begin process at 2012 02 12 04:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

comment surcharger l'opérateur << pour l'écriture dans un fichier en c++?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment surcharger l'opérateur << pour l'écriture dans un fichier en c++?

mardi 25 mars 2008 à 13:11:58 | comment surcharger l'opérateur << pour l'écriture dans un fichier en c++?

007berty

bonjour!
voici un extrait d'une classe en c++ et dont j'aimerai stocker les enregistrements dans un fichier. On m'a dit qu'il fallait surcharger l'opérateur <<. ce que j'ai fait plus bas, mais cela me signale une erreur.
class tabPersonne
{
Personne **table;
int taille;
int index;
public:
tabPersonne(int t);
~tabPersonne();
void ajoute(Personne *p);
void affiche();
float moyenne_Annee();
int nbreTotal_personne();
};

ofstream sortie("Enregistrement.txt",ios::out|ios::trunc);
if(sortie)
{
sortie<<tab.ajoute(&ens)<<"\n";
}
else
{
cerr<<"creation impossible \n";
}

j'aimerai que vous me dites exactement comment proceder afin non seulement de surcharger l'opérateur <<, mais aussi comment stocker mes enregistrement dans un fichier à partir de ma classe.
Merci!!
mardi 25 mars 2008 à 13:37:22 | Re : comment surcharger l'opérateur << pour l'écriture dans un fichier en c++?

laurent1024

Membre Club
 						 								dans ta classe il faut définir
friend
std::ostream&operator<< (std::ostream& O, const TaClasse& classe);

std::ostream&operator<< (std::ostream& O, const TaClasse
& classe)
{
O << classe.Mapripriete; ....
}

*
Cdt
jeudi 12 février 2009 à 14:45:33 | Re : comment surcharger l'opérateur << pour l'écriture dans un fichier en c++?

exar

Membre Club
Et ne pas oublier en fin de méthode:
   return O;

Sinon, ça ne sert à rien...

Cette discussion est classée dans : fichier, int, opérateur, surcharger, tabpersonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec type de données et opérateur >> lors de lecture de fichier [ par bny ] Bonjour, j'essaie de décoder un fichier de configuration(txt) j'ai certain problèmes avec les types de données et l'opérateur >> (flux de données).  J Correction de mon programme pour ecrire une image avec succés [ par ami2008 ] #include #include #include #include #define LARGEUR 256 #define HAUTEUR 256 int main() { //------------------------------------- // Déclaration tracer des points en c [ par fireman42 ] Bonjour à tous :) Pour un projet d'algorithmique, je dois écrire en C le programme suivant : a) Créer 1000 points d'abscisse de 1 à 1000 et d'ordonné erreur de pointeur [ par africanwinners ] Bonsoir j'ai concu un programme c qui permet de lire un fichier,de supprimer les doublons (les doubles) mais il y a des problèmes lors de la lecture d Utilisation d' interfaces en C++ [ par zaraki21 ] Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois poursuivre le développement d'une application C++ qui utilise un mécanisme d'interfaces et, je me he les fichier en C [ par abdobergach ] bonjour j'ai un erreur qui je connais pas pouquoi qlq'un m'aider svp,voila l'eerreur: error C2664: 'CreateFileW'*: impossible de convertir le paramètr fonction avec un type file* [ par vercd7am ] Bonjour, j'ai ecrit quelques lignes de code pour pouvoir lire un fichier txt. [code=cpp]int main() { int c; FILE *fichier = NULL; fichi Problème d'affichage a la lecture d'un fichier avec fonction fstream et stockage dans une chaine [ par curite ] Bonjours, j'ai créer un gestionnaire de mot de passe en c++ je vous montre le code sinon vous allez rien comprendre :p main.cpp [code=cpp] #include Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales