez sûrement, niveau map et model designing, je suis une super
quiche si bien que j'utilise des model créé par d'autre gens qui ne
sont en rien adaptés à ce que je désire faire.
Le type du jeu sera est RPG façon final fantasy 7 mais ça peut évoluer
si y'a des idées meilleures mais je veux pas mettre la barre trop haute
pour l'instant.
Testez les différentes 'sauvegardes du jeu' chez moi ça tourne nickel
mais je suis sur qu'à cause de l'histoire des FPS ça tournera au
ralenti chez vous.
Autre chose encore:
Chez moi j'utilise C++ pour faire de l'openGL mais au boulot vu que je
m'embête des fois, j'utilise JavaOGL pour faire de l'OpenGL et
curieusement j'ai l'impression que les FPS sont limités à 10.
Savez-vous si c'est juste une impression?
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 18:58:40 |
|
Cette discussion est classée dans : prog, utiliser, fps
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment utiliser getvolumeinformation [ par shinevilkyo ]
tout d abort boujour ,je suis nouveau ds la prog sur windows et j aurais voulu faire un prog qui me permette de liste tout ce qui a ds un cd rom.mais
premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ]
Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi
utiliser un Timer [ par melkiorlenecrarque ]
hello! jutilise VC++ 6 et et j'essai de transcrire mon programme "combat warhammer" pour windowsvoila mon pb:mon prog en appuyant sur un boutton execu
utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede
Kel librairie pour utiliser les threads? [ par milhandril ]
J'essai d'utiliser des threads dans mon prog, mais je n'arrive pas à trouver la librairie à utiliser pour qu'il que VC++ 6 reconnaisse le type CThread
comment utiliser SendInput ? [ par morgandetoi06 ]
voila donc je veu faire un programme qui envoie un texte dans la fenetre au premier plan.par exemple je veu envoyer la ligne "hello world(avec un reto
binary [ par helena123 ]
Salut les Loulous, c'est tres simple mais je suis pas douee.je voudrais coder des chiffres decimaux en binaires mais pouvoir indiquer sur cbn de bit
utiliser GetTempPath pour ecrire un fichier [ par elroulianito ]
Voila une petite question toute bête:je désire écrire dans un fichier en utilisant les flux de la classe fstream.habituellement je procède comme ceci:
Groupe de controle [ par damien174 ]
bonjour j'aurais voulu savoir si c'était possible d'utiliser des index ou autre truc dans ce genre la pour utiliser un seul nom d'un obget par exemple
ouvrir un mp3 [ par habibdu70 ]
FC internazionnaleSlt, j'ai utiliser le programme de Haldwin qui s'intitule "LECTEUR AUDIO LISANT LES MP3, WMA ET WAV.... "tout d'abors merci pour ton
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|