begin process at 2012 02 10 20:08:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows

lundi 27 avril 2009 à 11:50:31 | Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows

dante20007

Bonjour, je voudrais détecter la fin de mon fichier en termes de caractères.
J'ai essayé avec la fonction (feof) mais elle ne me donne pas mon dernier caractère...
Comment faire?

Merci
lundi 27 avril 2009 à 12:23:07 | Re : Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

feof ??? inconnu en fonction Windows.

Avec:
hfl : handle de fichier ouvert en lecture
buf : buffer qui recevra les octets du fichier
QT : nbr octets qu'on veut aspirer dans buf[]

DWORD rw;

ENCOREOCTETS:
ReadFile(hfl, buf, QT, &rw, 0);
if(!rw) goto FINIOCTETS; // ON EST AU BOUT, PLUS RIEN
//
// ICI TRAITER CE QU'IL Y A DANS buf
//
// NOW ON VERIFIE SIL CONVIENT DE BOUCLER SUR FICHIER
// OU SI ON A DEJA TOUCHE LA FIN
if(rw == QT) goto ENCOREOCTETS;
FINIOCTETS:
CloseHandle(hfl);

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 27 avril 2009 à 13:27:19 | Re : Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows

dante20007

Ce code permet de détecter la fin des données de mon buffer.
Mais moi je veux détecter la fin des données d'un fichier texte dont la taille change pour chaque fichier.
N'existe t'il pas une fonction me donnant la position du dernet octet?

Merci
lundi 27 avril 2009 à 14:06:52 | Re : Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Utilise la fonction GetFileSize() pour connaitre la taille de ton fichier en octet.
Et plus généralement regarde dans la msdn ici pour les autres fonctions disponibles.
A+

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, trouver, windows, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EOF avec les API Windows [ par faucheuse ] Bien le bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,Je débute avec les API Windows et j'ai une classe à faire pour le manipulation de fichier (Creer [fopen] Probleme avec les chemin complet [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,je rencontre un soucis avec la commande fopen pour ouvrir un fichier binaire sous Windows. Quand j'utilise le chemin relatif pour accéd Tutorial pour inpout32.dll et ses fonctions? [ par Slown ] Bonjour, mon groupe et moi même devons réaliser un projet d'interface avec le port parallèle. Nous devons, pour cela utiliser inpout32.dll ainsi que l DDK : Comment utiliser les fonctions windows [ par Booster ] Bonjour à tous,Alors voilà, c'est mes premiers pas dans le développement de drivers.J'essaie de hooker createfile (J'ai trouvé des exemples) donc j'y trouver l'exe [ par lektrosonic ] Bonsoir, en C et en API windows, comment trouver le hwnd d'un processus (il n'a que un hwnd) en connaissant le nom de l'executable, exemple "main.exe" Music Folder et iTunes [ par ben_pit ] Bonjour,J'utilise le logiciel iTunes sous Windows XP et je souhaiterai, depuis un programme externe (codé en VB de préférence), récupére le "iTunes mu volume windows [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!j'ai encore une question...ca serait pour controler le volume de windowsj'ai cru comprendre que l'ont doit se servir de auxSetVolumesa API MSN Messenger ou Windows Messenger [ par unionx ] bonjour a tous je demande si quelqu'un sais ou je peux trouver un bonne tutorial Api msn messenger ou windows messenger en c/c++ pour les debutants ou Écriture à la fin d'un fichier avec open [ par aztcaLISS ] Salut,Comment je peux faire pour écrire à la fin d'un fichier sous Linux.j'utilise la fonctionfd = open(nomfichier, O_RDWR | O_APPEND);write(fd, "allo Interception de la fermeture de windows [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le monde Encore une question de ma part je voudrais intercepter la fin de windows pour le mettre en suspent et lancer un programme av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales