begin process at 2012 05 28 21:47:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

jeudi 2 septembre 2004 à 16:54:15 | Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

EricLeRouge

J'aimerai savoir la hauteur et la largeur d'un bmp à partir de son chemin, sans avoir à l'ouvrir.

ps: j'utilise allegro, permet il de le faire?

Merci.
jeudi 2 septembre 2004 à 16:59:57 | Re : Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

djl

sans l'ouvrir je vois pas comment ca peut etre possible
jeudi 2 septembre 2004 à 17:00:36 | Re : Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
allegro serait donc de l'ordre du mystique ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
jeudi 2 septembre 2004 à 17:36:01 | Re : Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

EricLeRouge

Merci pour les commentaires ironiques...... :(
On doit pouvoir voir les attributs des fichiers non?
En fait, avant de mettre un image en ram avec allegro, il faut alloué un espace. Donc, pour ne pas allouer un espace trop grand, j'ai besoin de savoir sa taille par avance.
Je ne sais pas l'ouvrir non plus en C, comment fait on?
Est ce couteux?

Merci
jeudi 2 septembre 2004 à 17:53:37 | Re : Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows sans ouvrir:
GetFileAttributes
FindFirstFile pour la taille.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
jeudi 2 septembre 2004 à 18:15:00 | Re : Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

xboxut

bon pour choper la taille d un bitmap allegro voial la marche a suivre.
tu charge un bitmap commme ceci.
BITMAP *bmp=load_bitmap("exemple.bmp",NULL);
puis lorsque tu veux voir le taille de ton bitmap tu fe
bmp->w(longueur du bitmap);
et
bmp->h(largeur du bitmap)

h et w son des membre de la structure bitmap d allegro ,ce sont des int.
jeudi 2 septembre 2004 à 18:16:14 | Re : Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

xboxut

oups j ai pas lu toute la kestion.
sans l ouvrir du tout c pas possible mais tu peux l ouvrir avec les fonctions du c et chercher la taille dans le header.
jeudi 2 septembre 2004 à 18:20:37 | Re : Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

xboxut

""En fait, avant de mettre un image en ram avec allegro, il faut alloué un espace. Donc, pour ne pas allouer un espace trop grand, j'ai besoin de savoir sa taille par avance.""

je te precise que lorque allegro charge un bitmap il regarde la taille du bitmap dans le header et cree le bitmap en fonction de sa taille.
kan tu fe
BITMAP *test=load_bitmap("bmp.bmp",null);
allegro choppe la taille du bitmap dans le header ,alloue la memoire qui il fo puis stock le bitmap dans la memoire.ce n est donc pas a toi d allouer de la memoire pour tes bitmaps.

o cas uo tu utilisera un bitmap video pour chaque sprite.la marche a quivre est de charger un bitmap
de cree un bitmap de taille bmpcharge->w et bmpcharge->h en video
puis de blitter le sprite charger dans le sprite video.
enfin tu fe un destroy_bitmap pour suprimmer le bitmap charge.
jeudi 2 septembre 2004 à 18:24:42 | Re : Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

xboxut

ho et pour eviter de poser des kestion comme celle ci, kant tu utilise une bibliotheque lis l aide. voila l aide en kestion en html compiler dl la elle contient l index des fonction ainsi que leur fonctionnement
[ Lien ]

si tu sais pas lequel choisir c celui la :Allegro 4.0.3 CHM

XD
jeudi 2 septembre 2004 à 22:26:49 | Re : Comment savoir la taille x*y d'un fichier bmp

EricLeRouge

Oui dsl, j'étais un peu hors course....
En fait, chaque fois j'allouais l'espace
bmp = create_bitmap(x,y,NULL);
suivi d'un clear.......
Je suis désolé, c'était nul comme question

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compare 2 fichier bmp => detection de pixel [ par mavric ] bonjour je cherche comment comparer 2 bmp pour faire de la detection de pixel ,mais je n'y arrive pas !!!Si vous pouviez me donner des infos ou un sou Taille d'un fichier [ par mimieivd ] Hello !Pourriez vous expliquer à une bande de novice comment faire pour avoir la taille d'un fichier svp ???merci la compagnie ? Lire la taille d'un fichier avec la DTA [ par metman ] Comment pouvons-nous avoir la taille d'un fichier a partir des octets 26 27 28 29 de la DTA ?Intéruption 21hfonction 4foctect 26 - 27 = mot faible de Format de fichier : très étrange [ par GoldenEye ] Bonjour à tous J'ai un problème très bizarre: je viens de revenir sur un programme de compression (Huffman sur ce site) et je m'aperçois qu'il ne fonc Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de Taille Fichier, SVP !!! [ par manta7 ] Bonjour un personne m'a donne cette source pour connaitre la taille d'un fichier :DWORD taille = GetFileSize(hfl, 0);mais comme je suis un gros NewB, ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales