begin process at 2012 05 28 21:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment utiliser une bibioltheque MFC independante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser une bibioltheque MFC independante

mercredi 28 septembre 2005 à 13:49:19 | Comment utiliser une bibioltheque MFC independante

rani_topo

Au secours!!,
Bonjour,

Je suis etudiant, debutant en programmation, je developpe un outil en vc++ 6. Je dispose d'une bibliotheque MFC developee en c ainsi que les fichiers .dll .h et .lib.
Comment pouvoir utiliser ce DLL .?

Merci beaucoup de votre aide

Rani
vendredi 30 septembre 2005 à 15:38:53 | Re : Comment utiliser une bibioltheque MFC independante

magic_Nono

Membre Club
inclu ds ta dll le code de la MFC....
(prj->settings) MFC-> statically...

vendredi 30 septembre 2005 à 16:15:04 | Re : Comment utiliser une bibioltheque MFC independante

rani_topo

Merci pour votre reponse Nono,
Voici plus precisement mon probleme, c'est vrai, je ne suis pas un informaticien de formation, mais la je n'ai pas le choix, je dois developper un outil avec VC++6 . Je dispose d'une bibliotheque(fichier.dll, *.h,*.lib). vu que je ne metrise pas ces fichiers, comment dois je commencer mon travail ? les premieres etapes ..
1 - creer un nouveau projet puis inserrer les fichiers .h ? .lib ? .dll?
2 - .........
3 - est ce que je serais capable de voir les fonctions de ma biliotheque et les utiliser ?
4..........
En attendant votre reponse, je vous remerci beaucoup pour votre aide

A bientot et bon week end

vendredi 30 septembre 2005 à 16:49:56 | Re : Comment utiliser une bibioltheque MFC independante

magic_Nono

Membre Club

si on crée un projet MFC, l'usage de la dll est relativement simple
ex d'un appel de la fonction
int disconnect(HWND, LPTSTR)
:

BOOL CCoucouDlg::go(const CString&cheminDll)
{
     HINSTANCE hDllInst = NULL;
        CString strPlg = APP.GetPluginsPath(cheminDll);
        hDllInst = GetModuleHandle(strPlg);
     if (hDllInst)
    {
        int rc =-1;
         int (*lpfnDisconnect)(HWND, LPTSTR);//proto de la fonction de la DLL
        (FARPROC&)lpfnDisconnect = GetProcAddress(hDllInst, _T("disconnect"));//nom de la fonction
         if (lpfnDisconnect)
                 rc = lpfnDisconnect(m_hWnd, "param specifiques");
        }
        return (rc == 1);
    }
   FreeLibrary(hDllInst);
   return 0;
}

Cette discussion est classée dans : dll, utiliser, mfc, bibioltheque, independante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL dans MFC [ par 69lion69 ] Salutttttttt, Comment transformer un projet programmer en api wiindows en Dll pour l'utiliser avefc MFC. Et comment fait-on pour utiliser en suite la DLL et MFC [ par Loukhass ] Bonjour. J'utilise MFC pour pouvoir utiliser la classe CMutex. Seulement, dans le même projet,j'ai besoin d'utiliser jni. Pour cela, je dois creer un Utiliser une dll managée sur un application MFC [ par billou_13 ] Tout est dans le titre ...Ayant développé un dll managée en C++ .Net, je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser dans une application MFC (C++ socket dans une DLL MFC [ par jb_exe ] Bonjour à tous...j'essai de réaliser une petit application qui ne ferait que lancerdes dll ( avec LoadLibrary ) comme si il s'agisait de plugin....j'a Utiliser des dll dans un projet VS 2005 avec MFC [ par ebrainis ] Salut à tous, Je doit controller un hardware fourni avec une dll. J'ai crée un interface graphique avec VS et les MFC. Parcontre, quand j'essaye d'ut Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++ [ par Tuxt ] Bonjour à tous! Je cherche depuis maintenant de nombreuses heures à utiliser avec dev-c++ une dll venant de de vs par interoperabilité.Le but étant d' comment faire appel a une DLL a partir d'une application MFC [ par leFeu ] j'ai une application MFC, qui fait appel a une DLL. En fait, j'utilise une DLL qui joue le role d'un solver pour les programme d'optimisation lineaire Dialog MFC d'une DLL dans une application non MFC [ par auwel ] Voilà j'ai une dll (MFC partagée) qui contient une fonction permettant l'affichage d'une boîte de dialogue. Cette fonction fonctionne correctement si Comment utiliser "loadFrom" dans un manifest d'une application [ par braxivamov ] Bonjour, pour faire simple j'ai recodé quelques dll du style gdi32.dll. J'ai exporté les fonctions de la dll originale, j'ai remplacé le fonctionneme CREER ET UTILISER DLL SOUS DEV C++ [ par lectpe ] Bonjour à tous.Je voudrais créer et utiliser une dll en C et sous DEV C++ et je ne sais pas comment faire.J'ai beau chercher sur CS ou sur google, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales