begin process at 2012 05 28 21:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau

lundi 10 janvier 2005 à 17:07:29 | Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau

Jarod1980

Bonjour tout le monde,
En fait, mon fichier se compose de 3 colonnes distinctes qui contiennent chacune des chiffres. Je voudrais savoir comment stocker chaque colonne dans une variable de type tableau.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
Jarod_Delaware
mercredi 12 janvier 2005 à 20:51:06 | Re : Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau

otofraise

Tu travaille avec quoi, Visual, Builder, autre ?

Dans ton fichier les info sont les unes a la suite des autre genre :

1000 1001 1002\r\n
1003 1004 1005\r\n

?

Oto
jeudi 13 janvier 2005 à 09:17:09 | Re : Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau

Jarod1980

Réponse acceptée !
Salut,
En fait, je travail avec DEV-C++. Mon fichier de données se structure comme ça:
0.1 -1.2 0.3
0.2  1.2  0.5
...etc

J'ai trouvé une méthode pour stocker mes valeurs de chaque colonne dans une variable de type tableau, en utilisant fsanf
for(i=1;i<=10;i++)
{
fscanf(fichier,"%f %f %f \n",&tabt[i],&tabx[i],&taby[i]);
}

Je ne sais pas si c'est une méthode de "bourrin" mais ça marche. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur. Encore merci pour votre aide.
Jarod_Delaware
jeudi 13 janvier 2005 à 10:20:49 | Re : Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau

otofraise

6 lettres, pas mieux

Bon courage pour la suite

Oto

Cette discussion est classée dans : fichier, données, tableau, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un stocker tableau dans fichier [ par amau96 ] bonjours, je suis en train d'essayer de developper une bataille navalle, pour cela, je souhaite stocker la grille dans un tableau a 2 dimentions, puis Recuperer des mots dans un fichier texte et les stocker dans un tableau. [ par amentag ] Bonjour.Je dispose d'un fichier texte contenant plusieurs mots (sous forme d'une liste) et j'aimerai les récuperer afin de les stocker dans un tableau aide : charger un tableau de structures dans un fichier et vice versa !! [ par onh890 ] salut les amis j'ai une question à vous poser. ben je voudrais que quelqu'un m'aide sur deux fonctions,l'une permette de charger les données stocker charger un tableau depuis un fichier text [ par hdinn ] Salut a tous,bin.... je voulais charger un tableau depuis les valeur d'un fichier text. mon fichier txt contient comme ci: 0 1 1 0 1 0 1 0 1 1 0 1 0 0 Stockage mesures XLS vers BDD [ par bfespi69 ] Bonjour à tous, Je dois apporter une modification à un logiciel que je développe sur C++ Builder 5. Dans ce logiciel, j'ai du développé du code pour fichier en C [ par Zworykin ] Bonjour à tous, Voila dans le cadre d'un projet, je dois établir un fichier pour mes données en C. alors je sauvegarde bien tout avec fprintf dans un Reception des données dans un tableau [ par jojolastar27 ] bonjour,Je voudrais mettre les donnés dans un tableau.Mes donné sont bien ressu dans un Memo grace a la fonction:Memeo1->Lines->ADD(Socket->ReceiveTex Fichier hexa, creation de BMP [ par mikax31 ] Bonjour à tous, voilà un petit moment que je cherche en vain la réponse à ma question...Mon objectif : à partir d'un fichier binaire contenant les don Récuper un mot dans un fichier [ par thegame88 ] Bonjour à tous,Je suis entrain de développer un pti prog je voudrais que ce prog me permette de récupérer les 16 derniers caractères d'un fichier.Ce f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales