begin process at 2012 05 28 21:47:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mardi 28 octobre 2003 à 15:23:23 | Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application?

furax13

bonjour,
je dois développer en C++ une librairie qui va, sur demande de l'utilisateur, lire un fichier sur un serveur.
Ma librairie doit tester la date du fichier pour savoir si une mise à jour a été effectuée.
Si le fichier est plus récent que le fichier utilisé jusqu'à présent, je dois lire le fichier pour extraire les infos que j'ai besoin pour les envoyer sur le poste client.

Si le fichier est plus récent, je dois aussi vérifier qu'il n'est pas en train d'être créer(vérifier que l'écriture du fichier est terminée).

Merci d'avance

Cordialement
Emmanuel
mardi 28 octobre 2003 à 16:25:00 | Re : Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
En tentant de l'ouvrir en mode exclusif.
BruNews, ciao...
mercredi 15 avril 2009 à 15:28:20 | Re : Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application?

xavior92

Est ce que tu peux préciser stp ??
mercredi 15 avril 2009 à 20:09:12 | Re : Comment savoir si un fichier est ouvert par une autre application?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Windows:
3eme param de CreateFile à 0.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, application, lire, ouvert, librairie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ] Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f Lire un fichier xm [ par skirby ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de lire un fichier xm en C. J'ai vu qu'il existait une librairie "mfmplayer.lib" qui peut êtr prendre une fichier sur internet [ par gravel ] Bonjours, j'voudrais savoir comment faire pour aller lire des fichier sur internet en c, je code sous linux en consol donc parler moi pas des builder Lire des informations se trouvant dans un fichier et les placer dans un tableau [ par morgause ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me bloque dans la programmation d'un projet de 1ere.Voila.Dans un fichier texte se trouve ces informations (format lecture de fichier [ par psycho ] Bonjour a tous (ou peut etre bonsoir?)Je suis en train de faire un jeu, et je voudrais lire un fichier video pour pouvoir lancer une cinematique(comme fichier à installer pour qu'une application mfc fonctionne sur n'importe quel pc [ par gengis69 ] bonjour j'aimerai savoir quel(s) fichier(s) je dois mettre avec mon application mfc pour que le .exe fonctionne sur n'importe quel pc. lire du XML à partir de VC++ [ par samki ] Bonjourje connais rien en XML,enfin je viens de voir le format d un fichier XML. et je dois extraire des informations de ce fichier.je sais pas commen Probléme sur Ihm !! [ par chanandler ] Bonjour !! J'aimerais savoir s'il est possible de lire un fichier texte dans une Ihm.  Mon projet se compose de dialog Base ( je suis sous visual c++ MCI pour lire un fichier avi [ par chamoine ] J'aimerai lire des fichiers avi dans mon prog. Pour cela je voulai utiliser le MCI mais je n'y arrive pas. Le but de mon code est de pouvoir lire un f Comment lire un fichier wave [ par kakato ] bonjourmon probleme est tres simple je  veut linstruction a partir laquelle je peut lire un fichier de type wave avec c++ builderje voudrai  pas dire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales