begin process at 2012 05 28 21:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

comment tester les collisions avec sdl?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment tester les collisions avec sdl?

mercredi 1 février 2006 à 18:02:24 | comment tester les collisions avec sdl?

StrikerFred

Bonjour,

je commence à faire des petits prog en me servant de sdl
J'aimerais juste savoir comment on teste les collisions ? la manière plus efficace sachant que c'est pour un jeu  :)

voila, merci d'avance

a+
Striker
mercredi 1 février 2006 à 19:30:02 | Re : comment tester les collisions avec sdl?

Galmiza

Je dis peut-être des conneries mais SDL est une librairie graphique utilisant openGL. Dans "librairie graphique", il y a "graphique". Pour gerer les collisions il te faut un moteur physique. Utilise par exemple Novodex, très simple d'utilisation, assez bien documenté.
mercredi 1 février 2006 à 22:38:54 | Re : comment tester les collisions avec sdl?

StrikerFred

merci mais je pourrais avoir plus de renseignements ? ou tu t'y connais pas....

a+

jeudi 2 février 2006 à 13:46:39 | Re : comment tester les collisions avec sdl?

Galmiza

Un moteur physique permet de gerer la physique d'une scene. Tu affectes à tes objets des propriétés physiques (masse ou densité, tenseur d'inertie, élasticité, coef friction statique/dynamique, vitesses lineaire/angulaire initiales/maximales, etc...), des champs de forces (gravité par exemple)... et le moteur se charge du reste. MAIS: Sache qu'un moteur physique met très nettement moins de temps à calculer et à gérer des collisions entre des volumes basiques (sphere, capsule (=cylindre à extremités hemispheriques) et boite) qu'entre des meshes ! Donc pour être performant, il faut que pour chaque objet de ta scene dont tu veux gerer le physique, tu crees une géometrie simple qui approche la geometrie de l'objet. C'est cette géometrie simple que tu accroches à l'objet et qui est utilisée par le moteur physique. Evidemment pour creer un terrain vague, utilise le maillage du terrain. Bon, la je ne t'ai pas dit comment on faisait ;). Je te renvoie au lien: http://www.ageia.com/developers/downloads.html ou tu pourras télécharger le SDK de Novodex mais surtout des tutoriaux sous forme WORD très bien fait ! Si tu as des problèmes, je suis là. Fais des recherches sur le net pour comprendre comment un moteur physique fonctionne. PS: Je dis Novodex mais en essayant de trouver les docs qui m'ont aidées à débuter, j'ai vu qu'ils avaient changé de version. Maintenant, c'est la 2.3.1 nommée PhysX SDK 2.3.1.
vendredi 3 février 2006 à 18:58:58 | Re : comment tester les collisions avec sdl?

Galmiza

Le lien vers l'ancienne doc de Novodex: http://ageia.com/pdf/NovodeX%20Physics%20SDK%20Documentation.pdf Regarde la page 26 en particulier.
vendredi 3 février 2006 à 19:33:10 | Re : comment tester les collisions avec sdl?

StrikerFred

ouais merci mais c'est que de l'anglais !! 
t'aurais pas un lien francais ?
par contre, j'ai pas encore eu le temps de faire des recherches, je ferais ca demain et je te dirai si j'ai un problème !

a+ et merci 

Striker
dimanche 19 février 2006 à 14:25:46 | Re : comment tester les collisions avec sdl?

Scratt

Salut,
Rien avoir avec le titre du post d'origine mais vu que tu as l'air de connaitre PhysX, je cherche à savoir comment me procurer une version Linux du SDK ...

++

Scratt

Cette discussion est classée dans : tester, sdl, collisions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème SDL [ par Synhok ] J'ai essayer le tut sur la librairie SDL et quand je compile avec DevC++, le linker me marque :C:\...\BIN\ld.exe: cannot open -lSDLmain: No such file Texte & SDL en mode Video [ par Gaelle ] Bonjour à tous,Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problèm librairie SDL et coonio.h [ par gloom ] salut peuple svp qq1 opurrait t'il m'aider voila je cherche a afficher une photo sous console DOS pour cela je sait qu'il ¸faute une librairie SDL mai Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir Tester une font en Visual C++ .NET MFC [ par ThatSMI ] Je ne sais pas tester SIMPLEMENT l'existence d'une font en C++ projet MFC.L'accès au classe Font m'est imposible et les possiblités de la classe CFont tester une variable de FindNextPrinterChangeNotification [ par sena ] Bonjour,j'ai ce petit bout de code :HANDLE chgObject;DWORD pdwChange;BOOL fcnreturn;chgObject = FindFirstPrinterChangeNotification( hPrinter, PRINTER_ help : collisions particules en OpenGL [ par kx2k3 ] je suis en train de plancher sur des particules en ce moment, en openGLje voudrais les faire rebondir sur un plantous les exemples que j'ai trouvés le SDL [ par sabinus ] SabinusBonjour tout le monde.Je recherche la description en français de toutes les instructions et paramétres de la SDL (Windows xp). tableaux & collisions [ par JediMaster ] j'utilile directdraw avec la technique du blitting (les pixels d'une certaine couleur sont pas collé sur la surface et donc cela crée la tranparence)j Lib SDL -> probleme d'images [ par zmc ] bonjour, je debute plus ou moins en SDL, et je n'ai pas réussi a afficher un sprites (animé ou non) sur une image de fond. Selon la méthode que j'empl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales