begin process at 2012 02 10 03:28:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Comment savoir si une liste est circulaire ou non

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si une liste est circulaire ou non

dimanche 4 mai 2008 à 14:52:11 | Comment savoir si une liste est circulaire ou non

a_zouggari

Bonjour tout le monde
je cherche un algorithme (programme ) qui me retourne  vrai si une liste est circulaire ou non?
la liste est d n noueds .
merci d'avance

votre avis sur le site
[ Lien ]
dimanche 4 mai 2008 à 16:36:30 | Re : Comment savoir si une liste est circulaire ou non

jfrancois

Bonjour,

Une suggestion rapide :

1) On mémorise le pointeur de l'élément courant.
2) On avance de n éléments. Si on tombe sur une fin de liste avant, c'est que la liste n'est pas circulaire !
3) Si on retrouve le pointeur mémorisé en (1) c'est que la liste est circulaire !

Jean-François

Cette discussion est classée dans : liste, circulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste circulaire avec la classe <list> [ par maincpp ] Aidez moi svp !!!! je voudrai savoir si on peut modeliser une liste circulaire avec la classe liste doublement chainée circulaire. [ par BassemH ] SalutEst-ce qeulqu'un peut m'aider à déclarer une liste doublement chainée circulaier? J'en ai besoin pour mon programme dont je dois manipuler des ex liste circulaire [ par ichraf00france ] bonjour, je veut la strucure de  la liste circulaire contigue en c Liste circulaire doublement chainee [ par OSSOUBB ] Bonjour, Je voudrais savoir comment peut-on parcourir(suivant et precedent)et supprimer un element dans une liste circulaire doublement chainée en jav liste circulaire [ par whiteflower ] salut,s'il vous plait j'arrive pas à résoudre un problème dans mon petit projet. la difficulté c'est que j'ai pas trouvé la relation entre l'indice e liste contigue circulaire [ par bidouza ] salut, excusez moi mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce a propos des "listes CONTIGUES circulaires" parce que je patauge un peu. Merci d'a Liste circulaire contigue en c [ par nacour ] implementation des primitives d'une liste circulaire contigue en c j'arrive pas à trouver le code d'une liste contigue circulaire ??? [ par nouhabs ] slt si quelqu'un a le code  n'hésiter pas  s'il vous plais j'ai 1 projet à rendre [C/C++] Trajectoire circulaire [ par ElMatador92 ] Bonjour a tous.J'etudie en stage un robot mobile dont je doit ecrire la trajectoire qu'il doit suivre sous forme algorithmique en C.J'essaie tout d'ab Répertoire téléphonique en Liste Chainée [ par REQVIEM ] Bonjour,Je suis en école d'ingé et on a un projet a réaliser en C. On doit réaliser un Répertoire téléphonique en Liste Chainée de structure à partir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,805 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales