Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment utiliser ALSA pour débutant [ Linux / Multimédia ] (mmaximum)

vendredi 21 mars 2008 à 18:21:13 | comment utiliser ALSA pour débutant

mmaximum

Salut à tous,

Je développe un jeu de tir 3D en C++ avec son moteur de jeu.
Les seuls librairies qu j'utilise son SDL, OpenGL et GLU. Pour le physique et le son je veux faire moi même.
Pour le son je veux utiliser alsa.
Je ne l'ai jamais utiliser, quelqu'un peut m'expliquer comment initialiser le son ou jouer un son.
Sinon pouvez vous me donnez l'adresse de bon tutoriaux???

Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : utiliser, débutant, jeu, alsa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface graphique pour jeu d'echec: comment faire?? [ par johanb ] Bonjour, a tous.J'explique mon cas: je dois faire un jeu d'échec pour un projet d'algo en C++ (avec visual C++).Pour ce qui est du jeu en lui même ya Developpement d'un petit jeu [ par morph12345 ] Bonjour,je voudrais developper un petit jeu en 3d.J'ai regarder un peu pour le moteur j'ai choisi d'utiliser Irrlinch maisje ne comprend pas quel logi Utiliser OLE COM dans une DLL [ par andrebernard ] Bonjour à tousVoila, je suis un débutant de chez débutant, je veux dire par la que c'est la premeire fois que je lance visual C++ 6.C'est un vieux rev liaison série entre un PC et un PIC18F4520 [ par frouby ] Bonjour, Je dois interfacer un moteur pas à pas sur un PC, pour cela j'aimerais utiliser un PIC18F4520 (programmé sous MPLAB C18) qui communiquerait Mon programme peut-il récupérer son nom de fichier d'origine a laquel il a été executer ? [ par Gildams ] Bonjour a tous,Peut-on connaitre le nom du fichier utiliser de son propre programme une fois lancer ? (nom_de_mon_fichier.exe)Mon programme peut-il ré Utiliser fonction PtInRegion en C [ par mimile87 ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser la fonction PtInRegion en C et comment (lib, includes...)... Pour l'instant je l'ai v gestion des timers [ par malbackt ] Bonjour à tous;  J'ai un jeu réalisé en opengl, son but est de parcourir une labyrinthe et de tuer tous les monstres qu'y existent;le problème c'est q Comment utiliser la souris avec torbo c [ par ElSultan ] salut!je veux utiliser la souris dans un programme avec turbo C.le principe que j'utilise est de subtituer le gestionnaire originale de l'interruption Débutant, pour fonctions de débutants. [ par raven34 ] Bon, voilà, je débute en C++.Après avoir fait le tour des languages, je remarque que les réponses offertes par google sont bien moins efficaces que po jeu SDL [ par uzixucf ] bonjour tout le monde, je suis nouveau d'entre vousje suis entrain de developper un jeu en SDL (language C)  qui se présente ainsi                    

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.