begin process at 2010 03 21 18:18:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

COMMENT TROUVER LECTEUR LIBRE EN VC++?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COMMENT TROUVER LECTEUR LIBRE EN VC++?

vendredi 17 septembre 2004 à 11:10:08 | COMMENT TROUVER LECTEUR LIBRE EN VC++?

25230

Bonjour,

l'un d'entre vous sait-il comment récupérer en VC++ la lettre du premier lecteur disponible sur un PC ?

Merci pour vos réponses,
Thierry
vendredi 17 septembre 2004 à 11:24:57 | Re : COMMENT TROUVER LECTEUR LIBRE EN VC++?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Avec ça tu as tous les disques durs, adapte pour t'arreter au 1er trouve.
void __stdcall FillCmbDrives(HWND hcmb)
{
DWORD dwdrvs;
char szdrv[4];
if(!(dwdrvs = GetLogicalDrives())) return;
*((DWORD*)&szdrv) = 0x5C3A41;
goDrvs:
if(dwdrvs & 1)
if(GetDriveType(szdrv) == DRIVE_FIXED)
SendMessage(hcmb, CB_ADDSTRING, 0, (long) szdrv);
szdrv[0]++;
if(dwdrvs >>= 1) goto goDrvs;
SendMessage(hcmb, CB_SETCURSEL, 0, 0);
}

PS: La func remplit un combobox.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 septembre 2004 à 11:54:41 | Re : COMMENT TROUVER LECTEUR LIBRE EN VC++?

25230

Salut,

merci beaucoup pour ton aide.

Excuse mon ignorance en C++ ....
je suis incapable de faire un appel correct à cette fonction dans mon main ...

mon besoin et que quand je lance l'exe "FreeDrive.exe", ça me retourne dans la console active la lettre disponible

je sais récupérer cette info sans pb en VB, mais ne sais pas l'afficher dans la console active .... c'est pourquoi j'aurais souhaité
le faire en C++ ....

si tu peux me dépanner ...

thierry
vendredi 17 septembre 2004 à 12:02:13 | Re : COMMENT TROUVER LECTEUR LIBRE EN VC++?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pas de console pour moi, j'ai bien dit que ça remplit un combobox non ?
Vire le dernier SendMessage.
Remplace le 1er par sprintf sur szdrv.
Vire le param de la fonction.
Le reste tu t'arranges, faut que tu cherches un peu.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : trouver, lecteur, vc, libre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de police sous VC++ [ par KikiFrancky ] J'en peux plus.J'ai beau gratter tant ke je peux pour trouver la solution,je n'y arrive pas.Je cherche à modifier la police d'affichage en C sous Visu trouver ou est installer un programme(vc++) [ par goth ] je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen de trouver le repertoire d'installation d'un programme (genre winamp par exemple) que de le reche Présence CDROM dans le lecteur [ par cobra2008 ] Bonjour, je dois lire un fichier  (texte) sur un CDROM et pour cela je dois savoir si un CD est présent dans le lecteur. A priori, cela n'as pas l'air Trouver un équivalent entre Labwindows et VC++ [ par petitjeg ] Bonjour à toutes et à tous!J'ai un petit souci, voilà j'ai récupéré un code source développé pour Labwidows pour communiquer via un port série. Le seu Passage d'une lettre en paramètre [ par ipeteivince ] SalutVoila, je veux ecrire un soft qui me donne la taille d'un lecteur (disque)Je veux pourvoir l'apeller de la facon suivante:disquespace c //renvoie Socket comment faire ou trouver un tuto ????? je cherchhe un tuto pour le programmation reseau c++ avec devc++ de preference [ par gourango ] Merci de m'aider j'en ai grand besoin pour cela je voudrais cree un jeux en sdl( pas de probleme j'y arrive) mais je voudrait que les donnés ne soit p gestion boucle vc++6 [ par jerome86600 ] voila je fais de l acquisition de position d'un joystick dans une boucle pour afficher en temp reel a l ecran les positions. Mais lorsque cette boucle Trouver la Version d'OpenGL Installée [ par manolobis ] Salut à tous et toutes,Voilà, ma question est brève, simple et directe:Y-a-t'il une fonction qui me permet de savoir quelle version d'OpenGL est insta Axplications VC++ [ par jipe32 ] Bonjour, je débute avec VC++ et j'ai deux-trois questions à vous poser:Je me suis créé une fenêtre et je voudrais inserrer du text, comment faire?Je v Bibliotheque statique et templates [VC++] [ par MyXiLo ] Bonjour,J'ai une bibliotheque statique qui contient des classes "normales" et des classes templates, la compilation ne pose aucun soucis mais lorsque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales