begin process at 2012 05 28 21:48:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau

mercredi 1 décembre 2004 à 16:14:39 | Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau

Jarod1980

Bonjour tout le monde,
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un fichier text contenant par exemple une chaine de caractères et qui sera ensuite stockée dans une variable ou un tableau. En fait, je voudrait developper un programme de mot de passes qui sont stockés dans un fichier. Lorsque l'utilisateur entre son mot de passe, celui-ci sera comparer à la chaîne de caractères du fichier.
Si quelqu'un connait la solution, ça serait bien.
Encore merci.

Jarod_Delaware
vendredi 3 décembre 2004 à 11:39:49 | Re : Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau

Arnaud16022

Membre Club
Réponse acceptée !
euh... j'espere que tes passwords seront cryptés pasque sinon c'est pas la peine d'avoir un mot de passe ;)

tu crées ton fichier de mots de passe ainsi:

nombredemotsdepasse
motdepassecrypté1
motdepassecrypte2
...

pour lire ton fichier, recherche fopen(),fscanf() et fclose() sur google ou cplusplus.com

en gros ca fera:

int nbrepasswords;
char *pass[256];
FILE * fichier;
fichier=fopen("fichier_passwords.txt","r");
fscanf(fichier,"%i",&nbrepasswords);
for (int a=0;a!=nbrepasswords;a++)
{
fscanf(fichier, "%s",&pass[a]);
}
fclose (fichier);
jeudi 5 mai 2005 à 13:42:19 | Re : Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau

Flamby51

Juste un petit point d'optimisation sur ce code
tu mets for(int a=0; a!=nbrepasswords; a++)
specialement j'aurais plus mis for (int a=0; a<nbrepassword; a++) car si jamais par le plus grand des hasards, nbrepassword etait un nombre negatif, tu risques fort de tourner dans un boucle infinie ...

Enfin voila quoi

Flamby, gobeur de code

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, chaine, tableau, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de fichier variable [ par Orkblutt ] salut,en gros voila ce ke je veux faire:char* chaine="Fichier.txt";ofstream fich(chaine);ceci ne me cré pas d'erreur de compil mais par contre le fich nom de fichier variable [ par Orkblutt ] salut,en gros voila ce ke je veux faire:char* chaine="Fichier.txt";ofstream fich(chaine);ceci ne me cré pas d'erreur de compil mais par contre le fich nom de fichier variable [ par Orkblutt ] salut,en gros voila ce ke je veux faire:char* chaine="Fichier.txt";ofstream fich(chaine);ceci ne me cré pas d'erreur de compil mais par contre le fich tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,En fait, mon fichier se compose de 3 colonnes distinctes qui contiennent chacune des chiffres. Je voudrais savoir comment stocke Chaine de caracteres [ par NeoUmbrella ] Salut, je ne manie pas encore tres bien les chaines de caracteres et je veux éviter d'utiliser les String.J'aimerais savoir pourquoi j'ai une erreure stocker tableau dans fichier [ par amau96 ] bonjours, je suis en train d'essayer de developper une bataille navalle, pour cela, je souhaite stocker la grille dans un tableau a 2 dimentions, puis Stocker fichier dans une application [ par yugimega ] Bonjour,Je voulais savoir comment stocker tout un fichier dans un buffer interne a une application :Ouvrir le fichier et récupérer toutes les donnée d Stocker dans un tableau. [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous.J'ai un souci au niveau d'un tableau de chaine de caratère.Je voudrais stocker des chaine de caratcère dans le tableauchar *salut[]={"h récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales