begin process at 2012 05 28 21:50:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment tester un type de donné en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment tester un type de donné en C++

mardi 17 février 2004 à 13:50:49 | comment tester un type de donné en C++

Armandopoulos

Salut !!
en VC++

Je voudrai bien savoir comment tester un type de donné (par ex. int , float , long , char) entré par l utilisateur au clavier.J ai pensé á quelque chose comme

int a;
float f;

if ( a == f )
cout<<"les 2 valeurs entrées au clavier son de meme type";
else
cout<<"les 2 valeurs sont de Types differents";

cela me marche pas et c clair.

QuelquZun a t il une idée ?

Merci bien pour tout aide. (Y)

Armando
mercredi 18 février 2004 à 13:06:50 | Re : comment tester un type de donné en C++

aardman

Membre Club
Salut,
stocke ce que l'utilisateur entre dans un buffer
et parse le buffer pour savoir ce qu'il contient:
s'il contient des chiffres, un point, un signe '-', etc..

Cette discussion est classée dans : int, type, tester, donné, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester le type d'une valeur??? [ par freepouy18 ] Salut a tous,Voila mon probleme : Je travail sur une feuille excel dont je récupère certaines valeur que je stock une à une dans un COleVariant. Le pr connection BDD en C [ par naru ] Bjr J'ai un code dans lequel je dois modifier le chemin de la bdd, et rentrer les paramètres de l'utilisteur (login/pass). Seulement, je ne vois pas suite fonctionnement d'un tab???? [ par jfk20004 ] voici la classe pour pour plus d'info:class Champ {public: Champ(); ~Champ(); // calcul du champ scalaire 3D void calcule(Metaball* liste, int nombr Comparaison de chaine [ par cyberice67 ] Bonjour, je cherche à comparer deux chaines de caractères entre elles mais ca découne : Ma Classe : private:     String* Type;     String* NomPers Warning de conversion [ par Nadaman ] Salut, Dans mon programme j'ai des conversion de float en int. Est-ce qu'il y a une manière pour éviter les warning. Si j'ai ces avertissement je doi Errreur [ par RM50Man ] Mon code ne marche pas: Le compilateur devcpp me met build error 1 #include /* contient déjà et */ #include #include #include void reset Afficher un float a l'ecran, %f de printf [ par kaervas ] Bonjour, je suis en train de coder la fonction %f de printf, je galere un peu en fait! Pour le %d on utilise des modulos et des puissances decroissant Erreur: invalid use of `this' in non-member function & `int' is not an aggregate type [ par GrosTony ] Bonjour,J'ai un problème avec une Classe C++, voici le tracé des erreurs :$ makeg++ -c -O4 -W -g -Wall -o Nuage.o Nuage.cppNuage.cpp:4: ISO C++ forbid Pb de tableau [ par Asaturne ] Suite du probleme que j ai eu plus tot voir le sujet "Pb de debutant" datant de mi-fevrier.   Je vous explique le concept de cette classe : cette clas Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales