begin process at 2012 05 28 21:52:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment utiliser le contenu d'une variable comme variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser le contenu d'une variable comme variable

jeudi 20 novembre 2003 à 09:50:38 | Comment utiliser le contenu d'une variable comme variable

gubule

j'expose mon probleme, c'est pas simple a expliquer.

j'ai une chaine qui contient le nom d'une variable, je veux utiliser ce nom de variable pour en extraire son contenu

ex:
chaine[] = "variable[0]";
variable[0] = 'A';

printf("%c <--> %c",variable[0], contenu de chaine);

je voudrai obtenir

A <--> A

Merci de m'aider

Gubule
jeudi 20 novembre 2003 à 10:03:35 | Re : Comment utiliser le contenu d'une variable comme variable

ToasTy62

n'utilise pas les noms de chaine mais plutot des pointeurs.

chaine[] = &variable[0];
variable[0] = 'A';

printf("%c <--> %c" variable[0], *(chaine[0]));

a moins que tu veuilles pouvoir mettre n'importe quel nom de variable ds la chaine... comme par exemple en entrant un nom de variable au clavier et en retournant sa valeur...
ds ce cas tu pe essayer de creer une struct qui contiendra le nom de la variable ds une chaine et un pointeur vers cette variable.
voila, @ toi de voir... ++
(ex:
struct sVar {
char nom[];
char* valeur;
};
)

tu pe tjs en faire une liste chainee et apres tu fais une fonction qui te retournes la valeur d'une variable en fonction de son nom.

Cette discussion est classée dans : variable, chaine, utiliser, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Re-utiliser une variable [ par squall51 ] J'essaie de créer un programme.J'ai du le diviser en plusieurs fonction.J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une variable definie dans un fo int => chaine de caractères ? [ par kjus ] vala, il me faudrait transformer une variable int en chaine de caractère.Y a-t-il une fonction toute faite ?en fait, mon but est de l'inscrire dans un Ajouter des slash [ par Mike ] SAlut,je recupere une chaine de caractere qui correspond au PATH d'un fichier, ensuite je souhaite l'utiliser comme variable, mais le probleme c que l variable globale ou non [ par fcbouan ] quel es la bonne approche , utiliser par exemple une variable globale de buffer gMonbuffer[TAILLE] et l utiliser dans une fonction ( ecriture dans un Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un Concatener chaine et variable [ par tubbix ] Bonjour,Voici mon probleme: j'ai un nom de fichier (variable) et un nom de dossier (qui est fixe) et je n'arrive pas à en faire une seul "chaine" afin Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable [ par hansmeier ] Bonsoir, Comment on peut faire pour lire le contenu d'un fichier txt ,le mettre dans une variable,puis ecrire cette variable dans un autre fichier tx Vriable globale..... ou pas??? [ par Clonk ] Bonjour,voilà, pour le moment, je usis obligé d'utiliser une variable globale dans mon appli, j'en ai besoin pour garder le chemin de mon exe, je le r longueur du texte contenu dans une variable. [ par Arcocide ] Je voudrais savoir commant obtenir la longueur du texte contenu dans une varaible ???Je suis vraiment dans la me...Aider moi!!!Merci beaucoup nom de fichier variable [ par Orkblutt ] salut,en gros voila ce ke je veux faire:char* chaine="Fichier.txt";ofstream fich(chaine);ceci ne me cré pas d'erreur de compil mais par contre le fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales