Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32 [ Divers / Divers ] (ndubien)

lundi 26 mars 2007 à 18:59:41 | Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à savoir comment utiliser le clic gauche de la souris lors de l'execution de mon programme.
Je m'explique : je dispose d'un programme qui dirige la souris, et cherche à ce qu'il clic où je le lui demande.

En C++, console Win32

Si possible, j'aimerai savoir comment utiliser le clic droit (toujours pour la même application).

Je vous remercie d'avance.
A bientôt.

Nico

lundi 26 mars 2007 à 19:29:40 | Re : Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32

wxccxw

Membre Club
Réponse acceptée !
http://www.cppfrance.com/codes/SIMULER-SOURIS_19154.aspx
  • mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche appuyer
  • mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche relacher 
  • mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche appuyer
  • mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0); //boutton gauche relacher

• lundi 26 mars 2007 à 19:55:12 | Re : Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32

ndubien

Membre Club
    Bonjour wxccxw,

Merci pour votre réponse!

A bientôt.

Nico

lundi 26 mars 2007 à 20:15:27 | Re : Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32

ndubien

Membre Club
    Bonjour,

Juste une question : pour le bouton droit on fait comment?

Merci d'avance!
    Nico

mardi 27 mars 2007 à 08:34:52 | Re : Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32

mogwai93

meme chose en remplacant LEFT par RIGHT.....

Cette discussion est classé dans : clic, application, utiliser, gauche, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox [ par izle ] IzLe,Bonjour, je voudrais utiliser le double clic de la souris pour ouvrir une boite de dialog, je voudrais également conserver la position du cursor Evènement relachement du bouton gauche de la souris...?? [ par liv ] Bonjour,Je cherche à identifier l'évènement "je relâche le bouton gauche de la souris lors d'un redimmensionnement de ma boîte de dialogue". En somme. coordonnees opengl d'un clic de souris [ par sheeper ] Bonjour,J'aimerais savoir comment convertir les coorddonnes d'un clic de souris (donc relative a l'ecran) en coordonnes correspondantes pour ma fenetr Position Joystick et clic souris [ par theoriginalstpierre ] Salut,J'aimerais pouvoir récupérer la position (x,y) du joystick dans deux variables distinctes x et y.Aussi comment savoir si un bouton du joystick e Déplacement d'un perso(allegro) ac la souris [ par MRick571 ] Salut, j'aurai b'soin d'aide : à la souris sur allegro je sais pas comment faire pour déplacer le personnage, je m'explique :J'ai coder mon prog pour Position de la souris. [ par Colombus ] Bonjour, Dans un projet MFC j'ouvre un bitmap; Je voudrais par la suite, "uniquement" après clic sur un bouton pouvoir avec la souris cliquer sur un p envoie de mail kand clic sur une application .... [ par gijo ] je debute en c++ et j aimerais creer un programme permettant de recevoir un mail au moment où quelqu' un clic sur une application déterminé .... j esp Simuler clic gauche [ par BsEtZeOpLhD ] Salut,En utilisant l'api, comment faire pour simuler un clic gauche a partir de coordonée de type POINT ?Ce serai pour faire un auto-clic sur un bouto allegro => getch() pour souris [ par Djedie ] j utilise allegro sous dev cpp, et je voudrai que mon programme attente le clic de la souris pour continuer.comme avec le getch() pour le clavier.en f Clic et déplacement de la souris [ par maxinfos ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour faire cliquer ma souris automatiquement, tout comme je la fait déplacer avec la méthode "SetCursorPos(in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.